Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

gros problème avec tous les logiciels

1 utilisateur anonyme et 119 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

gros problème avec tous les logiciels

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Josh J NEANT
josh-j-neant
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 20/04/2004 à 21:59:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut à tous
 J'ai un gros problème avec mes logiciel et windows xp. Certains programmes ne répondent plus quand j'utilise mon pc pendant plus d'une heure(comme internet explorer 6) et d'autre ne répondent plus quand j'utilise une action(comme msn et bien d'autre^^) et tous mes programme sans exception sont plus lents à ouvrir. on ma dit d'utiliser ad aware(ce que j'ai fait) mais le problème persiste. Et aussi mon pc est devenu beaucoup plus lent au démarrage et à la fermeture. On ma aussi conseillé de formater mon disque dur mais est-ce une bonne idée? Si oui comment fait-on?
 9a m'emb^te beaucoup car à chaque fois il faut que je redémarre mon pc mais cette solution ne dure pas très longtemps. :pt1cable:  
 Si quequ'un peut m'aider je luui serait très reconnaissant :jap:  :jap:

manxxx
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 20/04/2004 à 22:18:14  
  1. answer

Salut Josh

ton pb peux venir d'un manque de place sur ton DD : tu as atteint les limites de ses capacités pour diverses raison : vérifies ce point.

Nettoye un peu ton pc avec les utilitaires du panneau de configuration : performances et maintenace > libérer de l'espace sur votre disque dur (pour trouver ce chemin tu dois être en affichage XP : dans la colonne de gauche tu peux basculer l'affichage de classique vers XP)

Ensuite de ce panneau je te conseille de défragmenter ton DD pour voir si cela améliore ta machine. (faisant 2 ou 3 à la suite si tu ne l'as pas fais depuis longtemps.)
 C'est une opération quin doit être mensuel !!!

Tiens moi au courant, et pour info le formatage sera la derniére option : les csq sont de perdre toutes les données sur la partition qui sera formatée.

ah oui aussi essaye une mise à jour XP avec le cd d'installation de ce dernier.

---------------
Be Web ... Be Happy :)
(Publicité)
josh-j-neant
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 20/04/2004 à 23:42:27  
  1. answer

merci de ton aide manxxx mais javait déjà fait tous ce que tu ma conseillé^^ et ça ne marche toujours pas et d'après le défragmenteur de disque, j'utilise environ 50% de mon disque dur. MAis sinon pour ton dernier conseil avec le cd de window xp, je n'ai pas le cd. Comment je peux faire alors?

manxxx
  1. Posté le 21/04/2004 à 10:49:38  
  1. answer

Re-Josh,

pour le cd d'XP tu peux essayé avec celui d'une connaissance qui pourrait te préter son cd.
 (attention, je ne te garantie rien : s'il te demande un N° de série ou quoi...tu auras peut être un souci car ce n'est pas celui de l'installation d'origine? suis-je clair ??)
 je m'interroge encore sur ton pb, je te suggére une analyse anti-virus pour le cas où, si tu ne l'as pas encore fait.

tu peux aussi tenter une "restauration systéme" pour voir si ça change quelque chose.

Enfin, ce pb est peut-être dû à l'installation récente d'un logicile ou d'un périphérique qui entraine une instabilité de ton systéme ou qui utilise trop de ressource ou qui c'est mal installé. Les raisons sont nombreuses et diverses.

Voila tout ce que je peux te conseiller, aprés c'est plus de mon niveau.
 Si je trouve des infos je te les transmets, bon courage.

---------------
bluejay
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 21/04/2004 à 11:48:13  
  1. answer

As tu essayé de le restaurer a une date anterieure?
 On regle souvent les problemes comme cela. Sinon, tu as une merde dans ton PC. Dans ce cas, effectues une analyse en ligne.
 Je ne suis pas trop d'accord avec manxx pour le formatage. C'est la solution quand il n'y aplus rien a faire. C'est loin d'etre tons cas.

(Publicité)
manxxx
  1. Posté le 21/04/2004 à 12:28:46  
  1. answer

euh...pardon BlueJay, mais au sujet du formatage, c'est exactement ce que je dis : c'est la derniére option > à mettre en pratique quand on a tout essayé et qu'il n'y a plus rien à faire.
 Bon je reconnais que des fois les explications que nous donnaons ne sont pas tjs top clair, mais quand même !

Enfin je suis d'ac avec BlueJay pour une restuaration systéme, c'est une étape à entreprendre en cas de pb.

---------------
bluejay
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 21/04/2004 à 14:12:57  
  1. answer

manxxx a écrit :

euh...pardon BlueJay, mais au sujet du formatage, c'est exactement ce que je dis : c'est la derniére option > à mettre en pratique quand on a tout essayé et qu'il n'y a plus rien à faire.
 Bon je reconnais que des fois les explications que nous donnaons ne sont pas tjs top clair, mais quand même !

Enfin je suis d'ac avec BlueJay pour une restuaration systéme, c'est une étape à entreprendre en cas de pb.

Pardon Mann, j'avais pas bien lu. Te faches pas.  
 C'est vrai que des que je vois le mot formatage, ca me herisse un peu le poil. Je trouve que beaucoup formattent sans vraiment penser aux consequences. Il faut se retaper tout le boulot, les mAJ, nos petits reglages etc..
 N'oublions jamais qu'avant de cliquer, faut reflechir. J'ai payé assez cher pour n'avoir pas toujours fait cela.

manxxx
  1. Posté le 21/04/2004 à 21:20:10  
  1. answer

100% d'accord !! j'ai connu quelque galére qui m'ont initié aux sauvegardes ponctuelles, à la défragmentation,... la liste est longue !!
 En plus il y a des 10 de trucs à essayer pour résoudre un pb : il faut se creuser la tête parfois, mais souvent ça vaut le coup !!

---------------
(Publicité)
Chasseur de travaux
  1. homepage
dos2000
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 22/04/2004 à 07:41:49  
  1. answer

un coup d'anti-virus?
 un coup d'anti spyware (adaware) .... ?

ca peut déjà éliminer des suspects :D

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Probleme Wifi probleme de son
Problème avec les lecteurs cd-rom/dvd-rom sous xp (RESOLUS) problème de démarrage d'écran
imprimer un mail en plus gros caractères Problème d'écrans bleus ntoskrnl.exe suite à l'utilisation du logiciel SlimDrive
urgent: problème virus suppresion fichiers documents, bureau... Problème installation PC Wireless Gaming Receiver
probleme spybot (résolu)  
Plus de sujets relatifs à : gros problème avec tous les logiciels

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
IE 8
c'est fait 4
Prise DVI 2
guide camescope sony trv 255 ? 0
Clé USB plug and play.... mais.... 3