Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Problème avec un lecteur/enregisteur de cartes Sandisk

LOGICIELS : lemarin et 44 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème avec un lecteur/enregisteur de cartes Sandisk

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ad2
ad2
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 08/09/2007 à 02:45:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'ai un lecteur/enregisteur de cartes Sandisk SDDR-89 (12-in-1) sur USB 2.

Je n'ai que Windows 98 SE, mais une carte PCI avec des prises USB 2 qui, apparemment, marchent (autres périphériques branchés).

J'ai installé mon accessoire Sandisk avec son pilote (nécessaire pour W 98), et j'obtiens bien l'allumage de la diode de l'appareil ainsi que la création de
 4 icônes dans le poste de travail correspondant à chacune des fentes, avec des lettres qui prennent la suite de la lettre E affectée au graveur.

Quand j'insère une carte SD dans la fente correspondante, la diode de la fente s'allume bien.

Donc, tout semble aller pour le mieux.

Mais lorsque je double-clique sur l'icône du lecteur correspondant à la carte insérée, un message s'affiche selon lequel "Le périphérique n'est pas prêt", comme lorsqu'on tente de cliquer sur une icône de lecteur de CD ou de DVD dans lequel il n'a pas été inséré de CD ou de DVD.

Pourtant, une fois et une seule parmi de nombreux essais , j'ai réussi à obtenir l'apparition du dossier escompté et à transférer mes photos, mais plus jamais depuis (j'ai bien pensé installer la dernière version du pilote sur le site Sandisk).

Quelqu'un aurait-il une idée d'où peut provenir ce bug et comment résoudre le pb. ?

Merci d'avance.

ad2

Message cité 1 fois
ad2
  1. Posté le 08/09/2007 à 02:49:40  

Précision supplémentaire : j'ai pensé à aller dans le "Gestionnaire de périphériques" mais le lecteur Sandisk apparaît bien dans les contrôleurs de bus USB sans point d'exclamation, et le meilleurs pilote est bien installé.

ad2

(Publicité)
ad2
  1. Posté le 08/09/2007 à 02:56:20  

J'ai l'impression que le problème provient d'un contact qui ne se fait pas bien malgré l'allumage systématique de la diode d'introduction, car je viens de bouger un peu la carte dans son logement, et tantôt ça marche, tantôt ça ne marche pas.

ad2

ad2
  1. Posté le 08/09/2007 à 14:23:07  

Bonjour,

Je confirme ma présomption d'hier : le problème est lié à un mauvais contact dans la fente destinée aux cartes SD.

Désolé d'avoir mis un sujet pour rien, et merci à ceux qui ont lu mon message.

Cordialement.

ad2

tom2823
  1. Posté le 02/09/2019 à 14:04:28  

ad2 a écrit :

Bonjour,

J'ai un lecteur/enregisteur de cartes Sandisk SDDR-89 (12-in-1) sur USB 2.

Je n'ai que Windows 98 SE, mais une carte PCI avec des prises USB 2 qui, apparemment, marchent (autres périphériques branchés).

J'ai installé mon accessoire Sandisk avec son pilote (nécessaire pour W 98), et j'obtiens bien l'allumage de la diode de l'appareil ainsi que la création de
4 icônes dans le poste de travail correspondant à chacune des fentes, avec des lettres qui prennent la suite de la lettre E affectée au graveur.

Quand j'insère une carte SD dans la fente correspondante, la diode de la fente s'allume bien.

Donc, tout semble aller pour le mieux.

Mais lorsque je double-clique sur l'icône du lecteur correspondant à la carte insérée, un message s'affiche selon lequel "Le périphérique n'est pas prêt", comme lorsqu'on tente de cliquer sur une icône de lecteur de CD ou de DVD dans lequel il n'a pas été inséré de CD ou de DVD.

Pourtant, une fois et une seule parmi de nombreux essais , j'ai réussi à obtenir l'apparition du dossier escompté et à transférer mes photos, mais plus jamais depuis (j'ai bien pensé installer la dernière version du pilote sur le site Sandisk).

Quelqu'un aurait-il une idée d'où peut provenir ce bug et comment résoudre le pb. ?

Merci d'avance.

ad2

Afficher plus
Afficher moins

J'ai la solution pour toi xxxxxxxxxxx
C'est une formation en ligne permettant de résoudre tous les problème les plus courant sur un ordinateur !
Page :1
Adresse supprimée par Modération

Message édité par Jypalou le 02/09/2019 à 15:28:55
(Publicité)
Profil : Modération
moderation-01net
  1. Posté le 02/09/2019 à 15:23:08  

Bonjour,effectivement 12 ans après celà peut-être utile !
Conformément a la charte,je le ferme!
http://forum.telecharger.01net [...] 3947_1.htm

18- Ne pas publier un message dans un sujet dont la dernière réponse est datée de plus de 6 mois.

Ce sujet est désormais clos .

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Probleme Wifi probleme de son
Problème avec les lecteurs cd-rom/dvd-rom sous xp (RESOLUS) problème de démarrage d'écran
Problème d'écrans bleus ntoskrnl.exe suite à l'utilisation du logiciel SlimDrive urgent: problème virus suppresion fichiers documents, bureau...
Problème installation PC Wireless Gaming Receiver probleme spybot (résolu)
Problème carte graphique, Help !  
Plus de sujets relatifs à : Problème avec un lecteur/enregisteur de cartes Sandisk

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche de matériel (Résolu) 0
câble USB 2 ou câble USB 1 ? 13
DVD-RW Gravé sur DVD de salon impossible à lire sur PC 2
Quel ecran plat choisir 0
camescope non reconnu(PROBLEME RESOLU) 2