Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Faites vous un Tapis pour Souris Optique Gratuit et Efficace

LOGICIELS : bilbouk LOISIRS : Sissi76, 1 utilisateur anonyme et 119 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lolo 1
lolo-1
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 12/04/2007 à 13:39:08  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ce Tuto est destiné aux Souris Optique et Laser uniquement
 Dans le cas des souris à boules la boule risque de patiner sur le tapis et donc de ne pas etre efficace.

Bonjour tout le monde, je suis effaré de voir a quel point il est ridicule d'acheter un tapis de souris du marché .

Pourquoi ?

Les tapis vendus son plus fantaisite que efficace ,dans le cas des tapis colorés avec plusieur couleur cela perturbe le laser de la souris et la souris est inefficace car il faut une surface lisse est uniforme .

Il en existe evidement des surfaces efficaces , mais pourquoi acheter alors que l'on peut se crée un tapis nous meme parfois plus efficace que ceux du marché et sans rien payer (ou presque vu le matériel basique dont on a ici besoin ... )

On a tous chez nous ces objets de la vie de tout les jours , je suis sur que certains penseront à une blague tellement on ne s'imagine pas se faire un tapis pour souris optique avec cela .

Matériel nécessaire :

-Une feuille avec une face totalement blanche ( servira à rendre un signal uniforme au laser de la souris pour eviter tout comportement bizar de la souris )

-Une Pochette plastique perforée ( celle que l'on met habituelrment dans nos classeur) : La pochette servira ici de surface lisse pour un glissage parfait de la souris

-Une paire de ciseaux si vous voulez que tout soit esthétique , sinon oulier les et passer cette étape.

-Du scotch ( préférence transparent c'est plus esthéthique) : le scotch servira ici tendre la pochette plastqiue et à faire en sorte que le tapis ne tombe pas .

Je suis sur que certains sont mort de rire en voyant la liste du matériel ....
 Pourtant ça marche réelement , j'utilise d'ailleur mon tapis que je considère plus efficace que les autres et le résultat est niquel.

Passons maintenant à la construction :

Première etape pour ceux qui veulent que ce soit esthétique pour les autre passer à l'étape suivante :
 Prennez la pochet en plastique dans vos mains et découper la zone de la pochette qui est perforée tout du long.

Deuxième etape : Mettre la feuille de papier Blanche dans la pochette.

Trosième étape posez la pochette sur le bureau à l'endroit décidé et scotcher un premier coin ( en haut a gauche par exemple)
 ensuite avec la mains faites de sorte a tendre la pochette le plus possible et scotcher le coin en haut a droite tout en veillant à ce que la pochette soit bien tendue et qu'il n'y a pa de bosses.

Faites la meme chose pour les 2 coins du bas.
 Au final vous obtenez un tapis lisse et bien tendu.
 Essayer le et normalement si les patins de la souis sont en bon etat la souris doit glisser parfaitement.

Au Final vous avez déboursé 0 Euros car en théorie tout le monde possède ce matériel plus que basique chez soit et vous avez obtenus un tapis fait maison , efficace , esthéthique et Gratuit.

N'hésitez pas à apportez vos commentaires .
Message cité 1 fois

---------------
Marre d'internet explorer ? Essayez avant browser , c'est une surcouche d'IE:Naviguation par onglet,par gestes de souris, permet de supprimer les fichiers temporaire , historique,cookies et autres etchttp://www.avantbrowser.com/
fiston
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/04/2007 à 14:18:36  
  1. answer

aucun tapis de souris n'est nécessaire pour les souris optiques. Les miennes (souris professionnelles et personnelles) sont posées à même le bureau sans aucun tapis et ça marche très bien ainsi.
 (coût=0€, temps=0mn)

(Publicité)
La Mayenne-son calme -sa verdu
Profil : Equipe sécurité
  1. homepage
bernard53
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Helpeur confirmé Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 12/04/2007 à 14:51:23  
  1. answer

:hello:
 Tout a fait d'accord avec fiston
 N'oublies pas lolo 1 que si comme certain joueur il leur faut pas mal de place il faut une feuille A3.
 Et si par malheur tu débordes de ta feuille et que tu la déchire: Désolé mais elle ne reviendra pas de si tôt.
 Donc le bureau est plus idéal. :bien:
 :salut:

zerocool2003
  1. Posté le 12/04/2007 à 14:52:37  
  1. answer

fiston a écrit :

aucun tapis de souris n'est nécessaire pour les souris optiques. Les miennes (souris professionnelles et personnelles) sont posées à même le bureau sans aucun tapis et ça marche très bien ainsi.

