Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Comment configurer le routeur Netgear DG834 (résolu)

36 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment configurer le routeur Netgear DG834 (résolu)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
La micro informatique est comp
micplex
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 21/12/2008 à 14:21:08  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai acheté le modem-routeur Netgear DG 834 pour pouvoir connecter 2 PC sur la même ligne internet ADSL.

J'ai pu facilement installer la partie modem, et la liaison internet avec l'un des PC se fait parfaitement.

En revanche, rien n'est indiqué sur le CD d'installation pour configuer la partie routeur.
 Sur le site du fabriquant un tutoriel est présenté pour configurer le modem, le routeur et mettre à jour le firmware. Le tutoriel montre ce qui semble être les pages successives que l'on rencontre pendant l'installatioin du matériel. Ce tutoriel, apparemment ancien (dans l'exemple, la version du firmware est 3xxxx, alors que celle du matériel reçu est 5xxxx), ne correspond pas du tout aux pages qui s'affichent dans l'assistant d'installation de la partie modem.

J'ai essayé de connecter le second PC dans l'une des prises du routeur, mais le PC n'est pas reconnu comme périphérique par le routeur, et la connexion du PC à internet n'est plus possible (elle se faisant précédemmment avec le modem Bewan fourni par mon FAI).

L'aide en ligne proposée sur le site n'aboutit pas.

Je suis devant le problème suivant: comment procéder pour que le second PC puisse se connecter à internet à travers le modem routeur Netgear DG 834, seul ou simultanément avec le premier PC?
 Faut-il refaire une nouvelle installation, comme avec le premier PC pour que le second puisse se connecter ? Dans ce cas n'y aura t'il pas risque de conflit lorsque les deux PC seront reliés simultanément au modem-routeur ? Je préfère avoir l'avis d'utilisateurs avant d'essayer.

Je remercie par avance qui sera en mesure de me venir en aide.

yapaksa
  1. Posté le 21/12/2008 à 20:44:14  
  1. answer

A l'aide de cables ethernet, branche tes 2 PC.
 Dans les params TCPIP mets 192.168.1.2 sur ton PC1 et 192.168.1.3 sur ton PC3. Ainsi ils seront autonomes avec 2 IP différents. En passerelle mets 192.168.1.1 (Si ton modem est configuré sur)

http://img53.imageshack.us/img​53/8939/tcpipfd7.jpg

Pour connaître ta passerelle :
 Démarrer>Exécuter Tape : cmd + OK
 Dans la fenêtre DOS tape : ipconfig + ENTREE

http://img134.imageshack.us/im​g134/7605/ipconfigcb9.jpg

ainsi tu verras ta passerelle, la mienne c'est : 192.168.1.254

(Publicité)
micplex
  1. Posté le 22/12/2008 à 16:21:18  
  1. answer

Merci pour ton aide. J'ai essayé de mettre en oeuvre tes propositions, mais je me heurte encore à des problèmes.

1- j'ai fait les réglages préconisiés : adresse IP différente pour chacun des 2 PC, passerelle identique pour les 2 PC (192.168.0.1 identifiée sur le PC de bureau, à l'aide de la commande exécuter).
 Après cette modification des paramètres, je reste connecté à internet avec le PC de bureau, mais je ne peux pas ouvrir Internet Explorer et Windows  Mail. Le PC portable ne peut également pas se connecter à internet, bien que dans connexion réseau du panneau de configuration, la liaison ethernet du réseau local soit reconnue.

J'ai du reconfigurer le protocole TCP/IP sur "obtenir une adresse IP automatiquement" pour pouvoir à nouveau surfer sur internet.

Je ne sais plus quoi faire pour résoudre les problèmes, d'autant que je ne comprends rien à ce que je fais avec les divers protocoles et adresses.

Après avoir fait les réglages que tu préconises, à savoir fixer les paramètres, faut t'il procéder à une nouvelle installation du modem-routeur pour qu'il reconnaisse les nouveaux paramètres?

Autre question que je me pose. Le modem-routeur étant installé à partir du PC de bureau, est-ce que le PC portable pourra se connecter à internet (quand le problème d'accès sera résolu)sans que le PC de bureau soit en fonctionnement ?

Nota :
 - Dans propriété réseau, sur le PC de bureau équipé de Vista, il y a 2 lignes protocole internet : une version 4 et une version 6. J'ai configuré la version 4 uniquement, car c'est la seule qui accepte les adresses que tu indiques.
 - Après avoir fait les réglages d'adresses sur le PC de bureau, le fenêtre suivante s'est ouverte "la passerelle par défaut n'est pas sur le même segment réseau qui est défini par l'adresse ... le masque de sous réseau. Voulez vous sauvegarder cette configuration?". J'ai répondu OK.

yapaksa
  1. Posté le 22/12/2008 à 18:12:40  
  1. answer

t'as un tuto complet ici
 http://www.forumkeroinsite.com [...] 4-t43.html
 http://firmware.netgear-forum. [...] duit=DG834 pour le DG834 + click sur tutoriel
 http://firmware.netgear-forum. [...] it=DG834v2 pour le DG834G + click sur tutoriel
 et tu peux toujours faire une recherche google avec : configurer netgear dg834g

micplex
  1. Posté le 22/12/2008 à 21:23:19  
  1. answer

Merci. Je vais essayer avec les tutoriels.
 nota: mon modem-routeur est un DG834 filaire, et non un DG834G qui est lui est Wifi.

(Publicité)
micplex
  1. Posté le 23/12/2008 à 14:32:37  
  1. answer

Je te remercie. Après avoir suivi le tutoriel sur le site http://www.forumkeroinsite.com [...] 4-t43.html
 les deux machines peuvent désormais se connecter à internet simultanément.

Il me reste une petit souci que je ne sais pas régler. Avec mon précédent modem, le PC ne se connectait pas systèmatiquement à internet. Je pouvais me connecter uniquement quand j'en avais besoin, en cliquant sur un raccourci placé sur le bureau.
 Je ne trouve pas le moyen de reproduire cette configuration. Avec ce modem-routeur, il ne semble pas possible de se déconnecter (dans le menu qui apparaît par clic droit sur l'icône internet dans la zone de notification).As tu une idée sur la question ?

yapaksa
  1. Posté le 23/12/2008 à 15:07:21  
  1. answer

A ma connaissance, le seul moyen est d'éteindre/allumer ton routeur ou désactiver/activer ta connexion locale. Si ton pc se met en route sans router, alors fini les maj antivirus & windows update en auto dés l'allumage. Vaut mieux ne jamais arrêter ta connexion. Fais confiance à ton pare-feu et AV.

micplex
  1. Posté le 23/12/2008 à 20:12:38  
  1. answer

OK. Merci encore.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
configurer les bouton spéciaux [résolu] Pas de partage netgear DG834 V2 et WGR614 V6
Comment bien configurer 2DD et 2 graveurs ? Maj avec une carte ethernet NETGEAR
configurer le bios sur portable Gel (Freeze) intempestif du PC [RESOLU]
routeur ? l'un des meilleurs! aide a configurer mon pc
Plus de sujets relatifs à : Comment configurer le routeur Netgear DG834 (résolu)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pilote carte son 2
Le choix pour un écran 4
Plantage quand le CD est en n°1 dans le boot sequence 2
MP3 aucune détection usb [résolu] 6
[résolu]Que vaut vraiment l'apple ipod touch? 14