Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Un nouveau pc

38 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Un nouveau pc

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
gh78
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 30/11/2011 à 12:13:20  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous :hello:
 voila, pour noël, je vais avoir mon pc, mais avant, je doit le choisir :D

Seulement, j'ai quelques critères que voici :
 processeur Intel core i5 cadencé 2.8 GHz minimum (ou équivalent chez AMD)
 4 Go de Ram DDR3 minimum
 Disque dur mécanique avec 1 To minimum
 LAN Gigabit Ethernet 10/100/1000 et wifi 802.11 b/g/n
 Windows 7 64 bits
 carte graphique Nvidia qui permet :
 -d'émuler les jeux ps2 (avec pcsx2) sans lag, ni perte de fps
 -jouer à AOE III en graphismes full

BUDJET : environ 600 euros pour l'unité centrale, 850 pour l'ensemble (unité centrale, écran, enceintes (intégré à l'écran ou pas), clavier et souris) Pas de webcam de préférence, pas de pc portables !!!!

merci d'avance^^

---------------
Contre ACTA, pour l'Internet libre, signez : https://secure.avaaz.org/fr/stop_acta_fr/?cPnJVbb
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 30/11/2011 à 12:35:51  
  1. answer

Salut,

Pour jouer confortablement sur un PC de bureau, il te faut (idéalement) ce genre de configuration:

Processeur : Intel Core i7 920 (4 x 2,66 GHz)
 Mémoire vive : 4 Go de mémoire vive DDR3
 Disque dur : 500 Go à 7 200 tour/minute
 Ecran : 21,5 pouces 1 920 x 1 080 points
 Carte vidéo : AMD/ATI Radeon HD 4850
 Prix : 1 200 euros env.

Extrait de cette page:
 http://www.01net.com/editorial [...] ien-jouer/

Donc, tu peux sans doute revoir ton budget à la hausse...

Garde bien à l'esprit que pour jouer correctement avec les réglages au top, il faut une configuration de "gamer". Dans le cas contraire, tu auras sans doute quelques soucis.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
gh78
  1. Posté le 30/11/2011 à 14:17:55  
  1. answer

merci de vos réponses, mais pour le jeu, c'est pas des graphismes types crysis 2.
 J'avais une carte graphique Nvidia GeForce 8500GT qui arrivais à faire fonctionner sans problème AOE III en bonne qualité.
 Je ne vais pas installer des jeux récents, c'est pour ça que je ne prévois pas une configuration de gamers
 Ensuite je veux W7 64bits en prévision d'un éventuel ajout de RAM dans le futur.
 Ensuite je répète que je ne veux pas d'ATI (toutes les ATI que j'ai eu ne m'ont jamais satisfaite même à gamme équivalente Nvidia)

gh78

---------------
Contre ACTA, pour l'Internet libre, signez : https://secure.avaaz.org/fr/stop_acta_fr/?cPnJVbb
  1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 30/11/2011 à 18:37:51  
  1. answer

Dans ce cas, conserve ta carte nVidia GeForce 8500GT ou rachètes-en une. Pour la carte ATI, il s'agit d'une simple suggestion. Tu as encore le droit d'acheter ce que tu veux. C'était uniquement pour te donner une idée...

Moi-même, je n'apprécie pas trop ATI. J'ai également une nVidia GeForce 8500GT. :bien:

Je ne comprends pas bien l'utilité de demander une configuration spécifique puisque ton jeu peut tourner avec une carte graphique peu exigeante... :??:
 Pour l'émulation de la PS2, cela ne dépend pas de la carte mère, mais plutôt du processeur.

