Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

extraction d'un enregistrement sur lecteur enregistreur blu ray

14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

extraction d'un enregistrement sur lecteur enregistreur blu ray

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
herve80
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 23/06/2011 à 10:06:33  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je viens d'acheter un enregistreur blu ray de salon (samsung BD-D8500). Je voudrais savoir s'il est possible d'extraire un enregistrement se trouvant sur son DD vers un DD externe ou Clé USB sachant que mon lecteur possède une entree USB en façade. Malgrè les recherches je n'ai pas trouvé cette fonction dans l'appareil.
 Merci de vos réponses
 hervé

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 25/06/2011 à 09:01:48  
  1. answer

Salut,

J'ai trouvé une référence BD-D8500 chez Samsung.

As-tu regardé dans le mode d'emploi de l'appareil ?

S'agit-il de cet appareil ?:
 http://www.samsung.com/fr/supp [...] d=BD-D8500

J'ai un graveur de salon également, mais de marque Philips. Il ne permet pas de sauvegarder directement le contenu du disque dur sur clé USB ou disque dur externe, sauf les fichiers DivX.

J'ai édité mon message car j'ai enfin trouvé ton appareil.
 Je vais regarder dans le mode d'emploi.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
  1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 26/06/2011 à 14:22:47  
  1. answer

Je viens de lire la notice utilisateur.

La fonction de copie sur support USB (disque dur ou mémoire flash) n'est pas disponible si le système de fichier est NTFS. Il faudra don préalablement formater le disque dur ou la clé USB en FAT32 pour copier quoi que ce soit dessus (Page 72).

Donc, apparemment, la réponse à ta question est oui, mais il faudrait faire un essai pour vérifier.

---------------

ggg777
  1. Posté le 04/07/2011 à 18:06:50  
  1. answer

Moi aussi j'ai acheté un lecteur blu-ray avec disque dur  BDD 8500 ZF proche du 8900 (version du logiciel mise à jour sur internet par mes soins : BPH-D8500EUB-1004.0).

Effectivement comme dit dans d’autres messages on n’arrive pas à copier sur un support USB (disque dur externe ou clef) un programme TV enregistré sur le HDD (il faut remarquer que le NTFS est bien exclu dans le guide, mais mon  HDD externe est en FAT 32...). Tous mes supports FAT sont pourtant reconnus (et d’ailleurs je peux copier leurs contenus vers le lecteur : le menu contextuel me le permettant).

P 72 du guide papier de cet appareil, il est pourtant bien spécifié que l’on peut copier des vidéos du HDD vers USB, mais après avoir été dans « Progr.TV enreg. » et avoir sélectionné l’enregistrement (cases cochées), le menu contextuel Tools/outils ne me donne pas la fonction « copier »... :hurle:

P 2 du guide : « « ce produit peut enregistrer les canaux de télévision sur un disque dur ou des périphériques externes »  :hurle:

Je tiens à préciser que j’ai un téléviseur Samsung récent (1an) parfaitement reconnu, que j’ai réussi à faire fonctionner la connexion wifi du BDD 8500, et que j’arrive à lire des fichiers de mon ordi (share manager version 4.2 installé avec des dossiers de partage : Mes vidéos, Mes images, Ma musique, TV enregistrée)

Comment faire ?

Le guide papier n’est pas mensonger car j’ai trouvé qu’on peut enregistrer directement sur un HDD externe en XFS (linux ?) :

1) Il faut d’abord formater le HDD externe (reconnu, si en FAT…) pour le faire passer de FAT à XFS :

Aller dans Paramètres/Système/Gestion périphériques/Format.périph.

2) Il faut ensuite choisir ce HDD comme enregistreur par défaut :

Aller dans Paramètres/Système/Gestion périphériques/Périph.enregistr​eur.défaut

Par contre comment passer par Allshare (ou PC Share Manager) pour copier, vu que toujours p 72, il est bien spécifié que l’on peut copier une vidéo de HDD vers Allshare… :??:

Et surtout, est-ce que quelqu’un a trouvé un moyen de copier sur un support FAT ou NTFS, car XFS n’est pas reconnu par un PC ?

