Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Choix de matériel

1 utilisateur anonyme et 45 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Choix de matériel

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. homepage
loloxxbr
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 31/12/2009 à 12:28:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je vais changer mon PC et me suis lancé dans une recherche de solutions diverses liées à mes utilisations... dont le nombre m'empêche désormais de choisir.

Mes utilisations et besoins :
 bureautique, internet, photo, pas de jeux gourmands, peu de téléchargement .
 Je n'ai pas de besoins spécifiques de déplacement et pas vraiment  de contrainte de place, je veux surtout que l'utilisation soit fluide et rapide

Mais surtout, je n'écoute plus de musique que par ce biais, soit à partir du disque dur, soit en streaming (deezer, jiwa). Je n'ai pas besoin d'un son vraiment exceptionnel mais d'un système qui permette une écoute à la fois à volume élevé (quand je suis dans le jardin :D ) sans que le son devienne pourri mais aussi à volume faible sans que la soufflerie du PC ne couvre le son après une utilisation de plusieurs heures.

J'avais pensé au départ à ne plus me servir du PC pour éviter ce dernier problème (et accessoirement écouter de la musique sans avoir besoin de lancer le PC) mais plutôt d'un gros Ipod ou archos couplé à un système d'enceintes mais je n'arrive pas à savoir réellement si les performances de son seraient suffisantes et si une utilisation prolongée en fixe ne serait pas néfaste (en général, le week end, je lance de la musique dès le matin et ça tourne toute la journée)

Auriez vous des conseils à me donner ?

Merci

---------------
Poor people are gonna rise up - and get their share Poor people are gonna rise up - and take what's theirs (Tracy Chapman)
FIAT cai bien.
  1. homepage
froc
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 01/01/2010 à 14:52:09  
  1. answer

Faut déja que tu nous donnes ton budget ! Si c'est pas important pour toi, on va finir par te conseiller un petit bijou à 2500 €  :D

Ensuite définir si tu veux un fixe ou un portable. Comme monsieur veut faire de l'ordi dans son jardin, je présume que c'est un portable...

En ce qui concerne la musique, si tu veux l'écouter sans allumer l'ordi, tu as toujours la solution de brancher un serveur multimédia sur ta chaine hifi. Un truc dans ce genre là : http://g66k.blogspot.com/2007/ [...] on-en.html

Comme ça, quand tu veux écouter de la zique avec un bon son, tu passes par la télécommande du boitier. Et si tu veux écouter par l'ordi, ca passe par le réseau ( pour ça, faut bien sûr préalablement relier le boîtier à ton réseau via ta box internet).

Bref, faut faire péter ton carnet de chèque  :o

(Publicité)
  1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 01/01/2010 à 17:34:42  
  1. answer

Merci Froc, j'espérais que tu ne répondrais pas car il faut maintenant que je t'explique spécifiquement avec des mots plus simples :/  

Je veux pas faire d'ordi dans le jardin (dans le jardin je jardine  :sarcastic: ) mais entendre la musique que je diffuse à l'intérieur, donc à un volume élévé, donc avec un système qui le supporte.

Je n'ai plus de chaine hi-fi puisque depuis quelques années j'écoutais ma zik uniquement sur l'ordi, donc pas de possibilité de brancher un boitier multimédia (sauf si je peux le brancher directement sur un système audio autonome (ça existe ?) et je ne veux pas non plus utiliser la télé

Pas besoin de pêter le carnet de chèques car je pensais te suivre quelques temps quand tu vas au distributeur de billets et en retirer environ 1200 € tout compris

Somme toute je te remercie de ton post car je sais qu'écrire douze lignes est pour toi un effort incommensurable  

Sinon, tu sais ce que ça donne un Ipod sur un système d'amplification dédié ?
 Et pour finir y'a un vendeur (mais je me méfie des vendeurs, tu sais ce que c'est t'en es un quand même :o ) qui m'a dit que ma solution pouvait être un tout-en un du genre
 Sony VGC-JS4EG/S
 Acer AZ5600 RF9P
 HP TouchSmart 600-1030

car il y avait plusieurs ventilos répartis, donc peu de bruit et qu'en plus j'étais un blaireau qui n'avait pas besoin d'un matos évolutif (ça, il me l'a juste fait comprendre mais j'ai bien compris :/  )

Danke shön

---------------
Poor people are gonna rise up - and get their share Poor people are gonna rise up - and take what's theirs (Tracy Chapman)
FIAT cai bien.
  1. homepage
froc
  1. Posté le 01/01/2010 à 18:29:17  
  1. answer