[:lekillerderpg:8] je fais pareil au boulot comme a la maison

---------------
Je ponce, donc j essuie.
la-moutte
  1. Posté le 13/04/2007 à 04:22:45  
  1. answer

bonjour
 ...et merci pour l'astuce lolo. il y a des bureaux adaptés bien sûr mais pour un support en bois verni ou encore peint ou en carrelage ou en verre la souris direct ça raye et ça fait du bruit. avec un pc portable par exemple on n'a pas toujours la table classique.

(Publicité)
  1. homepage
tails
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 13/04/2007 à 08:20:13  
  1. answer

fiston a écrit :

(coût=0€, temps=0mn)

je ne suis pas d'accord avec toi :) sur plusieur surface a motif répété sur faible distance ca deconne grave

ilco
  1. Posté le 13/04/2007 à 09:27:39  
  1. answer

le bureau c'est super mais les patins morflent beaucoup plus que sur un tapis... Et sur des bureaux en bois, y a largement moyen de faire decrocher une souris optique (pas laser cependant).

1. homepage
tails
  1. Posté le 13/04/2007 à 09:49:28  
  1. answer

ilco a écrit :

le bureau c'est super mais les patins morflent beaucoup plus que sur un tapis... Et sur des bureaux en bois, y a largement moyen de faire decrocher une souris optique (pas laser cependant).

Mon bureau etant en bois je confirme ce que tu dis mais j'ai jamais tester de souris laser :)

(Publicité)
fiston
  1. Posté le 13/04/2007 à 11:10:18  
  1. answer

ilco a écrit :

sur du bois brut certainement. Ceci dit mes bureaux,(perso et professionnels) sont en bois et il n'y a aucun problème pour les patins, ils glissent parfaitement, mais je dois préciser que ce sont des bureaux du commerce, pas de l'artisanal.

ilco
  1. Posté le 13/04/2007 à 11:23:18  
  1. answer

personellement c'est du bois plaqué (teinte hêtre clair) et les patins font triste mine apres 1 an d'utilisation sur ce support. Par contre depuis que j'ai acheté le tapis, qui glisse plus et qui est plus mou, ca fait 2 ans et ma souris logitech a toujours des patins en bon etat (pas reduit a faire toucher tout le dessous de la souris par terre quoi...).

J'envoie une photo :

http://img156.imageshack.us/im​g156/6664/dsc00163jg2.th.jpg

Celle de droite, utilisée sur du bois a les patins completement rayés et reduit a 0 en epaisseur (le bord du capteur touche la surface, et donc ca frotte, pas du tout agreable a utiliser)

lekillerderpg
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 13/04/2007 à 12:48:58  
  1. answer

y aura un probleme de sueur avec le plastique

(Publicité)
ilco
  1. Posté le 13/04/2007 à 13:05:32  
  1. answer

j'avais deja remarqué, meme avec le plastique dit "ergonomique" des souris ;)

lolo-1
  1. Posté le 15/04/2007 à 13:12:21  
  1. answer

Bonjour ,je tient à apporter quelques précision :

-Les bureaux modernes non artisanal ne sont pas en bois , il sont fait avec du contre plaqué .
 Qui dit contre plaqué dit motif qui dit motif dit comportement bizard de la souris car le laser peut etre pertubé soit par la couleur(certaine couleurs tel que le noir) sont ineficace avec les souris optiques soit par la répétition succesive de plusieurs motifs plus ou moin éloignés .

Ce problème ne se pose pas avec les souris Laser ce qui explique les première réponses qui dise qu'il n'ont pa de problème  .

J'ai vu que quelq'un a dit : "si tu déchire la feuile tu la reverra poas de si tôt" seulement aucun risque car elle est dans la pochette plastique qui la protège donc avant de réussir à la déchirer faut le faire .

