Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

numérisation de super 8

LOGICIELS : michel69 et 30 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

numérisation de super 8

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
venida
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 11/10/2005 à 09:42:05  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde.

Je voudrais numériser mes films super8. Un collégue m'a parlé d'un boitier qui s'adapte sur le projecteur super 8  et qui permet de mettre un camescope sur le boitier en même temps pour filmer.

Est-ce quelqu'un connait ce procédé et pourrait me donne des détails sur la méthode et  pour se procurer ce boitier.

Est-ce que le resultat est satifaisant.

Merci pour vos réponses.
 A+

gustry
  1. Posté le 13/11/2005 à 11:07:17  
  1. answer

Je serai également intérréssé.
 Merci  ;)

---------------
Etienne Trimaille
(Publicité)
skiwy
  1. Posté le 13/11/2005 à 14:43:45  
  1. answer

je connais pas ce systeme mais je peux vous dire que mon photographe me les a numérisé sur des dvd et la qualité est pas mal a pouet

lacalere
  1. Posté le 13/11/2005 à 16:47:06  
  1. answer

:non: Bonjour

Je n'ai jamais entendu parler d'un syst..s'adaptant au Projecteur, mais d'un Ecran réflêchissant sur lequel. est projetté le Film, repris par une Caméra Vidéo Numérique .

Perso j'avais acheté ce Rétro Ecran, mais les résultats lamentables m'ont fait renoncer à poursuivre , et en ai fait cadeau .

Les meilleurs résultats sont ceux exécutés par des Pros, avec des moyens adaptés mais c'est Cheeerrr .

Courage quand même . :fume:

---------------
Old MAN
  1. Posté le 15/11/2005 à 19:16:35  
  1. answer

Ce matériel a existé, mais il y a bien longtemps que je ne l'ai pas vu chez un photographe ou sur un catalogue. C'est un boitier avec un miroir et un dépoli sur lequel on projette une diapo ou un film, et on y installe son camescope. J'avais envisagé l'achat mais ne suis jamais passé à l'acte.
 Par ailleurs j'ai essayé de filmer l'image projetée sur un écran blanc, mais ce n'est pas miraculeux.

(Publicité)
aimez-moi comme je vous aime.
julienboys
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 04/12/2005 à 12:28:30  
  1. answer

:hello:
 il y a peut-être une solution. Malheureusement longue et probablement onéreuse.
 Certains développeurs de photo peuvent transférer le super 8 sur K7 VHS. Avec cette cassette tu peux via d'autres options graver sur DVD. Un appareil de la marque Orion, type Combi Enregistreur DVD-RW&Video VDR-4002B permets de faire cette copie sans trop de problèmes. ( environ 300 euros ). Voir ton budget.
 :chepa:

:salut:

---------------
l'Union fait la Force.
andre10
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 05/12/2005 à 17:45:02  
  1. answer

venida a écrit :

Bonjour tout le monde.

Je voudrais numériser mes films super8. Un collégue m'a parlé d'un boitier qui s'adapte sur le projecteur super 8  et qui permet de mettre un camescope sur le boitier en même temps pour filmer.

Est-ce quelqu'un connait ce procédé et pourrait me donne des détails sur la méthode et  pour se procurer ce boitier.

Merci pour vos réponses.
 A+
 tu peux trouver ce genre de boitier chez : CONRAD tel.0892 895 555 ou www.conrad .fr (vendu sous le nom de visionneuse)
 Bonne chance car je ne sais pas s'il est encore en vente
 Andre10

woodys
  1. Posté le 05/12/2005 à 18:16:34  
  1. answer

Bonjour,

Mais le système vendu chez conrad n'est qu'une visionneuse. IL faut re-filmer sur DV et ainsi pouvoir le graver sur DVD.

http://img208.imageshack.us/im​g208/3394/conrad6sb.th.jpg

(Publicité)
  1. Posté le 05/12/2005 à 20:29:41  
  1. answer

woodys a écrit :

Bonjour,

Mais le système vendu chez conrad n'est qu'une visionneuse. IL faut re-filmer sur DV et ainsi pouvoir le graver sur DVD.