Merci pour vos réponses

herve80
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 05/09/2011 à 16:18:07  
  1. answer

OK, merci à tous de vos réponse et désolé pour le retard. Je vais voir ce que je vais faire avec tout cela.

(Publicité)
dedecec
  1. Posté le 27/09/2011 à 11:57:31  
  1. answer

Bonjour, je me permets d'intervenir dans cette discussion ar je rencontre le même type de problème.. visiblement cet enregistreur peut le faire sur un disque dur externe mais reformaté par ses soins en XFS qui n'est pas reconnu sous Windows ensuite...
 je rencontre d'autres soucis, j'espère que vous aurez une idée ...

J'ai acheté ce Lecteur/enregistreur Blu Ray BD-D8500/ZF il y a 2 semaines environ chez Darty.
 Mon appareil est branché comme ceci :
 Antenne du mur à l'appareil, puis antenne de l'appareil à la TV (Samsung) + prise HDMI de l'appareil à la Télé.

Je rencontre deux problèmes :

1-
 La programmation d'enregistrement se fait très facilement, mais le problème est le suivant :
 Lorsque je programme un enregistrement la nuit ou la journée quand je ne suis pas présente : l'enregistrement ne se fait pas en entier. Exemple : 5 minutes d'enregistrement au lieu d'1H30...
 J'ai réinitialisé l'appareil, il a fonctionné sur la durée d'enregistrement lorsque je faisais un test , mais le soir même il a de nouveau enregistré seulement 5 minutes au lieu de 2H.
 Je ne sais pas quoi faire de plus. Merci d votre aide.

2-
 L'enregistrement sur un disque dur externe s'effectue bien mais uniquement si entre temps je n'éteins pas l'appareil. Car sinon l'enregistrement se fait sur le HDD car le paramétrage du périphérique par défaut repasse systématiquement sur HDD lorsque j'éteins l'appareil. Est-ce normal ?

Merci d'avance pour votre aide

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 27/09/2011 à 15:31:33  
  1. answer

Réponse pour le cas 1:
 Lorsque j'ai acheté mes deux graveurs de salon Philips, j'ai été obligé de les ramener aussitôt car il y avait un problème avec l'horloge interne. J'ai acheté ces deux appareils à deux endroits différents. Renseignements pris, il semble que ce type de panne soit récurrent.
 Bref, dedecec, je te conseille, puisqu'il est sous garantie, de ramener l'appareil et de procéder à un échange standard. Récupères tes éventuels enregistrements avant de le ramener.
 Réponse pour le cas 2:
 Il faudrait vérifier dans la notice de l'appareil. :chepa:

---------------

1. Posté le 27/09/2011 à 16:13:55  
  1. answer

:hello:

car XFS n’est pas reconnu par un PC

Si, par un pc sous Linux, le noyau des dernières versions supportant le XFS.

(Publicité)
dedecec
  1. Posté le 29/09/2011 à 06:00:45  
  1. answer

Bonjour JMPCOMPUTER,

Merci pour cette réponse aussi rapide.
 Etant donné que j'avais acheté ce produit depuis 10 jours, je suis allée le faire échanger et effectivement je n'ai plus de problème d'enregistrement programmé.
 Pour le deuxième point, rien sur la notice n'est mentionné dans ce sens. Je vais tacher de me renseigner et si j'ai une réponse j'en ferai part dans cette discussion.
 Merci encore et bonne journée.

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 29/09/2011 à 17:35:01  
  1. answer

Salut,

Il peut être intéressant de se rendre sur le site du fabricant pour vérifier s'il n'existe pas une mise à jour du micrologiciel pour ton appareil.
 C'est apparemment le cas:
 http://www.samsung.com/ch_fr/c [...] ab=support
 Télécharge les deux fichiers (la mise à jour et le guide de mise à jour) sur ton ordinateur. La mise à jour doit être copiée sur une clé USB vierge puis insérée dans la prise USB du graveur.

