Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

[Résolu] Problème de lecture d'une carte CompactFlash

2 utilisateurs anonymes et 101 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Résolu] Problème de lecture d'une carte CompactFlash

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. homepage
rosspider
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 18/04/2011 à 08:43:15  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,
 Je m'adresse à vous car je n'ai pu trouvé de solution tout seul.
 Je vous expose mon problème :

Je possède une carte CompactFlash modèle SanDisk Ultra II 4Gb 15MB/s et depuis samedi dernier impossible de la lire, ni par l'appareil photo avec lequel je me sert, ni sur un pc équipé d'un lecteur de carte adapté.
 Sur l'appareil photo (vieux modèle Canon PowerShot A80), lors de l'insertion de la carte, il s'écrit "Erreur Carte mémoire" et donc impossible de voir ou de prendre des photos.
 Sur l'ordinateur, la carte démarre mais lorsque je clique pour l'ouvrir, cela  dit veuillez formaté la carte.
 En passant par le gestionnaire des disques, la carte apparait avec sa partition alloué signalé comme saine.

Voila déjà les solutions que j'ai trouvé sur différent forum informatique que j'ai testé :
 - Ouvrir sur un autre ordinateur (cela ouvre la carte mais c'est vide).
 - Passez par l'appareil photo relié par un câble à l'ordinateur, le pilote de l'appareil photo s'installe correctement mais c'est vide également
 - Désinstaller le pilote du lecteur de carte puis le réinstaller (aucun effet)
 - Laisser la carte et redémarrer l'ordi(aucun effet)
 - Passer par un logiciel de gestion de photos pour récupérer les photos (rien n'apparait)

Voila ma demande, j'ai fait des photos sur la carte samedi toute la journée sans aucun problème apparant, elles apparaissaient lors du visionnage sur l'appareil photos. Mais sans que je l'explique la carte revenu chez moi ne veux plus s'ouvrir. L'appareil n'est ni tombé, ni a été pres d'une source de chaleur, ni mouiller. Rien de direct qui puisse justifier cela. Je rajouterai que j'ai testé une autre carte dedans et elle fonctionne !

Je sais que la solution est le formatage de la carte mais je voudrais récupérer les photos a tout prix !!  :cry:  :cry:
 Avez vous une solution pour cela, un  logiciels, une manip????

Merci d'avance de vos réponse

---------------
Rosspider
matt2
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 18/04/2011 à 10:38:08  
  1. answer

[:Boogie:3] Bjr ,

en ce qui concerne la récup de tes photos sur ta carte et avant de " passer " à la solution ultime de Formater celle ci , essaye de l'ouvrir avec le petit logiciel Recuva ( log permettant de retrouver des fichiers sur divers supports et qui ont du ma à apparaitre à la lecture ou accidentellement éffacés.... ) Par contre sur ta carte as tu verifié que sans erreurs tu n'ais enclenche le verrou ( en général position laterale ? ... ) en ce qui concerne le Logiciel Recuva va jeter un oeil au lien suivant :  http://www.clubic.com/telechar [...] ecuva.html

Bon courage et tiens nous au courant....

---------------
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde ...
(Publicité)
  1. homepage
rosspider
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 01/05/2011 à 08:31:26  
  1. answer

Alors pour vous répondre, j'ai testé votre solution en par le logiciel recuva, il n'a rien trouvé !
 Sur ce type de carte, il n'y a pas de verrou comme sur les cartes SD, donc le problème ne venait pas de là !!

Vu que Matt2 a été le seul a me proposé une réponse, j'ai continué mes recherches sur internet et j'ai trouvé la solution :

Tout d'abord, il faut formater la carte par l'appareil photo (cela permet juste de restaurer les paramètres de la carte, notamment la lecture et son utilisation)
 Ma carte été donc de nouveau utilisable ! Ouf  :wahoo:

Mais les photos, bien sur n'étaient pas réapparu !! J'ai donc fait des recherches sur le concept du logiciel que m'avait proposé matt2, un logiciel de récupération d'image, j'en est essayé plusieurs sans résultat.
 Mais ensuite j'ai tésté Wondershare Photo Recovery, et là miracle, il a retrouver toutes mes photos disparu, certaines (très peu était mauvaise et pas réutilisable mais plus de 95 % était en bonne état)

(Attention je sais qu'il faut pas dire cela sur ce forum et cela se comprend mais ce logiciel est gratuit pour l'analyse mais malheureusement pas pour la récupération, si heureux de les avoir récupérer je suis passer par un crackage du logiciel. Mais je pense qu'il existe d'autres logiciels que je n'ai pas testé qui effectue la même chose légalement)

Merci de ton aide Matt2, j’espère que ce sujet servira à d'autres...

