Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Ecran de nintendo DS, pixels morts ? endormis ?...

LOGICIELS : Jérémie Lerigab, 1 utilisateur anonyme et 98 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ecran de nintendo DS, pixels morts ? endormis ?...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
El Real Matador
el-real-matador
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 29/12/2008 à 19:00:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à tous,

Mon problème est assez curieux : mon petit frère, qui dispose d'une DS depuis plus d'un an sans déplorer aucun souci, l'a allumée ce matin et a trouvé une bonne cinquantaine de pixels noirs sur l'écran supérieur! La plupart sont regroupés en "tas", c'est assez étrange... Il m'assure qu'elle n'est pas tombée, qu'il ne l'a pas violentée non plus...

Le plus bizarre est peut-être qu'en inclinant un peu l'écran éteint à la lumière du jour, on distingue ces agglomérations de pixels douteux... en quelque sorte, à ces endroits précis l'écran éteint est noir mat et non pas brillant...

Je n'y connais strictement rien en écran plats, alors j'aimerais bien savoir de quoi il retourne ! Ca parait un peu trop soudain pour être grave et irrémédiable, mais en même temps ce n'est pas très rassurant...

Il a déjà essayé de jouer avec pour faire défiler des images de couleurs vives et ressusciter les points noirs, mais sans succès. J'ai essayé de mon côté de provoquer un écran violet (en ouvrant le Pictochat puis en retirant la cartouche de jeu) mais sans plus de réussite.

En vous remerciant.

warner
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 29/12/2008 à 19:43:43  
  1. answer

Salut, est ce que tu parle de l'écran inférieur ou de l'écran supérieur ? Parce que bon... moi la seul chose je vois c'est soit de faire jouer ta garantie et de l'envoyer en réparation, soit de racheter un écran inférieur ou supérieur, qui coute dans les 20€ frais de ports compris, prix variant en fonction d'une DS Lite ou non... tiens nous au courant :hello:

(Publicité)
el-real-matador
  1. Posté le 29/12/2008 à 20:12:08  
  1. answer

l'écran supérieur. l'inférieur est nickel. tu aurais des infos sur les écrans ? éventuellement sur la façon de démonter et de remonter ça ?

el-real-matador
  1. Posté le 29/12/2008 à 20:15:14  
  1. answer

C'est une DS Lite, je précise.

warner
  1. Posté le 29/12/2008 à 21:25:33  
  1. answer

Oui je pense effectivement que tu dois changer l'écran supérieur.
 Cela te coutera environ 18€ pour une lite, tournevis nécessaire fourni avec celons les vendeurs. Je pense vraiment que le meilleur choix que tu puisse faire se trouve sur Ebay. Il est d'ailleurs à savoir qu'Ebay on renforcer leur service de sécurité, et leur service de qualité dans les matériaux, les contrefaçons étant dorénavant très contrôlées. Personnellement j'ai acheté a deux reprise des écran PSP pour cause de casse ou pixel mort à un vendeur asiatique. C'est comme pour une DS, un montage ultra simple, juste deux visses à enlever, et une fiche à brancher, et c'est reparti. Aucune modification compliquée, soudures ou quoi. Je te donnes un liens pour information : pour une DS lite écran supérieur : http://cgi.ebay.fr/ECRAN-LCD-S [...] 240%3A1318

Si tu préfère opter pour un écran de vendeur français livré en 48H par colissimo, il faudra monter dans les 32€ environ, mais la qualité sera la même; donc si tu n'es pas pressé, je te recommande les vendeurs asiatiques, à conditions  de payer par paypal évidement ! Tiens nous au courant, Bonne soirée  :hello:

(Publicité)
el-real-matador
  1. Posté le 30/12/2008 à 18:13:58  
  1. answer

merci beaucoup. je réfléchis à tout ça et je vous tiens au courant !

el-real-matador
  1. Posté le 30/12/2008 à 19:01:39  
  1. answer

Houuuuuuu j'ai regardé quelques tutos sur youtube pour le démontage de la DS... moi qui ne suis pas forcément méticuleux, ça risque de tourner au carnage. Y'a des magasins qui font ça pour pas cher ?

warner
  1. Posté le 30/12/2008 à 19:35:31  
  1. answer

Je ne sais pas quels tutos tu as maté mais si tu n'y va pas comme un bourrin il n'y a rien de compliquer ! Sinon, le magasin ne te montera pas l'écran que tu leur fournira mais un a eux, et la le carnage ce serait pas le montage mais la facture...

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Vraie utilité d'une assurance "0 pixels morts". l'ecran devient tout blanc soudainement ! [RESOLU]
Recherche pièces détachées écran Asus VW195D réglage luminosité écran par touches désactivé? (Résolu)
Coque écran HP Pavilion DV 9051 se déboîte Mon pc ne démarre plus!!Ecran noir, pas de bip...[RESOLU]
Problème pixels Alimentation super nintendo ?
Plus de sujets relatifs à : Ecran de nintendo DS, pixels morts ? endormis ?...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
JVC XV S400BK demande métode de Dezonage 0
power point 1
Cube Canalsat CPL [RESOLU] 7
Lan Bag 5
Charge batterie GPS 1