---------------

1. Posté le 30/11/2011 à 19:07:26  
  1. answer

ati ou Nvidia c'est quif quif ,il faut prendre le meilleur rapport qualité perf dans ce qu'on cherche,perso j'ai eu autant d'ati que d'nvidia et ras.
 dans ton cas, tu peux prendre n'importe quel pc ou presque pour moi...c'est un jeux qui a au moins 5 ans,donc c'est très vieux en informatique.
 pour les jeux ps2 j'en sais trop rien,mais a mon avis ça sera pourri. j'ai essayé la ps1 en émulation, deja c'est pas au point alors la ps2...en plus vu les jeux actuel sur pc,c'est le jour et la nuit,enfin c'est toi qui vois.si tu est fan de stratégie comme moi,pour 15 euros même moins en occase,tu en trouves ,command and conquer,starcratf,warcraft,dia​blo,etc... etc...
 http://www.01net.com/telecharg [...] 14725.html

:chepa:

(Publicité)
gh78
  1. Posté le 01/12/2011 à 14:21:25  
  1. answer

JMPCOMPUTER a écrit :

Dans ce cas, conserve ta carte nVidia GeForce 8500GT ou rachètes-en une. Pour la carte ATI, il s'agit d'une simple suggestion. Tu as encore le droit d'acheter ce que tu veux. C'était uniquement pour te donner une idée...

Moi-même, je n'apprécie pas trop ATI. J'ai également une nVidia GeForce 8500GT. :bien:

Je ne comprends pas bien l'utilité de demander une configuration spécifique puisque ton jeu peut tourner avec une carte graphique peu exigeante... :??:
 Pour l'émulation de la PS2, cela ne dépend pas de la carte mère, mais plutôt du processeur.

Ben le problème, c'est que ma Nvidia est morte après la mise à jour du pilote...
 Ensuite pour la config spécifique, c'est juste pour pouvoir avoir un minimum de capacité, ne pas être limité après 2-3 ans, et , surtout parce que mon père est un [censuré] de trouillard qui veux à tout prix un pc préfabriqué et non un que je monte moi-même...
 Pour PCSX2, je pensais que ça venais de la carte graphique parce que sur leur site y disait environ 1.5 GHz, mais je pense qu'au final le problème venait de ma RAM (2 Go de DDR2, et encore, je suis même pas sur que c'était de la DDR2)

@le buchois : merci de lire le problème avant de la ramener -_- la question n'est pas avoir un jeu type stratégie à - de 15€, ni même la capacité d'émulation PS1/PS2 d'un logiciel mais plutôt ce que vous me conseillez comme pc...

---------------
aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 01/12/2011 à 14:56:17  
  1. answer

gh78 a écrit :

...4 Go de Ram DDR3 minimum...
 ...Windows 7 64 bits...

gh78 a écrit :

Ben le problème, c'est que ma Nvidia est morte après la mise à jour du pilote...
 ... c'est juste pour pouvoir avoir un minimum de capacité, ne pas être limité après 2-3 ans...
 ...je pense qu'au final le problème venait de ma RAM (2 Go de DDR2, et encore, je suis même pas sur que c'était de la DDR2)

penser que 4G° "pour commencer" avec W7 64 bits c'est "suffisant"...
 une carte qui meurt après l'instalation des nouveaux pilotes...
 croire qu'une bécane peut "durer" plus de 2-3 ans...
 ne pas reconnaitre le type de barettes mémoire qu'on a sous le nez...
 vouloir, dans un premier message, émuler une ps2, puis dire le contraire dans un autre... (alors, le_bucheois, "on" ne sait plus lire? :D )

conclusion :

je te conseille une machine du commerce (dell, c'est pas mal et relativement pas trop cher, en plus, il y a des garanties), ça t'évitera plein de problèmes, et, surtout, de passer pour un [censuré] devant ton [censuré] de trouillard de père.
 @+

http://www.dell.com/fr/p/deskt [...] amp;~ck=mn

---------------
  1. Posté le 01/12/2011 à 18:07:10  
  1. answer

1) Désoler, je ne connais pas encore assez bien les machines 64 bits, vu que je n'ai eu que des 32 bits (avec xp) pour le moment ; j'ai pas pris le temps d'ouvrir, je viens de vérifier avec Aida64 (ex everest), j'ai de la DDR2. Pourquoi je n'étais pas sur : les pilotes de PCSX2 pour DDR2 me disais que j'avais pas le bon type de matos
 2) Comment t'explique le fait que : j'installe la maj des drivers, je reboot (une fois l'installation terminé) et que lors du chargement du bios, pas d'image à l'écran, et après changement de la carte graphique, ça remarche ? J'attends
 3)Ma "bécane" actuelle (2.1 GHz, 2Go de RAM, donc DDR2, carte graphique de merde) n'a aucun problème de lag, avec quelque logiciel que ce soit (sauf les jeux bien sur), et elle a 4 ans. Je cherche pas un pc de compet, juste un pc qui a une durée de vie (si tu préfère) de plus de 4 ans (niveau logiciel)
 4) Je n'ai jamais dit que je ne voulais plus émuler la ps2, juste que ce topic n'étais pas là pour discuter du logiciel

