Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Problème d'affichage sur TV

1 utilisateur anonyme et 127 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème d'affichage sur TV

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Tintin10
  1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 10/08/2009 à 09:45:51  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour ! J'utilise Windows Vista Home Premium sur un ordinateur portable que je peux relier à mon téléviseur. Je vous donne ici ma configuration :
 - Windows Vista Home Premium S.P. 2 installé sur un Compaq Presario C500
 - On peut le relier à la télévision via une liaison Wi-Fi assurée par deux boîtiers (émetteur et récepteur) OneForAll ; l'émetteur est branché en S-Video sur l'ordinateur via un adaptateur Y.U.V./S-Video et sur une prise mini-Jack ; le récepteur est branché en Y.U.V. (image et son) à une multi-Péritel
 - Le pilote graphique est Intel® Graphics Media Accelerator Driver for Mobile 7.14.10.1504
 - La télévision est une Blaupunkt TC 110 (cathodique, donc analogique).
 Avec l'ancienne version du pilote, je branchais le tout, et j'avais configuré l'affichage sur la télévision par les propriétés du pilote, qui restaient ensuite. Mais maintenant, ce n'est plus le cas. Par défaut, l'affichage sur la télévision est le suivant : http://img18.imageshack.us/img​18/5585/dsc00036ixc.th.jpg.
 Une fois configuré, il est de cette façon : http://img530.imageshack.us/im​g530/9695/dsc00035y.th.jpg. J'aimerais qu'il reste ainsi, mais à chaque fois que je rebranche l'émetteur, l'affichage se fait comme sur la première photo. Je donne ici une autre capture montrant les paramètres par défaut de base dans les propriétés du pilote graphique pour l'afichage sur la télévision : http://img530.imageshack.us/im​g530/4428/screenshot001fni.jpg. Normalement, une fois configuré, les dimensions horizontales sont de 700 toutes les deux. Commant faire pour maintenir ces paramètres par défaut, car il n'y a pas de bouton du type Par défaut ? Merci d'avance.

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
  1. config
tintin10
  1. Posté le 18/09/2009 à 14:56:36  
  1. answer

Rien.

---------------
(Publicité)
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 18/09/2009 à 15:29:51  
  1. answer

Salut,

La seule différence que j'observe entre les deux images, c'est la résolution affichée (la deuxième image affiche l'écran PC sur la totalité de ton écran).
 Il y a peut-être un réglage à faire sur ton écran TV pour conserver la résolution de la deuxième image ? Le problème, c'est qu'il s'agit d'un écran cathodique. Peut-être peux-tu choisir "Plein écran" dans les réglages de ta TV ?

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
  1. config
tintin10
  1. Posté le 19/09/2009 à 12:17:09  
  1. answer

En effet, c'est bien la taille de l'image sur la télévision dont il est problème. Simplement, avec l'ancienne version du pilote graphique, les réglages se conservaient, donc c'est l'ordinateur qui impose l'affichage à la télévision. Passer par les réglages de la télévision (auxquels je pense ne pouvoir accéder, car je n'ai plus la notice d'utilisation) ne doit donc rien donner. Certes, dans les propriétés du pilote, il existe une case à cocher Plein écran, mais celle-ci se décoche quand je rebranche la télévision à l'ordinateur, ou redémarre ce dernier. En bref, les réglages que je veux ne sont jamais maintenus d'une fois à une autre. Je rajoute ici une autre information : quand je clique sur Rétablir défaut (v. dans la fenêtre ci-dessus), d'autres valeurs s'affichent, mais elles sont différentes des miennes et de celles affichées avant le réglage manuel. C'est peut-être un souci d'incompatibilité entre mon émetteur OneForAll et le pilote graphique : en effet, j'ai eu de gros soucis une fois la dernière version du pilote graphique installée : il semblait y avoir un litige entre le mode Présentation (utilisé avec les vidéoprojecteurs) et le mode Clone. L'ordinateur basculait sans cesse d'un mode à un autre, sans que je ne puisse figer le processus. Certes, au début, je pouvais encore le figer, mais ce n'était pas facile. J'ai résolu ce problème avec une méthode, je l'avoue, plutôt risquée, et à moins que tu me le demandes, je n'en parlerai pas. Mais de toute façon, ce n'est sûrement pas la cause de mon problème, car quand je pouvais encore figer le processus, le problème était identique à celui que j'ai maintenant. Si tu as une idée ou une question, je suis preneur. Merci beaucoup.

---------------
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 19/09/2009 à 13:54:04  
  1. answer

Désolé, mais il y a incompatibilité entre l'écran TV utilisé (technologie ancienne) et le pilote de la carte graphique de ton PC. En plus, la liaison n'est pas filaire, mais aérienne (sans fil).
 Pourrais-tu essayer en connectant directement ton TV au PC sans passer par l'émetteur-récepteur pour voir si çà change quelque chose ?

Sinon, réinstalle l'ancien pilote de ta carte graphique... :chepa:    

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
  1. config
tintin10
  1. Posté le 20/09/2009 à 08:42:55  
  1. answer

Je vais essayer quand j'aurai le temps (je suis en classe préparatoire). En ce qui concerne la réinstallation de l'ancien pilote de la carte graphique, je ne sais pas si cela va fonctionner, car je ne crois pas pouvoir revenir en arrière. Je tenterai aussi, et je t'informerai dès que possible. Merci.

