Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

DVD+ et DVD-

16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

DVD+ et DVD-

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
vinouche
vinouche
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 20/07/2004 à 06:22:26  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous

Qui peut m'expliquer la différence entre un DVD+ et un DVD- ?
 Personnellement, mon lecteur de salon lit les 2 formats.
 Mais je voudrais envoyer une copie de mon film à des personnes dont je ne connais pas la configuration de leur lecteur de salon. Quel DVD choisir pour ne pas tomber à côté ?
 Merci de vos réponses

---------------
Sylvie
darkangel59
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 20/07/2004 à 07:48:32  
  1. answer

les normes - et + ont été définies par les constructeurs, histoire de se faire un peu de concurrence, mais la norme la plus répandu et le dvd+

(Publicité)
billmike
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 20/07/2004 à 09:55:10  
  1. answer

j'ai pu faire des essais avec des dvd+ et -r sur des lecteurs qui ne portaient aucune norme specifique et tout a très bien fonctonné

darkangel59
  1. Posté le 20/07/2004 à 10:04:11  
  1. answer

c'est qu'ils lisaient les deux formats

billmike
  1. Posté le 20/07/2004 à 10:56:33  
  1. answer

je pense que c'est le cas pour beaucoup de lecteur même si ce n'est pas specifié

(Publicité)
darkangel59
  1. Posté le 20/07/2004 à 11:20:28  
  1. answer

sur la notice

billmike
  1. Posté le 20/07/2004 à 11:27:32  
  1. answer

mon deuxieme lecteur dvd ne mentionnait aucune norme alors je l'ai vendu pour m'en acheter un autre avec l'achat de mon graveur dvd pour pc, par la suite j'ai prêté des films à mon frère qui a le même lecteur que celui que j'ai vendu et tout les films passent

hotnounours
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 20/07/2004 à 15:11:47  
  1. answer

En général il y a aucun prob de compatibilitée entre les dvd + et - tout les lecteurs desalon les lisent.

[:hotnounours]  [:hotnounours]

(Publicité)
billmike
  1. Posté le 20/07/2004 à 15:53:51  
  1. answer

c'est ce que je voulais dire lol

1. homepage
conde
  1. Posté le 20/07/2004 à 20:16:55  
  1. answer

Hotnounours a écrit :

En général il y a aucun prob de compatibilitée entre les dvd + et - tout les lecteurs desalon les lisent.

BOnsoir
 Je prends le fil en cours.
 Les DVD doivent-ils être finalisés pour être lus sur d'autres lecteurs (qu'ils soient - ou + ,  R ou RW)?
 Pardon si la question est bête mais je viens d'acheter un lecteur-enregistreur de salon et certains autres lecteurs ne peuvent pas lire mes DVD.

De plus pour les DVD-RW, quelle différence entre mode VR et mode Vidéo pour préparer l'enregistrement ?
 Y-a-t'il des règles générales pour éviter les problèmes de lecture sur d'autres lecteurs (salon ou PC)?

Merci à vous tous.
 Jacky

billmike
  1. Posté le 20/07/2004 à 20:26:55  
  1. answer

il faut effectivement finaliser les disques après gravure pour être sûr qu'il soient lus sur les autres lecteur, en ce qui concerne le mode VR je ne suis pas sûr car je n'ai jamais essayé mais je crois que c'est pour ce servir du dvd comme d'une disquette, attends d'avoir confirmation ou alors fais un essai sachant que tu pourras à nouveau le formater puisque tu parles de dvd rw

(Publicité)
bapti
  1. Posté le 21/07/2004 à 20:00:57  
  1. answer

je m'excuse mais personne n'a expliqué les différentes caractéristiques du DVD+ et du DVD- ;

1. homepage
conde
  1. Posté le 21/07/2004 à 20:43:17  
  1. answer

billmike a écrit :

il faut effectivement finaliser les disques après gravure pour être sûr qu'il soient lus sur les autres lecteur, en ce qui concerne le mode VR je ne suis pas sûr car je n'ai jamais essayé mais je crois que c'est pour ce servir du dvd comme d'une disquette, attends d'avoir confirmation ou alors fais un essai sachant que tu pourras à nouveau le formater puisque tu parles de dvd rw

Merci Billmike
 OK pour la finalisation mais j'ai finalisé un DVD-RW enregistré en mode VR et....il n'a pas pu être lu sur un deuxième lecteur alors qu'il a pu être lu sur un troisième. Problème de génération de lecteur ?

