Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Comment enregistrer les émissions TV autres que TNT ?

40 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°803035
virgile35
Dans la t
Posté le 18-11-2009 à 00:46:23  answer

Bonjour,

Autrefois, avec mon magnétoscope je pouvais enregistrer tous les programmes TV analogiques (soit en direct ou programmés). Depuis l'apparition du numérique ce n'est plus possible. J'ai surfé sur le net sans pouvoir obtenir une réponse à mes questions.
 - Existe-t-il un lecteur/enregistreur numérique capable d'enregistrer les programmes TV HD autres que ceux de la TNT ?
 - Existe-t-il un lecteur enregistreur capable d'enregistrer les émissions en le connectant directement sur le décodeur numérique via le satellite ?

Dans la documentation technique il est question des chaînes TNT mais pas de celles reçues par canal satellite (parabole).

Pourriez-vous me renseigner à ce sujet ?

Merci.
 cordialement.

n°803036
JMPCOMPUTE​R
Profil : Equipe sécurité
Posté le 18-11-2009 à 07:06:01  answerhomepage

Salut,

- Existe-t-il un lecteur/enregistreur numérique capable d'enregistrer les programmes TV HD autres que ceux de la TNT ?

Seule la TNT (télévision numérique terrestre) assure la diffusion de programmes en HD. Les chaines sont TF1, France2, M6 et ARTE. Ces programmes sont diffusés sur un multiplexe précis. Seuls les appareils compatibles HD peuvent décoder le contenu de ce multiplexe.
 Les récepteurs satellite le font aussi, mais çà reste du numérique.

- Existe-t-il un lecteur enregistreur capable d'enregistrer les émissions en le connectant directement sur le décodeur numérique via le satellite ?

Mon graveur de salon le fait, mais je n'ai pas de décodeur satellite.
 C'est un Philips DVDR5570H/31.
 http://www.p4c.philips.com/cgi [...] amp;scy=FR

Tu as quoi comme enregistreur ? Je pourrais me renseigner...

---------------
Je n'accepte aucune demande de nettoyage en message privé.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour uniquement chez l'éditeur.
Tout savoir sur Ma configuration matérielle (lien vers mon blog).
Comme antivirus, je vous recommande vivement Avast! Free 2014
n°803037
gibgermi
Posté le 19-11-2009 à 00:11:40  answer

... Faudrait aussi savoir ce qu'il a comme "décodeur numérique satellite" ? :??:  

n°803038
virgile35
Dans la t
Posté le 20-11-2009 à 14:34:05  answer

Bonjour et merci à tous,

Je n'ai pas la TNT vu que je suis abonné à CANAL SAT. Je viens d'acquérir un écran : TVLCD sumsung ue40b7020 slim led. J'ai dû changer le décodeur. J'ai donc maintenant le DECODEUR DE TYPE 1 (d'ailleurs je ne sais pas quelle est la ladifférence avec le décodeur TYPE 2 sur le plan technique hormis une présentation légèrement différente). Est-ce qu'un enregistreur de salon conviendrait car j'aimerais pouvoir enregistrer certaines émissions sur DVD ? Si vous avez des idées à ce sujets, je suis preneur.

Cordialement.

n°803039
virgile35
Dans la t
Posté le 22-11-2009 à 15:06:33  answer

Bonjour,

Tout le monde est parti en vacances ? Pourtant le ski c'est trop tôt! A moins que personne n'enregistre de programmes à la télé.

Cordialement

n°803040
gibgermi
Posté le 22-11-2009 à 23:48:44  answer

Je ne connais pas le décodeur de type 1, pas plus que celui de type 2 d'ailleurs. :chepa:
 C'est difficile de faire une réponse globale.
 En liaison péritel, il ne doit pas y avoir de problème, mais en HD donc en liaison HDMI il faut que le matériel passe la protection HDCP.  

n°803041
virgile35
Dans la t
Posté le 23-11-2009 à 18:38:45  answer

Je ne connais pas le décodeur de type 1, pas plus que celui de type 2 d'ailleurs. :chepa:
 C'est difficile de faire une réponse globale.
 En liaison péritel, il ne doit pas y avoir de problème, mais en HD donc en liaison HDMI il faut que le matériel passe la protection HDCP.