http://img208.imageshack.us/im​g208/3394/conrad6sb.th.jpg

Oui, c'est le seul matériel qui permette à un particulier de tranférer ses films Super8 sur son pc en passant par un camescope DV (ou autre). Cela devrait donner un résultat acceptable. Filmer l'écran n'est pas très satisfaisant.

woodys
  1. Posté le 06/12/2005 à 00:27:14  
  1. answer

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Filmer l'écran donne un résultat absolument détestable.

vigierph
  1. Posté le 14/06/2007 à 06:36:01  
  1. answer

Du Super8 directement sur DVD, oui biensur qu il y a des LAbo qui le font.
 Ensuite il y en a qui facturent a la minute filmee, c est pas le cas de tout le monde  :hurle:

Sur ce Site quelques courts extraits online de videos transferees d un Labo. Permet d estimer la qualite de rendu avant de confier la Magot.

http://www.transfert-montage.com
 A voir donc
 Marc

(Publicité)
videofreak
  1. Posté le 10/08/2007 à 20:26:48  
  1. answer

Sinon, la société Il Etait Une Fois utilise un télécinéma pour le transfert des bobines. C'est la meilleure méthode de numérisation. Qualité parfaite!!! Ils sont entre Bordeaux et Arcachon. Leur site : http://www.transfert-bobines.fr
 A +

jimabracam
  1. Posté le 11/08/2007 à 22:22:19  
  1. answer

salut

j'ai fais appelle aussi a des pro car tout les materiels que tu trouveras seront bien trop chere pour ta bourse et les methodes decrite de pietre qualité

j'ai fais tranferer 3 bobine soit pres de 20mm de film sa reviens pas trop chere surtout si tu veux retrouver de vieux films et les garder a jamais :bisou:

http://www.digitalmemory.net/fr/index.php3

vigierph
  1. Posté le 15/08/2007 à 01:50:18  
  1. answer

Oui je te confirme, c'est du sérieux chez NOS BOBINES,
 ils devraient créer un forum      :bien:

(Publicité)
vigierph
  1. Posté le 09/05/2008 à 18:45:03  
  1. answer

(ajout)...Le Lab Nos Bobines travaille sur Paris avec un service de logistiaue Colipostal.
 D'autre part, le transfert Pro est accompagné d'un service ergonomique : le menu interactif,permettant de caler la tete de lecture sur differentes sequences presentees des l'ouverture du DVD.

S'il s'agit de vieux films, c'est intéressant car l'archivage devient plus intelligible
 (transfert en ligne - réponse sous 48H)

levallien
  1. Posté le 01/09/2010 à 09:16:27  
  1. answer

Le site de digital memory est http://www.digitalmemory.net et je confirme : ils font un travail très sérieux ! La numérisation de super 8 et cassettes est leur métier depuis plus de 10 ans !

w-d-michou64
  1. Posté le 30/03/2012 à 07:46:27  
  1. answer

Bonjour à TOUS,

Je viens de regarder ce forum, et viens y apporter mon grain de sel, pour la numérisation des films qu'ils soient en 16, 9,5 8 ou super 8m/m, dans les années 90 la REDOUTE dans  ses catalogues avait proposé le système pour pouvoir numériser ses films, je l'avais montré à Mon Père qui l'avait acheté, je ne me souviens plus du nom, il était raisonnable au point de vu prix, c'était un boitier carré noir, d'un coté un objectif pour mettre le projecteur, et sur la droite un orifice pour filmer la projection avec un camescope, et cela marchait.
 Il y a 2 ans environs je l'avais trouvé sur le net, mais maintenant je ne me souviens plus du nom...et de son fabriquant, et il y avait plusieurs modèles de présenté.
 Le résultat était bon regardez sur mon ma page de VIMEO : https://vimeo.com/user5883595/ [...] /sort:date et https://vimeo.com/user5883595/ [...] /sort:date
 Bonne journée à tous :hello:

w-d-michou64
  1. Posté le 30/03/2012 à 13:08:24  
  1. answer

Bonjour à tous,

Avant de commencer un grand merci aux modérateurs d'avoir remis mon premier message que j'avais fait disparaitre en voulant ajouter ceci :

que j'avais contacté LA REDOUTE afin qu'ils m'indiquent le nom et le fabriquant de ce boitier, je viens de recevoir la réponse, l'achat est trop lointain...