En plus le plastique comporte l'avantage d'etre lavable en cas de tache de café par exemple ce qui évite aux possésseur de tapis a avoir a en acheter un autre car il est deviendrait sale ou moins eficace.

---------------
Marre d'internet explorer ? Essayez avant browser , c'est une surcouche d'IE:Naviguation par onglet,par gestes de souris, permet de supprimer les fichiers temporaire , historique,cookies et autres etchttp://www.avantbrowser.com/
  1. homepage
tails
  1. Posté le 15/04/2007 à 14:37:13  
  1. answer

Beacoup de tapis de souris sont plastifiés

(Publicité)
lekillerderpg
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 15/04/2007 à 15:22:58  
  1. answer

En plus le plastique comporte l'avantage d'etre lavable en cas de tache de café par exemple ce qui évite aux possésseur de tapis a avoir a en acheter un autre car il est deviendrait sale ou moins eficace.

faut juste faire attention  :o  :D

guy412
  1. Posté le 08/02/2011 à 05:40:16  
  1. answer

Une planchette de bois de 25x30 en 0.5 d'épaisseur recouverte d'un cuir lisse noir bien tendu et agrafé sur les rebords, voici le mien. ca donne un tapis légèrement moelleux, agréable au toucher et d'une glisse parfaite optique ou laser, et que avec du matos de recup !! :)

photopigiste
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 09/10/2011 à 19:05:11  
  1. answer

En Europe , j' sais pas mais si vous connaissez le produit Armor All, une fine couche d' Armor All rendra votre tapis de souris encore plus précis ,la souris glissera encore mieux!http://www.nielsencdg.co.uk/ac​atalog/Armorall-Protectant-328​x367.jpg
 J' achète pour 1$ un porte-document en plastique noir ou transparent chez Dolorama et je le taille et le colle sur un vieux tapis de souris existant http://www.cicc-computer.com/i​mages/Gel_Mouse_Pad.jpgavec de la colle GOOP,4$ chez Walmart ,mais le nombre d' utilisation en est pour tout dans la maison , GOOP est une colle transparente caoutchouteuse qui colle tout à tout!3d920c52-d​a66-405d-b​cdb-0f5fe0​45312fnils​onhardware​_859_1_0

De bons tapis de souris pour moins que rien !

Si votre tapis de souris rend l'âme , vous aurez du matériel pour la durée de votre vie pour en fabriquer d' autres! :)

---------------
si vous faites le mal , faites le bien :0
pepette26
  1. Posté le 18/04/2012 à 07:06:54  
  1. answer

Bonjour, :hello:
 Je découvre ce site et une réponse à mes problèmes. Merci Lolo .. j'ai essayé le tapis de souris fait maison avec feuille de papier et pochette plastique ... le bonheur  :bien: ! j'ai acheté je ne sais combien de tapis de souris et si çà fonctionne bien un certain temps c'est vite hs et l'horreur pour travailler .. Tous ceux qui rigolent feraient bien d'essayer .. ENCORE MERCI  et bonne journée  :bisou:

augusto
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 18/04/2012 à 07:51:53  
  1. answer

[:augusto:5]  [:augusto:4]
 [:AleXiaO:3]  Lolo le tapis fait maison qui se trouve au même niveau que la table, fonctionne très bien et en plus, je n'ai plus l'épaisseur du tapis (3ml) que je trouvais gênante  [:augusto:1]  

Il y aura toujours des pour et des contre,  [:augusto:5]  n'oubliez pas que nous sommes en période électorale  [:Labbaipierre:5]  

Il n'y a aucune obligation, chacun fait comme il veut, comme il le sent  

[:slavy:1] Lolo  [:celticnumber1fan:1]

---------------
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez.
  1. homepage
iaconseil
  1. Posté le 25/06/2014 à 17:21:37  
  1. answer

Génial ! je te bénis , c'est magnifique exactement ce dont j'avais besoin .

Je te remercie beaucoup.

J'ai mis moins d'une minute à me confectionner mon tapis de souris , en glissant une feuille de papier blanche a4 dans une pochette transparente.

Petite explication, je joue aux échecs par internet et la qualité du glisser est très importante , si on veut pouvoir aller vite dans les mouvements . Je viens de faire ma première partie avec , c'est du feu de D.