---------------
Rosspider
arthursurimac
  1. Posté le 18/06/2011 à 20:25:59  
  1. answer

Bonjour, j'ai filmé avec une carte mémoire Compact Flash.

- Lexar Professional 400x de 32GB UDMA par le biais d'un lecteur.
 - Enregistreur HVR-MRC1 Sony depuis la caméra Z5.
 Pour les transfert depuis la carte via un lecteur de carte Transcend, cela se passait très bien, mais j'ai été surpris il y a deux jours quand le lecteur ne voulait plus ouvrir la carte pour un nouveau transfert de fichiers M2T.
 Merci de m'aider car là je suis vraiment dans l'angoisse.

pour infos de plus:

le souci vient de la carte Compact Flash: Lexar Professional 400x de 32GB UDMA.

- J'ai fais le test d'ouverture, de lecture et d'écriture, avec le lecteur enregistreur HVR-MRC1 ainsi qu'avec un lecteur de cartes mémoires via USB avec d'autres Compact Flash. Résultat:
 C'est parfait pour toutes les autres cartes, sauf pour celui là, car il est refusé partout, même dans mon appareil photo Sony alfa 700.

je l'ai acheté en novembre 2010.

Alors vous imaginez mon dégout. J'ai acheté deux cartes mémoires Compact Flash de 32Go ce jour là.

j'aimerais trouver une solution. Je compte sur vous pour m'aider.

Cordialement.

:edit du modérateur: tu es poli :bien: , mais ton Français est déplorable! Évite les abréviations, les fautes de frappe, les majuscules oubliées là ou il en faut (en début de phrase), etc...Bref, relis-toi avant de poster pour rechercher tes erreurs. J'ai corrigé ton texte pour améliorer sa lisibilité et sa compréhension. Merci.

mrboubou
  1. Posté le 29/05/2013 à 20:07:19  
  1. answer

Pour moi, rien ne marche, carte 128 Go qui plante, et avant une carte de 128 Go en SD et un compact flash 32 Go et une autre compact flash de 8 Go...

Bref pour moi lexar est à proscrire. C'est sans doute une marque qui a une certaine renommée et je ne comprends pas pourquoi... car pour moi ce ne sont que des produits plus que médiocres pour ne pas dire de la m***e...

Aujourd'hui, anniversaire des 3ans de ma fille, la carte plante avant que je n'ai le temps de la vider... tout perdu... et très en colère... -__-

Je précise que toutes mes cartes lexar ont lâché après moins de 6 mois d'utilisation.
 Quand on paye plus de 300€ pour une carte de "qualité" ça fait mal...

J'essaye désespérément de trouver une solution pour récupérer les photos perdues mais sans grand succès... Une aide serait la bienvenue...

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Cube Canalsat CPL [RESOLU] problème de volume !!! sos les voix sont aigües!!
La différence entre model de CompactFlash contenu clé USB impossible à lire RÉSOLU MOI-MÊME
Probleme lecture cle USB avec windows 7 mise a jour carte GPS Garmin
Quel est le meilleur chipset en LGA775 ? [Résolu] Gel (Freeze) intempestif du PC [RESOLU]
[Résolu] controleur de bus usb  
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problème de lecture d'une carte CompactFlash

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
compatibilite prise CPL du commerce et les CPL de Free pour la Television 1
compatibilite prise CPL du commerce et les CPL de Free pour la Television 0
labels alimentations pc 3
encombrements et fixations des blocs alimentation pc bureau 3
Mon ordi n'accepte plus ma souris 4