Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

bugs graphiques avec une Sapphire 9600 XT Fireblade

21 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

bugs graphiques avec une Sapphire 9600 XT Fireblade

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jihem
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 24/02/2004 à 16:25:16  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir une carte Sapphire Radeon 9600 XT Fireblade et j'ai un problème : dès que j'installe les pilotes, que se soient ceux du CD fourni avec la carte, les derniers Sapphire ou les derniers ATI, il y a 2 problème :

- dans windows (XP pro SP 1) les mots "bienvenue" de l'écran de démarrage, "démarrer" du menu démarrer ainsi que les titres des barres de titre en haut des fenêtres (ex : "poste de travail" ) sont en partie recouverts de petits traits horizontaux. Aucun autre problème dans le reste de l'affichage sous windows.

- plus grave, avec des jeux récents (Mafia, Unreal 2 et NFSU), en résolution et niveau de détail bas pas de problème, mais dès que j'augmente la résolution et le niveau de détail j'obtiens la même chose avec les 3 jeux : pleins de petits carrés scintillants qui se superposent aux images des jeux. Aucun problème par contre avec un jeu ancien comme Half-Life ou DoD (pas de freeze comme certains).

Je précise que j'ai la dernière version de directX (9.0b) ainsi que le dernier windows (XP pro SP 1) et voici le reste de ma config :

Asus P4S533-X
 Celeron 1.8 GHz
 512 Mo DDR-ram
 DD Seagate 120 Go

J'ai l'impression d'avoir tout essayé : derniers drivers ATI, derniers drivers Sapphire, mise à jour du bios de ma carte mère...j'ai même fini en désespoir de cause par formater le disque dur et réinstaller windows, résultat : après l'installation de windows l'affichage est normal, dès que j'installe les pilotes de la carte j'ai de nouveau les bugs graphiques dans windows et dans les jeux !!

Je ne sais plus quoi faire, j'ai une carte magnifique et je ne peux pas l'exploiter, je vais devenir dingue alors aidez-moi s'il vous plaît ! Je reste bien sûr à votre disposition si vous avez besoin de plus d'infos sur ma config, et je vous remercie d'avance de faire des propositions, je suis prêt à tout essayer !

1. homepage
davidoo
  1. Posté le 24/02/2004 à 16:28:51  
  1. answer

Ta carte est peut-être malade. As tu tente de l'essayé dans un autre Pc ? Sinon retourne voir ton revendeur pour qu'il te la teste.

---------------
Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme-les en caresses.
(Publicité)
  1. homepage
reivax
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 24/02/2004 à 16:29:15  
  1. answer

et là c'est le drame :D :D

jihem
  1. Posté le 24/02/2004 à 16:42:36  
  1. answer

davidoo a écrit :

Ta carte est peut-être malade. As tu tente de l'essayé dans un autre Pc ? Sinon retourne voir ton revendeur pour qu'il te la teste.

J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer.

Mais je pensais que c'était plus un problème de drivers qu'un problème physique. En effet si la carte avait un problème au niveau du matériel comment expliquer qu'elle marche avec certains jeux (OK Half-Life ne requiert pas de puce 3D mais NFSU oui même en détail minimum) ??

Je la testerai quand même chez un pote à la première occasion.

1. homepage
davidoo
  1. Posté le 24/02/2004 à 17:06:55  
  1. answer

Tiens nous au courant

---------------
Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme-les en caresses.
(Publicité)
jihem
  1. Posté le 25/02/2004 à 10:22:55  
  1. answer

Salut,

juste pour vous dire qu'hier j'ai installé de vieux drivers ATI fournis il y a 3 mois environ avec un magazine et là surprise : plus de bugs dans Windows ! Par contre toujours le même problème dans les jeux !  :cry:  

Je vais donc encore tester divers pilotes : on m'a conseillé d'essayer les DNA et les omega. Et si ça ne marche pas, je vérifie que c'est aussi le cas chez un pote et -> SAV...

jihem
  1. Posté le 28/02/2004 à 14:09:13  
  1. answer

Bon et bien ça y ets j'ai pu tester ma carte sur le PC d'un copain et on a exactement les mêmes problèmes d'affichage dans les jeux... :sweat:  

Donc le problème vient bien de la carte qui est défectueuse donc direction SAV et attente interminable... :cry:  

Mais au moins je suis fixé ! Merci encore pour votre aide à tous !

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
geforce 9600 M GS + TV samsung = ??? "Perturbations graphiques" sur l'écran
Beaucoup de bugs = beaucoup de questionS ! Le jargon des cartes graphiques
Le Deathmatch des Cartes Graphiques: ATI contre nVidia quelles cartes graphiques ?
9600 xt ou 9600 pro ? Bugs graphiques/crashs intempestifs (Gw2)
Problèmes graphiques Sims 2 Double Deluxe 6600Gt Vs ATI Sapphire X800 GTO² 256Mo
Plus de sujets relatifs à : bugs graphiques avec une Sapphire 9600 XT Fireblade

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quelle marque pour une Radeon 9800 Pro ? 4
choix d'un lecteur DVD et DIVX de salon 3
problème avec extention "vob" (DVD) 0
cable USB 2.0 Host Link Cable 7
Pocket pc et telephone portable par IR 0