---------------
  1. config
tintin10
  1. Posté le 11/10/2009 à 12:19:11  
  1. answer

J'ai pu me pencher à nouveau sur le problème. J'ai bien regardé dans les propriétés du pilote graphique, mais le bouton Revenir à la version précédente est grisé. De plus, je ne possède pas le câble adéquat pour brancher directement la télévision à l'ordinateur. Les prises des émetteurs/récepteurs semblent être des prises propriétaires, elles me sont inconnues. Comme tu me le dis, cela doit bien être un souci de compatibilité, mais je ne sais pas si cela se résout. Merci tout de même de ton aide.

---------------
  1. config
tintin10
  1. Posté le 19/10/2009 à 14:58:15  
  1. answer

Résolu (ou presque). Je poste ici la façon dont j'ai procédé. La définition de la télévision étant plus faible que celle de mon ordinateur (1024 x 768 pixels contre 1280 x 800 pixels), pour éviter les déformations sur l'ordinateur, l'affichage était configuré de cette façon : http://img41.imageshack.us/img​41/2939/dsc00038jx.th.jpg contre http://img9.imageshack.us/img9​/8199/dsc00037vq.th.jpg avec les déformations. Seulement, au démarrage de l'ordinateur avec la configuration bi-écran, l'écran était automatiquement déformé, et c'est le changement d'affichage sur l'écran de l'ordinateur qui provoquait la remise à zéro de l'affichage sur l'écran de télévision. La solution est alors simple : il suffit de laisser la configuration avec déformations sur l'ordinateur (ce qui ne change rien à l'image sur la télévision). □
 Je dis "presque" résolu, car il me reste à vérifier (mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire) le cas du branchement ordinateur allumé. C'est pourquoi je n'ai pas encore modifié le titre. Je vous en informe la semaine prochaine.

---------------
(Publicité)
  1. config
tintin10
  1. Posté le 25/10/2009 à 11:11:52  
  1. answer

Non, le branchement ordinateur allumé permet de conserver l'affichage étendu sur l'ordinateur, mais pas sur la télévision. Je suis obligé de le reconfigurer comme avant. C'est le seul problème qui reste, mais je ne vois pas comment le résoudre. Si quelqu'un a une idée…

---------------
jejevelo
  1. Posté le 08/11/2009 à 08:40:21  
  1. answer

tintin10 a écrit :

bonjour ! j'utilise windows vista home premium sur un ordinateur portable que je peux relier à mon téléviseur. je vous donne ici ma configuration :
 - windows vista home premium s.p. 2 installé sur un compaq presario c500
 - on peut le relier à la télévision via une liaison wi-fi assurée par deux boîtiers (émetteur et récepteur) oneforall ; l'émetteur est branché en s-video sur l'ordinateur via un adaptateur y.u.v./s-video et sur une prise mini-jack ; le récepteur est branché en y.u.v. (image et son) à une multi-péritel
 - le pilote graphique est intel® graphics media accelerator driver for mobile 7.14.10.1504
 - la télévision est une blaupunkt tc 110 (cathodique, donc analogique).
 avec l'ancienne version du pilote, je branchais le tout, et j'avais configuré l'affichage sur la télévision par les propriétés du pilote, qui restaient ensuite. mais maintenant, ce n'est plus le cas. par défaut, l'affichage sur la télévision est le suivant : http://img18.imageshack.us/img [...] ixc.th.jpg.
 une fois configuré, il est de cette façon : http://img530.imageshack.us/im [...] 35y.th.jpg. j'aimerais qu'il reste ainsi, mais à chaque fois que je rebranche l'émetteur, l'affichage se fait comme sur la première photo. je donne ici une autre capture montrant les paramètres par défaut de base dans les propriétés du pilote graphique pour l'afichage sur la télévision : http://img530.imageshack.us/im [...] 001fni.jpg. normalement, une fois configuré, les dimensions horizontales sont de 700 toutes les deux. commant faire pour maintenir ces paramètres par défaut, car il n'y a pas de bouton du type par défaut ? merci d'avance.

BONJOUR
 JE NE PEUX PAS VOUS AIDER
 MAIS VOUS OUI
 J AI ACHETE  LA MEME QUE VOUS AVEZ MAIS JE N AI PAS LE MANUEL
 SI VOUS L AVEZ POUVEZ VOUS LE SCANNER ET ME L ENVOYER PAR MAIL SVP
 C EST IMPOOSIBLE A TROUVER SUR LE NET

JE VOUS REMERCIE

SLTS

1. config
tintin10
  1. Posté le 08/11/2009 à 11:00:49  
  1. answer

Malheureusement, je ne peux pas t'aider non plus : je ne possède pas la notice. J'avais déjà essayé de la trouver sur Internet, mais comme toi, je n'ai rien trouvé non plus. Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider.
 P.S. : La première fois, tu m'avais envoyé un message privé : dans la page d'accueil du forum, clique sur Messages privés (dans le cadre Mon espace) : tu devrais trouver ma première réponse.

---------------
(Publicité)
  1. config
tintin10
  1. Posté le 16/07/2011 à 10:47:47  
  1. answer

Bonjour. Ce message n'est plus d'actualité pour moi, je l'abandonne personnellement. Si quelqu'un a un problème similaire, continuer sur ce message. v. http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html pour les explications.

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
problème avec imprimante EPSON problème de volume !!! sos les voix sont aigües!!
Disque dur externe WD de 1 to... problème d'accès ? Probleme lecture cle USB avec windows 7
Topic : Problème d'USB ? Venez jeter un oeil. affichage double ecran
Plus de sujets relatifs à : Problème d'affichage sur TV

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Puissance de chaque composant d'un PC 1
Play TV 6
Lecteur/enregistreur 2
Problème démarrage pc Fuji 4
recuperation de photos perso 4