Voici comment procéder pour installer le nouveau micrologiciel:
 Comment se préparer à flasher via une clé USB:
 1. Téléchargez le fichier firmware le plus récent sur votre ordinateur à partir www.samsung.com.
 2. Si le fichier du firmware est compressé (*. zip), le fichier doit être décompressé pour en utiliser son contenu, le dossier B-FIRHRDEUC.
 3. Connecter un lecteur flash USB à votre ordinateur.
 4. Si il ya des versions précédentes de B-FIRHRDEUC sur un lecteur flash USB, les supprimer.
 5. Copiez le nouveau dossier B-FIRHRDEUC (décompressé) sur le lecteur flash USB.
 Attention: Les événements suivants peuvent interrompre le processus de mise à niveau et peut résulter des dommages permanents à votre appareil Samsung:
 1. Le fait de débrancher le cordon d'alimentation.
 2. Panne de courant.
 Comment mettre à jour le Combo BD-HDD:
 1. Insérez le lecteur flash USB dans le Combo BD-HDD alors qu'il est sur ​​ON (en marche, pas en veille).
 2. Sélectionnez l'option de réglage. (Réglage / support / software Mise à jour / par USB)
 3. Appuyez sur [Entrée] sur le bouton OK pour la mise à niveau du microprogramme.
 4. La barre de progression mise à niveau apparait.
 5. Lorsque la mise à jour est terminée, BD-HDD Combo s'éteint automatiquement.
 6. Au redémarrage, "BONJOUR" apparaît sur l'affichage frontal.
 (l'écran TV affiche le logo.)
 7. "UPDATE" apparaît sur l'affichage frontal.
 8. Dans certains cas, "LD-UP" apparaît sur l'affichage frontal.
 9. Dans certains cas, "FM-UP" apparaît sur l'affichage frontal.
 10. Le Combo BD-HDD sera éteint une fois de plus.
 11. Le canal de diffusion sera affichée.
 12. Retirez le lecteur flash USB.

Je le fais régulièrement pour ma TV et mon graveur de salon et çà fonctionne. :bien:
 Cela supprimera peut-être ton problème.
Message cité 1 fois

---------------

dedecec
  1. Posté le 30/09/2011 à 05:46:20  
  1. answer

Bonjour,
 J'ai fait la mise à jour mais ça n'a rien changé.
 Je continue de chercher.
 Merci

(Publicité)
jothob
  1. Posté le 20/05/2012 à 14:32:35  
  1. answer

bonjour j'ai aussi le même enregistreur impossible de graver un enregistrement ou de le copier via la clé USB la seule possibilité est
 d'enregistrer directement sur l'usb mais l'enregistrement ne pourra être lu sur aucun autre support que le lecteur enregistreur BD HDD Colomo à moins que d'autres
 personnes on une solution

cordialement

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 20/05/2012 à 17:27:01  
  1. answer

Graver l'enregistrement sur une galette est toujours possible SAUF si l'enregistrement est protégé à l'origine (par la chaine elle-même).
 En effet, certains programmes sont protégés contre la copie et ne peuvent donc êtres gravés pour des raisons de Copyright. C'est d'ailleurs indiqué dans la notice de ton appareil...