Bonjour,

DECODEUR CANAL SAT Type 1: http://media.canal-plus.com/file/61/6/10616.pdf

Pour répondre à la question posée plus haut, je n'ai pas d'enregistreur. Je cherche à en acheter un qui soit compatible avec le décodeur CANAL SAT et avec lequel je pourrais enregistrer sur DD les émissions télévisées diffusées par le bouquet et de les copier sur K7 VHS ou sur DVD.
 J'ai repéré le Toshiba RD-XV49DT mais je ne sais pas s'il conviendrait.
 Merci

Cordialement

gibgermi a écrit :

je ne connais pas le décodeur de type 1, pas plus que celui de type 2 d'ailleurs. :chepa:
 c'est difficile de faire une réponse globale.
 en liaison péritel, il ne doit pas y avoir de problème, mais en hd donc en liaison hdmi il faut que le matériel passe la protection hdcp.

n°803042
gibgermi
Posté le 24-11-2009 à 00:11:10  answer

Normalement pas de problème, c'est de la connexion PERITEL.
 Tu peux copier sur Cassette, sur DVD mais il a aussi un disque dur de 160 Go. On peut même enregistrer la TNT vu que le Toshiba a un tuner numérique.
 Je sens que dans quelques temps, on n'aura une demande de schéma de câblage   ;)

n°803043
virgile35
Dans la t
Posté le 24-11-2009 à 11:36:32  answer

Salut

Non non, mon problème ce n'est pas la connectique mais simplement le choix d'un enregistreur compatible CANAL SAT.
 Ce genre de question ne soulève pas une foule de réponse (sur aucun forum), ce qui veut dire que peu de gens ont actuellement franchi le pas. Je sais bien que la crise a beaucoup freiné les achats mais cela n'explique pas totalement l'absence de réponses sur un plan technique. Dans les magasins les vendeurs sont souvent incompétents et vous racontent des bêtises. Ils sont surtout pressé de vous vendre un produits, même s'il ne répond pas à vos attente. C'est pour cela que je veux consulter le maximum de personnes pour ne pas commettre une bourde.

Cordialement.

n°803044
gibgermi
Posté le 24-11-2009 à 23:43:34  answer

Si tu a lu le descriptif du décodeur que tu as mis en pièce jointe un peu plus haut, au paragraphe 3 tu as le schéma de branchement d'un magnétoscope ou graveur DVD au décodeur ! :chepa:  
 Je ne vois pas ce que tu appelles "compatible canal+"  :??:
 Les prises péritel sont normalisées.

n°803045
virgile35
Dans la t
Posté le 25-11-2009 à 14:26:39  answer

Bonjour,
 Comme je t'ai dit plus haut, ce n'est pas un problème de connectique mais de choix d'achat d'appareil. Si je te parle de "compatibilité", c'est parce que j'ai lu ici:  http://www.lemondenumerique.com/?page_id=1571
 que tous les enregistreurs ne sont pas compatibles. Bien sûr, il s'agit là de DD EXTERNES, mais j'aimerais savoir s'il en est de même pour les ENREDISTREURS DE SALON.

Cordialement.

n°803046
gibgermi
Posté le 25-11-2009 à 23:25:54  answer

Ça n'a rien à voir. Dans l'article il s'agit du décodeur HD DUAL-S, qui dispose d'une connexion USB pour enregistrer sur un disque dur externe.
 Apparemment, il enregistre en données brutes RAW, ce qui fait que c'est illisible sur un PC ou un lecteur de DVD. Ceci pour éviter le piratage, car il s'agit de données numériques en HD.
 Ton décodeur sort sur une une banale PERITEL en analogique. On joue pas dans la même division.  :salut:  

n°803047
virgile35
Dans la t
Posté le 26-11-2009 à 00:31:32  answer

Je te remercie pour ta réponse. Avant d'ouvrir ce post j'avais connecté mon magnétophone au nouveau décodeur CANAL SAT mais je n'ai pas pu enregistrer une seule image alors que je n'ai pas eu de problème en analogique. J'ai donc tout naturellement pensé que ce magnéto n'était pas compatible avec le décodeur nouvelle génération. D'où l'idée de le remplacer par un enregistreur DVD/DD/VHS de salon. Je vais faire des économies pour m'offrir le Toshiba RD-XV49DT puisque tu penses qu'il n'y aura pas de problème.

Merci
 cordialement.

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

PRODUITS

Autres matériels

Sujets relatifs
impossible d'enregistrerenregistrer ou pas sa version de windows vista
Quel DDmultimédia pour enregistrer des parties de PS3 ?enregistrer l'image de la TV sur PC
Comment enregistrer numérisation dans galerie.?son wave 2h30 à enregistrer sur CD 700MB + lecteur CD salon
Comment faire pour enregistrer le son qui passe a mon ordi?enregistrer la tv sur le pc
Le PC brouille les émissions de radio sur ma chaine hifi?connecter une tv (sans connection locale intégré) au réseau local
Problème clé USB tuner tnt Hauppauge wintv ministick hdcomment enregistrer une video vhs
Plus de sujets relatifs à : Comment enregistrer les émissions TV autres que TNT ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Carte TV DTV1800H Leadtek 0 17-11-2009 à 22:22:46
ordinateur médion 1 17-11-2009 à 18:08:06
carte son et W7 2 16-12-2009 à 19:03:44
perte de fichier 1 18-11-2009 à 01:53:27
perte de fichier 1 15-11-2009 à 16:24:05

Recevez toute
l’actu du forum !