Mon enregistreur n'accepte que les DVD -.
 En lisant la doc. je vois que les DVD- ne peuvent pas être recopiés.
 Y-a vraiment aucun moyen de contourner ce blème ?
 Je vais quand même pas copier mon dvd- sur une cassette VHS que je ferai recopier sur DVD par un enregistreur acceptant les DVD+, ça serait un comble !

Merci pour toute proposition à essayer.
 Jacky

billmike
  1. Posté le 22/07/2004 à 09:42:10  
  1. answer

slt, tout d'abord je tiens à répondre à bapti en ce qui concerne les caracteristiques des + et des -, il n'y a aucune différence entre ces deux normes pour nous simple utilisateur, c'est uniquement une norme qu'a voulu imposer certain constructeur et je dirais que nous avons gagné une bataille car de plus en plus de graveurs acceptent les deux normes et en ce qui concerne les lecteurs dvd de salon je dirais qu'avec les essais réalisé sur bon nombre  d'entre eux ils ont très bien acceptés les galettes que ce soit en +R ou en -R, ...
 pour conde, je n'ai pas encore de graveur dvd de salon alors je ne veux pas trop m'engager mais en ce qui concerne la duplication des dvd- je ne comprends pas car moi sur le pc je fais ce que je veux avec n'importe quelle norme, peux tu faire une copie de sauvegarde sur ton enregistreur, si oui mais un disque vierge et fais une copie de la sauvegarde, sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir un graveur dvd, ...

(Publicité)
hotnounours
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 22/07/2004 à 09:58:34  
  1. answer

Conde é écrit :
 Mon enregistreur n'accepte que les DVD -.  
 En lisant la doc. je vois que les DVD- ne peuvent pas être recopiés.  
 Y-a vraiment aucun moyen de contourner ce blème ?  

A tu essayé une MAJ du firmware ?

1. homepage
conde
  1. Posté le 23/07/2004 à 20:56:12  
  1. answer

pour conde, je n'ai pas encore de graveur dvd de salon alors je ne veux pas trop m'engager mais en ce qui concerne la duplication des dvd- je ne comprends pas car moi sur le pc je fais ce que je veux avec n'importe quelle norme, peux tu faire une copie de sauvegarde sur ton enregistreur, si oui mais un disque vierge et fais une copie de la sauvegarde, sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir un graveur dvd, ...[/citation]

Bonsoir
 A priori, sur mon enregistreur de DVD (salon) et non graveur (donc sur PC)je ne peux pas faire de copie de sauvegarde car on n'est pas sur un P.C. avec tout ce que cela veut dire comme copie de sauvegarde...etc..  
 Donc ma question reste d'actualité.  Comment contourner ce problème de copie de DVD- enregistré sur un enregistreur de DVD.

POur Hotnounours : Non. Mais comment mettre à jour un firmware d'enregistreur de salon ?  :-((  Pas vu sur la doc.

Merci à vous deux.

billmike
  1. Posté le 24/07/2004 à 08:36:31  
  1. answer

tu parles de faire une copie de dvd-r et vu que ton enregistreur de salon ne créée que la première copie il te faudra donc un graveur pc de dvd sinon je ne vois rien d'autre

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème avec les lecteurs cd-rom/dvd-rom sous xp (RESOLUS) Carte mère ne démarre plus, ni sur disque, ni sur CD/DVD (Résolu)
[Résolu]-Pourquoi SVP une gravure DVD+RW différent selon les marques ? Capacité DVD DL-R.
Disque dur externe sur lecteur dvd portable Lecteur DVD RW Application introuvable
Lecteur dvd cd rom a disparu lecteur dvd en panne
panne graveur dvd interne pc Problème de reconnaissance de DVD DL 8,5 GO (RESOLU)
Plus de sujets relatifs à : DVD+ et DVD-

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Memoire Kingston 4
erreur de chargement de p2esoks_1015.dll 16
problème de son 3
lecteur CD inaccessible 9
mon portable, avec un lecteur externe, hache le son en lisant les DVD 1