Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

ecran noir intempestif

45 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

ecran noir intempestif

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
roberto13
roberto13
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 03/10/2012 à 10:02:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous et merci pour votre aide, voila le sujet de mon courrier, je possède un ordinateur de bureau dont j’ai assemblé la tour, jusqu’a maintenant tout fonctionnait bien mais il y a environ 10 mois cela à commencé en sortant l’ordinateur de veille à chaque fois l’écran est normal puis il deviens noir quelques secondes et ensuite il redevient normal cela plusieurs fois des-suite, maintenant cela ce produit aussi au démarrage et cela ce passe sur les trois OS qui sont installés sur mon ordinateur ( Windows XP pro, Windows 7, Ubuntu ) voila pourriez vous me donner des solutions pour m’aider à résoudre ce problème, j’ai parcouru les forums et beaucoup parlent de la carte graphique la mienne est une Radeon XFX HD 4870 512Mo je vous joint un résumé de mon système, merci encore pour votre aide.

Système d'Exploitation: Windows 7 Ultimate Professionnel Media Center 6.01.7601 Service Pack 1
 Date de rapport: mercredi 03 octobre 2012 à 11:54

------------------------------​------------------------------​------------------------------

<<< Résumé Système >>>

> Carte Mère : Gigabyte P55M-UD2

> Chipset : Intel P55

> Processeur : Intel Core i5 750 @ 2666 MHz

> Mémoire physique : 4096  Mo (2 x 2048 DDR3-SDRAM )

> Carte graphique : ATI Radeon HD 4870

> Disque dur : SAMSUNG HD103UJ (1000Go)

> Disque dur : Western Digital WD3200AAKS-00UU3A0 (320Go)

> Lecteur DVD-Rom : SAMSUNG DVDWBD SH-B083L

> Lecteur DVD-Rom : Optiarc DVD RW AD-7260S

> Type de moniteur : ProView Technology  - 17 pouces

> Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter

> Système d'Exploitation : Windows 7 Ultimate Professionnel Media Center 6.01.7601 Service Pack 1 (32bits)

> DirectX : Version 11.00

> Windows Performance Index : 5.9 sur 7.9

------------------------------​------------------------------​------------------------------
 ***** Fin du rapport *****

cpasgrave2
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 03/10/2012 à 12:44:31  
  1. answer

je crois qu'on pourra pas trop te dire plus de ce que tu sais deja,si ça le fait sur les 3 os,c'est surement ta carte graphique qui commence a bricoler, mais c'est pas sur a 100%,alimentation?carte mère?écran?câble?voir mémoires?en gros ça m’étonnerais que tu trouves avant une panne complète,ou alors faut tester pièces par pièces en remplaçant une après l'autre,bon courage.
 essaye de retirer la carte graphique et de la remettre,des fois...
 :salut:

---------------
windows7 home premium 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti asus,24'' belinea,1 ssd 256go plextor,1x3to baracuda,3x1to raid0 western.
(Publicité)
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 03/10/2012 à 14:43:51  
  1. answer

:hello:

Puisque c'est commun aux trois systèmes utilisés, je pense également qu'on puisse s'orienter vers un problème matériel. La première chose qui vient à l'esprit, c'est évidemment la carte graphique. L'alimentation peut également avoir une faiblesse, ou la mémoire...

A propos de cette dernière, si tu as un système 32bits, seuls 3Go sont en principe reconnus par Windows.
 C'est un détail, mais bon... :chepa:  

Vérifie si la carte graphique est bien enfichée (PC éteint). Vérifie aussi si l'alimentation de cette dernière est bien enfichée (elle utilise peut-être un connecteur Molex spécifique pour l'alimenter).
 Tu peux éventuellement te faire prêter une carte graphique par un ami. Si c'est le cas, désinstalle le pilote de ta carte graphique actuelle puis arrête le PC pour échanger les cartes. Si le problème ne se reproduit pas une fois le pilote installé, tu as trouvé d'ou vient la panne.
 Sinon, je te conseille de passer par un atelier de réparation PC pour faire effectuer un diagnostique complet (avec ta carte graphique réinstallée ;) ).

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
souris disparait avec écran tactile mon bureau "déborde" de mon écran TV
ma cartouche couleurs peut-elle imprimer en noir ? l'ecran devient tout blanc soudainement ! [RESOLU]
réglage luminosité écran par touches désactivé? (Résolu) Coque écran HP Pavilion DV 9051 se déboîte
Gel (Freeze) intempestif du PC [RESOLU]  
Plus de sujets relatifs à : ecran noir intempestif

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
problème lors de l'allumage du pc 3
streaming satellite sfr 4
Transfert sur Nouveau PC 2
Problème Disque Dur SATA 9
Brancher Freebox Player Revolution sur écran de PC VGA 1