Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Pilote carte réseau? (Intel Pulse H1138)

michel69, kev59400
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pilote carte réseau? (Intel Pulse H1138)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
yeti62
yeti62
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 18/03/2010 à 13:19:38  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde,

Je vous explique la situation : j'ai des amis qui ont récupéré un vieux PC (leur "ancien" étant décédé au niveau du processeur ou de la carte mère), mais l'ordinateur qu'ils ont récupéré n'a pas de port Ethernet.

Ayant des cartes réseau Ethernet chez moi, je pense pouvoir leur donner facilement (puisque je ne m'en sers pas), mais je voudrais trouver les pilotes qui vont avec ces cartes, histoire de ne pas avoir la mauvaise surprise de voir un joli port Ethernet rester muet à cause d'une absence de pilote.

Et, pour l'instant, les seuls "pilotes" que je trouve, c'est du téléchargement payant via Allopass, alors niveau fiabilité j'ai du mal à y croire. :/  

La première carte est une "Pulse H1138", apparemment c'est du Intel, de ce que j'ai trouvé, et c'était fait pour les serveurs au départ...  :whistle:

Pour la seconde (une Madge) il semble que c'est bon.
 Donc, j'ai juste besoin du pilote de la carte Pulse H1138... Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance. :)

---------------
Vive le Poisson!!! (comprenne qui peut)
hspyck
  1. Posté le 18/03/2010 à 15:19:01  
  1. answer

yeti62 a écrit :

bonjour tout le monde,

je vous explique la situation : j'ai des amis qui ont récupéré un vieux pc (leur "ancien" étant décédé au niveau du processeur ou de la carte mère), mais l'ordinateur qu'ils ont récupéré n'a pas de port ethernet.

ayant des cartes réseau ethernet chez moi, je pense pouvoir leur donner facilement (puisque je ne m'en sers pas), mais je voudrais trouver les pilotes qui vont avec ces cartes, histoire de ne pas avoir la mauvaise surprise de voir un joli port ethernet rester muet à cause d'une absence de pilote.

et, pour l'instant, les seuls "pilotes" que je trouve, c'est du téléchargement payant via allopass, alors niveau fiabilité j'ai du mal à y croire. :/  

la première carte est une "pulse h1138", apparemment c'est du intel, de ce que j'ai trouvé, et c'était fait pour les serveurs au départ...  :whistle:

pour la seconde (une madge) il semble que c'est bon.
 donc, j'ai juste besoin du pilote de la carte pulse h1138... si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance. :)

Je ne suis pas sûr mais à mon avis le pilote doit s'installer tout seul!
 Si les cartes ne datent pas du siècle dernier bien sûr! :D Tout dépend aussi du bios du PC (carte mère). Si ça a moins de 10 ans (ça devrait...) Toute façon tu ne risques rien à essayer. Sinon une carte réseau ça vaut 3 fois rien (20€) (comme disait Raymond Devos...)

(Publicité)
yeti62
  1. Posté le 18/03/2010 à 17:30:18  
  1. answer

Ben la carte doit être assez récente (y'a un câble qui va avec, et qui je pense sert pour le Wake On Lan), et j'ai la 2eme carte (la Madge) dont j'ai trouvé le pilote. :)

Mais l'ordinateur de destination est "vieillissant" (c'est un windows 2000 de mémoire)... Donc pas sûr que ça passe en Plug'n'Play. :/  

---------------
hspyck
  1. Posté le 18/03/2010 à 23:28:00  
  1. answer

mais l'ordinateur de destination est "vieillissant" (c'est un windows 2000 de mémoire)... donc pas sûr que ça passe en plug'n'play. :/  
 [/citation]

Il faudrait migrer vers XP. Mais 2000 c'est pas si antique que ça... C'est le bios qui m'inquièterai le plus. Mais une carte réseau c'est quand même pas grand chose, ça doit être reconnu à l'insertion !Pour le modem tu vas connecter quoi ? Le tout est que windows lui attribue une adresse IP !

yeti62
  1. Posté le 19/03/2010 à 08:50:23  
  1. answer

Pour la migration sous XP, faudra que je voie, c'est peut-être faisable (sachant que j'ai un CD d'xp chez moi, ça génera pas, faudra juste voir niveau mémoire vive, disque dur, toussa).

Pour le modem que je vais brancher, c'est une box "toute simple" comme on en voit chez pas mal de gens! Donc la box fait également office de "serveur DHCP", donc si je peux accéder aux propriétés de la carte réseau pour forcer le passage en DHCP si nécessaire, ça m'arrange ;)

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
comment réinstaller un pilote de souris pilote windows 8 pour scanner canoscan lide 25
mise a jour carte GPS Garmin connecter une tv (sans connection locale intégré) au réseau local
[Résolu] [Vista] Aucun pilote graphique ATI installé où trouver le pilote de la webcam MAXCAM PLUS ?
pilote n vidia 163.71 o/c mon Intel Celeron 420
Plus de sujets relatifs à : Pilote carte réseau? (Intel Pulse H1138)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Transférer photos du portable vers PC (Résolu) 2
pilote pour carte son introuvable 2
saitek P480 -- probleme resolu 1
L'alim tiendra le choc ? [résolu] 2
lecteur DVD sata non reconnu 0