Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Problème de branchement freebox HD

LOISIRS : pépère. et 44 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème de branchement freebox HD

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Maverik2
maverik2
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 17/04/2008 à 21:08:24  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Je suis un abonné à Free et je possède la freebox HD. J'ai quelques roblèmes avec le branchement. Pour raccorder la freebox HD à la TV, j'ai le cable péritel fournit avec la freebox (celui qui est d'un côté péritel, de l'autre S-Video+Audio). Le problème, c'est que je ne voit vraiment pas où brancher ce cable. La prise audio ne va nulle part sur la freebox HD car je ne comprend pas, elle ne possède pas les deux picous à l'interrieur. De plus, le cable S-Video est bizarre. Il a la bonne forme (ronde) mais les fiches à l'interrieur sont différentes. Est-ce que je me suis pas trompé de cable? :chepa:
 De plus, je voudrait savoir si il est bien possible de relier la freebox à la HD par le WIFI car les deux box sont séparées d'un étage.

Merci d'avance pour vos réponses
 ++

lepiaf
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 17/04/2008 à 21:23:22  
  1. answer

salut
 pour le wifi faut tester !
 sinon je comprends pas le problème, c'est tout bete a brancher ...

(Publicité)
nht
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 18/04/2008 à 08:22:18  
  1. answer

Pour le wifi, oui. Regarde bien dans le guide d'utilisation. Normalement, il y a tout.
 Sinon, pour le wifi, il faut brancher le freebox HD sur le Freebox ADSL par cable jusqu'à quand on obtient Video et RocknRoll sur le freebox HD. Maintenant, tu peux débracher le freebox HD et le déplacer, il va se connecter automatiquement par wifi.

Pour la Télé, le cable péritel est suffisent (un coté péritel, l'autre péritel + s-video + audio), donc brancher les deux cotés par péritel. C'est ce que je fais chez moi.

---------------
Sony Vaio SZ71WN/C Core 2 Duo T9300 2,5Ghz - 4Go RAM 667Mhz - 64Go SSD Samsung SLC - Hybrid 8400M GS / Intel X3100 - Intel 4965agn - WWAN 3,6Mbps - Vista Ultimate 64bit
maverik2
  1. Posté le 18/04/2008 à 11:02:36  
  1. answer

Merci pour vos réponses. Mon problème c'est que justement je crois pas qu'au boud de la prise péritel ce soit une prise S-Video+Audio. Je poste l'image de mon cable.
 http://img167.imageshack.us/im​g167/9805/dscn0198on9.th.jpg
 Désolé l'image est hyper floue mais mon appareil photo fait pas mieux. On peut voir que la prise Audio n'est pas avec une fiche à l'interrieur. Et la prise qui ressemble à une S-Video se connecte que sur "Ma TV" de la freebox HD. Donc c'est pas une prise S-vidéo. Je doit connecter quoi sur quoi?
 Merci d'avance.

maverik2
  1. Posté le 18/04/2008 à 11:48:13  
  1. answer

J'ai fait un montage. Donc j'ai branché la partie de l'antenne (antenne=>Freebox=>TV). Avec ça je reçoit la TV. La Freebox est branchée sur secteur et affiche "WIFI 4/8. J'ai aussi branché de la prise TV de la sortie de la freebox HD sur la prise péritel de la TV. Et à partir de là je fait quoi? Il ne se passe rien et je n'ai aucun contrôle avec la télécomande Free.

++

(Publicité)
lepiaf
  1. Posté le 18/04/2008 à 16:08:10  
  1. answer

au premier branchement il faut utiliser le cable

maverik2
  1. Posté le 19/04/2008 à 15:23:34  
  1. answer

Quel premier branchement?

lepiaf
  1. Posté le 19/04/2008 à 16:27:42  
  1. answer

entre le modem et le boitier HD

(Publicité)
maverik2
  1. Posté le 20/04/2008 à 12:03:33  
  1. answer

En fait je ne sais pas si la Freebox a bien téléchargé le logiciel. Quand je l'ai branchée la première fois j'ai pas fait gaffe. Mais maintenant, quand je la connecte à l'autre Freebox, la HD marque "réseau" sur son écran.

lepiaf
  1. Posté le 20/04/2008 à 12:17:03  
  1. answer

tu branche en filaire (ethernet) les 2 boitiers, et tu les rallumes tout les 2. il est probable que le firmware se mette a jour

maverik2
  1. Posté le 25/04/2008 à 16:30:16  
  1. answer

C'est ce que j'ai fait. J'ai branché en filiaire et c'est là que la freebox HD affiche "réseau".

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
problème de volume !!! sos les voix sont aigües!! Disque dur externe WD de 1 to... problème d'accès ?
Probleme lecture cle USB avec windows 7 Problème à la création du cd de restauration toshiba
étincelle, lors du branchement du portable Topic : Problème d'USB ? Venez jeter un oeil.
Transmetteur vidéo/audio = marche avec freebox?  
Plus de sujets relatifs à : Problème de branchement freebox HD

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Receptionner un signal wifi avec un routeur???? 7
Olympus VN-120 [Résolu] 1
clavier sans fil usb pas reconnue par asus pk5 ? 0
[Résolu]Probleme de carte son 3
lecteur et graveur 3