Merci bcp encore . Tu es super astucieux et génial, bravo :-)

prof37
  1. Posté le 08/04/2015 à 13:56:32  
  1. answer

aprés plusieurs essais de tapis de souris, differentes couleurs (le noir et le blanc sont les plus efficaces) j'ai utilisé une pochette plastique rigide dans laquelle j'ai introduit une feuille de papier alu ça marchait trés bien. mais en fait je me suis aperçu que le mieux c'est directement sur le bureau en stratifié blanc (ça glisse mieux, ça décroche jamais, et il n'y a pas de limite de surface) ... [modele de souris : NEXUS wireless optical silent mouse]

prof37
  1. Posté le 08/04/2015 à 14:00:27  
  1. answer

et oui aussi ... pour améliorer encore plus la glisse des patins un coup de bombe de lubrifiant silicone (pour joints de portière auto) sur les patins. la pour le coup ça glisse même un peu trop

caloucaera
  1. Posté le 30/12/2015 à 17:21:08  
  1. answer

lolo 1 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

merci pour le tapis de souris
simple et efficace

lolo-1
  1. Posté le 20/08/2016 à 12:23:25  
  1. answer

Bonjour, je vois que le sujet est toujours en bonne place ici, ça me fait plaisir d'avoir pu dépanner quelques personnes.

Pour ma part, étant gamer j'usais très rapidement mes tapis fait maison, mais pour dépanner ça reste très bien ou pour un usage bureautique.

J'ai testé depuis quelques solutions et voila mes verdicts:

-Tapis de souris "super marché" à 5 € / 10 € ---->>>> Poubelle !
( Le tapis "fait maison" reste bien plus efficace à mon gout)

-Tapis de souris "gamer" avec du tissus et souple: Correct pour de la bureautique, la glisse n'est pas parfaite, cependant c'est meilleur que le tapis que j'ai présenté ici ( compter 15 / 20 € voir plus pour ce type de tapis)

-Tapis de souris "gamer" à double surface ( surface précision et surface de glisse): PARFAIT !!!

Je vous jure que ce type de tapis est merveilleux, un vrai tapis volant ambulant, c'est agréable aussi bien pour les gamers qu'un usage bureautique, ça glisse tellement, c'est tellement fluide et précis, JAMAIS je m'en passerais !

Je recommande ça absolument à tout les gamers ou les personnes qui veulent un tapis avec une bonne glisse et précision.

Pour ma part j'ai essayé le Func surface 1030 xl: excellent, très bonne glisse mais malheuresement vers le milieu y a un léger effet de "bosse".

ET en second, et le meilleur à mes yeux et de très loin:

-Corsair gaming mm600 dual face édition:

La aussi c'est un tapis double face ( précision et glisse) et c'est la même matière utilisé que chez func.
La différence c'est que le corps du tapis est fait d'une feuille d'aluminium qui renforce la structure du coup le tapis est rigide, droit et sans aucune déformation.

Pour les deux tapis ( func et corsair gaming mm600) c'est du plastique en matériel, mais rien à voir avec les tapis plastique à 5 €, ça fait des années que je possède ces tapis, ils durent et ne n'use pas.

A préciser qu'ils sont lavable sous l'eau avec du savon si besoin de les nettoyer, ils ont evidemment tout les deux des patins antidérapant.

Voila pour mes retours personnels, pour la bureautique ou en dépannage ma solution reste encore valable, mais bon j'espère que des gamers ne vont pas investir là dessus ça limite grandement les performances ;)
Message édité par lolo 1 le 20/08/2016 à 12:26:05

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
tapis souris topic éfficaçe pour les érreurs STOP:ect...
Tapis de souris: Func Archetype... comment réinstaller un pilote de souris
telechargement gratuit du logiciel de navigation gps auto demande davis sur un tapis de souris avec enceintes intégrés
Souris laser incompatible tapis ? Clavier + souris optique usb
Plus de sujets relatifs à : Faites vous un Tapis pour Souris Optique Gratuit et Efficace

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
carte tv, possible avec la parabole? 50
Problème installation imprimante lexmark 6
Comment extraire la piste DTS d'un DVD ? 4
media center hp z500 12
plantage pc pendant les jeux 40