Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

prise cpl, pas de débit

SECURITE : rubised et 104 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

prise cpl, pas de débit

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
camoin
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 09/02/2012 à 00:06:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

j'ai tenté de remettre en service le décodeur télé (service neufbox) que je n'utilisais plus. J'ai des adaptateurs CPL NetSocket 200+ de chez Omenex. Ils avaient fonctionné précédemment. A la réinstallation le débit était très faible sur celui relié au décodeur, j'ai donc changé de prise électrique, sans résultat car le témoin de débit restait rouge, et pire, après avoir, à diverses reprises, branché et débranché pour enfin actionner le reset sur chacun des adaptateurs, le témoin de débit est resté éteint sur les deux adaptateurs.  
 Les autres témoins sont allumés. Et moi, je suis éteint !

Quelqu'un a-t-il de la lumière ?  merci. :hello:

bluejay
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 09/02/2012 à 10:10:17  
  1. answer

Bonjour

J'utilise des adaptateurs CPL Freeplugs. Je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais voici comment procéder avec ce matériel quand il arrive la même chose.

Il faut resynchroniser les CPL en faisant ceci: les mettre tous les 2 sur la même prise.
 Faire un reset sur l'adaptateur relié a la box en laissant le doigt enfoncé pendant 6 a 8 secondes. Faire la même chose avec l'autre.
 Ensuite, appuyer 2 secondes sur le bouton du premier, jusqu’à ce que cela clignote.
 Faire la même chose avec l'autre.

Les adaptateurs refonctionnent normalement.

En ce qui concerne le débit faible, comment le mesure tu? Comment sais tu que c'est l'adaptateur qui foire?
 Enfin dernière réflexion: Avec le froid actuel ( j’habite dans le région  Toulousaine), et étant au tout électrique, je pense ( sans pouvoir l'affirmer) que des désynchronisations sont survenues quand tous les radiateurs fonctionnaient en même temps. Mon compteur électrique s'affole.
 N’étant pas électricien, je ne suis sur de rien.

(Publicité)
camoin
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 09/02/2012 à 14:25:51  
  1. answer

Merci BlueJay,

la manœuvre n'a pas donné de résultat sur mes adaptateurs. Ils ont trois voyants l'un qui signale la mise sous tension, un autre qui s'allume s'il y a une liaison Ethernet et un troisième qui signale le débit et l'existence d'un transfert de données, c'est comme cela que j'ai pu dire que le débit était nul. Ce qui est surprenant c'est que j'ai emboîté les deux appareils sur la même prise, branché la box et malgré l'indication d'un débit nul sur l'adaptateur où j'ai branché la box, donc celui qui est sur l'autre, la box reçoit le courant électrique. Dans ce cas, même le témoin de la mise en tension était éteint !

Je suis aussi chauffé par l'électricité mais je n'ai pas forcé sur le courant.

L'usage des adaptateurs devait me permettre de brancher le décodeur télé mais devant le problème j'ai utilisé le câble Ethernet qui est suffisamment long mais qui est un peu visible.
 rien n'est parfait !

salutations

bluejay
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 09/02/2012 à 17:10:44  
  1. answer

Desolé

Peut être l'une des 2 est HS. C’était assez fréquent avec les premières adaptateurs Free.
 Ça serait bien si tu pouvais t'en faire prêter une paire pour faire un test.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
[Résolu] Activer la prise micro sur Windows 7 démarrage intenpestif modem interne bas débit
prise micro OUT Recherche un appareil numérique et prise de photo rapide !!!
2 prise facade usb... pc qui démarre tout seul qd on branche la prise ???
Plus de sujets relatifs à : prise cpl, pas de débit

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ordinateur portable ou pas ? 24
Samsung Galaxy Tab 1
excel 2007 sur XP [Résolu] 2
j'ai besoin du pilote WIFI pour un portable TOSHIBA SATELLITE A100-02H 1
Câble pour une Casio Graph 25+ 5