---------------

1. Posté le 21/05/2012 à 07:23:28  
  1. answer

Intéressant, ce que tu viens de dire ! Cela répond en partie à une question que je pose dans un autre sujet.  :jap:
 Mais je me demande pourquoi on ne pourrait pas faire un Blu-ray d'un enregistrement HD quel qu'il soit, comme on peut faire un DVD d'un enregistrement en définition standard ou comme on pouvait faire une cassette VHS d'une émission en analogique...
 Meilleurs technique, mais moins de droits !  :??:

(Publicité)
Informatic & Libert
  1. homepage
cygoris
Fan Club de Clic-Clic Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 15/08/2017 à 21:57:17  
  1. answer

JMPCOMPUTER a écrit :

Salut,

Il peut être intéressant de se rendre sur le site du fabricant pour vérifier s'il n'existe pas une mise à jour du micrologiciel pour ton appareil.
C'est apparemment le cas:
http://www.samsung.com/ch_fr/c [...] ab=support
Télécharge les deux fichiers (la mise à jour et le guide de mise à jour) sur ton ordinateur. La mise à jour doit être copiée sur une clé USB vierge puis insérée dans la prise USB du graveur.

Voici comment procéder pour installer le nouveau micrologiciel:
Comment se préparer à flasher via une clé USB:
1. Téléchargez le fichier firmware le plus récent sur votre ordinateur à partir www.samsung.com.
2. Si le fichier du firmware est compressé (*. zip), le fichier doit être décompressé pour en utiliser son contenu, le dossier B-FIRHRDEUC.
3. Connecter un lecteur flash USB à votre ordinateur.
4. Si il ya des versions précédentes de B-FIRHRDEUC sur un lecteur flash USB, les supprimer.
5. Copiez le nouveau dossier B-FIRHRDEUC (décompressé) sur le lecteur flash USB.
Attention: Les événements suivants peuvent interrompre le processus de mise à niveau et peut résulter des dommages permanents à votre appareil Samsung:
1. Le fait de débrancher le cordon d'alimentation.
2. Panne de courant.
Comment mettre à jour le Combo BD-HDD:
1. Insérez le lecteur flash USB dans le Combo BD-HDD alors qu'il est sur ​​ON (en marche, pas en veille).
2. Sélectionnez l'option de réglage. (Réglage / support / software Mise à jour / par USB)
3. Appuyez sur [Entrée] sur le bouton OK pour la mise à niveau du microprogramme.
4. La barre de progression mise à niveau apparait.
5. Lorsque la mise à jour est terminée, BD-HDD Combo s'éteint automatiquement.
6. Au redémarrage, "BONJOUR" apparaît sur l'affichage frontal.
(l'écran TV affiche le logo.)
7. "UPDATE" apparaît sur l'affichage frontal.
8. Dans certains cas, "LD-UP" apparaît sur l'affichage frontal.
9. Dans certains cas, "FM-UP" apparaît sur l'affichage frontal.
10. Le Combo BD-HDD sera éteint une fois de plus.
11. Le canal de diffusion sera affichée.
12. Retirez le lecteur flash USB.

Je le fais régulièrement pour ma TV et mon graveur de salon et çà fonctionne. :bien:
Cela supprimera peut-être ton problème.
Afficher plus
Afficher moins

Hello JMPCOMPUTE​R [:amarine:3]

je cherchais la marche à suivre pour installer le dernier micrologiciel V1013 de juillet 2017 de mon BD-H8500 et je suis tombé sur ton post.
Que j'ai utilisé.

Encore merci pour ces détails

@+
Cygoris [:ipb:5]

---------------
C.Y.G.O.R.I.S.: Cybernetic Yogi Guardian Optimized for Rational Infiltration and Sabotage
  1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 16/08/2017 à 16:07:01  
  1. answer

Salut l'ami,

Le forum est là pour çà.

---------------

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
enregistrement d'émissions télé sur un disque dur multimédia disparition du lecteur/graveur DVD
lecteur-enregistreur DVD ventilateur d'extraction
quel lecteur DVD pour extraction video Pb extraction pistes audio
Quel ventilo en extraction ?  
Plus de sujets relatifs à : extraction d'un enregistrement sur lecteur enregistreur blu ray

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Attente du signal pour GPS trop long. 0
remettre souris et clavier au bon port 2
Branchement de la carte son en analogique et en numérique 4
Problème avec lecteur mp3 Sansa e200 3
carte son pci express 2