5) Conclusion, une fois de plus j'ai pas de réponse efficace à mes questions, juste un méga-débat. Je croyais ne pas être sur commentcamarche.net, mais apparemment, c'est pas le cas

---------------
(Publicité)
  1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 01/12/2011 à 18:29:31  
  1. answer

Cela devient grand-guignolesque... :hinhin:

Je suis entièrement d'accord avec rene©1953 dans son analyse.

gh78, à ta place, je me rendrais dans un magasin d'informatique avec ta petite liste initiale:

processeur Intel core i5 cadencé 2.8 GHz minimum (ou équivalent chez AMD)
 4 Go de Ram DDR3 minimum
 Disque dur mécanique avec 1 To minimum
 LAN Gigabit Ethernet 10/100/1000 et wifi 802.11 b/g/n
 Windows 7 64 bits
 -d'émuler les jeux ps2 (avec pcsx2) sans lag, ni perte de fps
 -jouer à AOE III en graphismes full

BUDJET : environ 600 euros pour l'unité centrale, 850 pour l'ensemble (unité centrale, écran, enceintes (intégré à l'écran ou pas), clavier et souris)

Ils te proposeront un devis gratuit avec une configuration (le devis est valable un certain temps) et tu pourras ainsi faire ton choix et/ou faire jouer la concurrence.

Maintenant, si - comme nous sommes au moins deux à le penser - tu es aussi [Censuré] que ton "trouillard de Père", tu te rabattras probablement sur une configuration toute faite...

Effectivement, Dell propose du bon matériel (par rapport à la concurrence et dans la même gamme qualité/prix). :bien:

---------------

1. Posté le 01/12/2011 à 18:45:33  
  1. answer

c'est bizarre quand même le nombre d'abrutis qui trainent ici en ce moment...
 donc tu cherches un pc pour jouer avec un jeu ?Age of Empires III - sortit le 4 novembre 2005 et tu ne vas pas racheté un autre jeu du même genre?

âpres on peux pas demander a un mec de réfléchir,alors qu'il veux acheter un pc a 600 € spécialement pour émuler une ps2 qu'on trouve en occase a 50 euros.
 http://www.leboncoin.fr/consol [...] tm?ca=11_s
 en plus l’émulation de la ps2 c'est pas au point tu peux prendre n'importe quel pc ça sera plein de bug,mais bon toi tu es plus fort que tout le monde je suis sur que ça marchera.
 achètes toi un cerveau,plutôt qu'un pc,ça nous fera des vacances.
 ta question elle est conne ,tout comme toi,n'importe quel pc que tu vas acheter, le résultat sera exactement le même avec le peux d’éléments que tu donnes,et quand on essaye d’approfondir le sujet,pour essayer de comprendre ce que tu veux faire avec,tu envois chier les gens...
 :salut:

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 01/12/2011 à 20:07:46  
  1. answer

Je pense qu'il est plus sage de fermer ce sujet car il n'y a rien à écrire de plus. :jap:

---------------

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
nouveau processeur ecran bleu L'achat d'un nouveau pc
Nouveau PC avis! Nouveau processeur AMD ?
nouveau pc Kit enceinte qui me lache et conseils pour un nouveau...
choix nouveau PC Je pense acheter un nouveau dd mais à quel marque faire confiance ?
nouveau processeur  
Plus de sujets relatifs à : Un nouveau pc

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Iphone achete uax US marche t il en France ou ailleurs avec sim d'autres operate 0
Téléphone SAMSUNG PLAYER ONE endommagé, comment récupérer mes fichiers? 4
Iphone 4 OS 5 0
ipod et app store 0
Manuel carte mere hp pavilion dv9268ea 1