Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Problème "Attention out of range"

129 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème "Attention out of range"

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ponponmvo
ponponmvo
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 11/09/2005 à 16:43:53  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

J'ai un problème récent avec mon PC.
 De temps en temps, il se plante en affichant un message "Attention out of range H:83,4kHz V:159,0 Hz". Parfois, il n'y a qu'un écran noir.

Après redémarrage et scandisk, Windows m'indique que le système a récupéré d'une erreur sérieuse; en fait, il dit que le pilote d'affichage n'a pas achevé une opération de dessin. Suit un conseil de mettre à jour les pilotes de la carte graphique (Ge Force FX5200).

J'ai mis à jour les pilotes Nvidia. Mais j'ai encore régulièrement le problème, qui surgit de façon aléatoire. De plus, il ne semble pas qu'un logiciel particulier soit en cause, car cela arrive aussi bien avec Word qu'avec des jeux. La seule chose, c'est que cela arrive au début de la mise en route du PC (de 5 à 15 min).

Quelqu'un a-t-il une idée?

youki43
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/09/2005 à 13:01:03  
  1. answer

En supposant que tu ais un ecran cathodique, je dirais que la fréquence de rafraichissement est trop elevé pour ton écran.

Va faire un tour dans Panneau de config -> affichage -> onglet paramètre -> bouton avancés -> onglet écran.

D'après le message d'erreur, le fréquence est peut être réglée à 85Hz, essaie de la baisser à 75hz (si c'est le cas).

(Publicité)
ponponmvo
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 12/09/2005 à 19:52:00  
  1. answer

Youki43 a écrit :

En supposant que tu ais un ecran cathodique, je dirais que la fréquence de rafraichissement est trop elevé pour ton écran.

Va faire un tour dans Panneau de config -> affichage -> onglet paramètre -> bouton avancés -> onglet écran.

D'après le message d'erreur, le fréquence est peut être réglée à 85Hz, essaie de la baisser à 75hz (si c'est le cas).

Helas non! La fréquence n'est que de ... 60Hz! De plus, la panne est survenue sans avoir fait de modification de la configuration.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
pb suite connexion d'un moniteur :message out of range Disque dur externe WD de 1 to... problème d'accès ?
Probleme lecture cle USB avec windows 7 batterie pc problème
Problème à la création du cd de restauration toshiba attention danger opérateur orange
Topic : Problème d'USB ? Venez jeter un oeil.  
Plus de sujets relatifs à : Problème "Attention out of range"

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
changement de langue dans power point 1
pertes de données 1
gestion de disque 5
6600GT 137
compatibilité Svhs et Svideo 1