Un autre solution si il y a des collectionneurs de catalogues de V.P.C leur demander de rechercher dans les pages "PHOTO CINEMA" ce fameux boitier donc dans les années 90

avec mes regrets de ne pas avoir pu vous apporter ce renseignement, vous souhaite de passer une bonne A.P.M. :hello:

w-d-michou64
  1. Posté le 30/03/2012 à 13:32:20  
  1. answer

Bonjour,

en faisant quelques recherches sur le net je viens de trouver ceci qui pourra peut être vous intéresser http://super8mm.web44.net/materiel_super_8.html

bonne lecture

w-d-michou64
  1. Posté le 30/03/2012 à 14:50:01  
  1. answer

bonjour,

je viens de contacter par courriel le magasin CAMARA de PAU, ils viennent de m'indiquer qu'en effet ce matériel était vendu il y a quelques années et que l'on trouvait encore ce  " BOITIER TRANSFERT FILM " sur E BAY. pour environ 100 euros, de plus j'ai vu un site qui montrait comment réaliser soi-même son boitier, avec du matériel de bricoleur.

bonne journée, et bonnes recherches

w-d-michou64
  1. Posté le 30/03/2012 à 14:55:19  
  1. answer

Bonjour,

Euréka je viens de retrouver comment réaliser son boitier de transfert : http://mcchouette.blogspot.fr/ [...] ation.html

bonne lecture et bonne réalisation.... :salut:

bossalain
  1. Posté le 17/04/2012 à 08:46:12  
  1. answer

venida a écrit :

Bonjour tout le monde.

Merci pour vos réponses.
 A+

J'ai ce systeme et je l'utilise très fréquemment, ça marche mais c'est très précis dans les règlages, beaucoup arrête de l'utiliser car ne peuvent pas ajuster ces règlages.

marc-de-montluel-01
  1. Posté le 31/08/2013 à 18:21:32  
  1. answer

Bonsoir à tous,

Moi, j'ai fait l'acquisition chez Easy transfert d'une petite caméra, qui se présente comme un petit cylindre à relier d'un coté, en numérique sur un ordinateur, et de l'autre coté, il y a une ampoule basse tension spéciale.

( Attention, avant de faire les branchements installer la carte d'acquisition de la caméra sur votre ordinateur, en 1er )

Ensuite on installe la caméra à la place de l'objectif du projecteur, on débranche l'ampoule du projecteur et on met à la place celle de la caméra, puis on branche la carte d'acquisition de la caméra sur un ordinateur.

Ensuite, on passe par un logiciel de montage vidéo, il en existe plusieurs.

Moi, par exemple je me sers de Pinnacle

Attention aux positions à choisir, lors du transfert, il y en a plusieurs à choisir dans les préférences, il faut prendre
Pal DV, c'est très important pour avoir la meilleure définition de l'image.
Résultat bluffant.

mario666
  1. Posté le 13/01/2014 à 14:07:25  
  1. answer

Je pense que la meilleure solution pour numériser ses vieux souvenirs c'est de passer par un professionnel qui sait ce qu'il fait. Car franchement, j'ai déjà testé de le faire moi même c'était une vrai catastrophe en terme de qualité et j'ai failli bousiller mes souvenirs :( !!
Donc je te conseille de passer par un pro, moi j'ai commandé une numérisation de plusieurs dizaines de souvenirs sur http://www.mesk7.com je peux te garantir qu'il te font du bon boulot et à un bon prix (je n'ai jamais vu moins cher !).
Bien à toi

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
probleme de numerisation probleme numerisation scanner epson 1660 photo
numerisation avec Canon CanoScan 5000F Alimentation super nintendo ?
numerisation  
Plus de sujets relatifs à : numérisation de super 8

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comment "sous volter" un ventilo de processeur? 19
Recherche driver ATI 3D Rage IIC 2
Problème carte video? 8
conseil achat disque dur externe 29
Ipod Vs Gmini 402 11