Loloxx qui jardine...  :sarcastic:

Perso, j'aime pas trop les sytèmes tout-en-un. A part que ça gagne de la place (comme les portables), c'est effectivement moins évolutif (comme les portables). En plus, si t'as un pb avec l'écran, t'es obligé de tout changer, ou du moins de renvoyer la machine complète au constructeur. Un mois et demi sans pc, tu tiendras ?  :D

Avec un tel budget, tu peux facilement te faire un beau pc fixe silencieux, et facile à dépanner par n'importe quel atelier
 informatique.
 Il te faut une alimentation de qualité (donc silencieuse) et une carte graphique à refroidissement passif. Je vais te préparer un exemple de config pour que tu puisses comparer.

Pour ton ipod, je n'ai jamais personnellement essayé d'enceintes pour Ipod. D'ailleurs, j'ai pas d'Ipod, j'suis pas un gros bourge  :o  
 Mais si tu veux faire péter les vitres :

http://www.01net.com/fiche-pro [...] ion-ipa03/

ça devrait suffir :D

1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 01/01/2010 à 19:18:10  
  1. answer

Merci, j'attends :D

pis j'ai pas d'Ipod non plus :o

---------------
(Publicité)
FIAT cai bien.
  1. homepage
froc
  1. Posté le 01/01/2010 à 21:56:43  
  1. answer

Voilà un exemple de configuration qui allie performances et silence. Ce sont des composants que j’ai trouvé sur LDLC. Sur ce site, une telle configuration te reviendrait grosso merdo à 920 €. Il faut ajouter 70 € pour le montage (toujours sur ce site). Il te resterait environ 200 € pour te dénicher un écran : largement suffisant.

Alimentation Fortron Blue Storm 2 500W
 Boitier moyen tour Thermaltake Element T
 Processeur Intel Core i5 750
 Carte mere MSI P55-GD65
 Mémoire Kingston XMP 4 Go DDR3-SDRAM PC12800
 Carte graphique Gigabyte GV-N98TSL-1GI
 Disque dur Western Digital Caviar Green 1 To 32 Mo Serial ATA II
 Graveur LG GH22LS50
 Lecteur de cartes mémoires Akasa AK-ICR-05
 Rhéobus Zalman ZM-MFC1 Plus
 Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium OEM 32 bits  

Pour info, un rhéobus sert à démarrer et éteindre les ventilateurs du boîtier quand tu le désires. Ca évite qu’ils tournent sans arrêt pour rien. Ils ne sont nécessaires que lorsque tu joues à un jeu, car une carte graphique sans ventilo chauffe beaucoup à pleine charge.

A noter aussi qu’une telle configuration est sans doute un peu superflue pour un bouffon comme toi  :/  .
 De plus, si tu choisis d’acheter le matos chez un vol… assembleur comme moi, faut ajouter environ 100€  (faut bien qu’on bouffe ! :fou: ). Bref, tu peux gagner une centaine d’euros en remplacant le processeur par un AMD Phenom II X4 940 Black Edition et la carte mère par une MSI 785GT-E63 (AMD 785G) – ATX . C’est largement assez pour ce que tu as à faire (même encore trop mais je veux que tu craches ton fric  :D )

La carte graphique est une des plus puissante disponible en fanless. Les cartes de nouvelle génération sont encore plus puissantes, mais nécessitent un ventilateur pour assurer un bon refroidissement. Ce qui augmente le bruit. Cependant certaines cartes, même munies de ventilateur, sont relativement silencieuses au repos. Elles ne sont bruyantes que lorsque tu joues, ce qui n’est pas trop gênant finalement. Après tout dépend du niveau de silence que monsieur désire…

Bref, pour 900€, tu peux avoir une belle bête. Il existe aussi des pc de marque que tu trouves en supermarché. Mais comme on ne les entend jamais tourner,on ne peut pas se faire une idée.

[:Balaie:1]

1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 01/01/2010 à 23:20:05  
  1. answer

Merci d'avoir pris du temps sur tes moments de décuvage post réveillon pour me sortir cette config'

Je pensais déjà aller voir des vol... assembleurs mais comme je ne connais pas grand chose sur le plan technique (qui a dit "rien"?  :rale: ),  ils vont le voir tout de suite et je suis incapable de savoir s'ils me volent (en même temps, des mecs comme toi, c'est dans votre nature et on peut pas aller contre la nature)

Et si je mets un Penthium 2 et Millenium , ça baisse un peu le prix ?  :nonono:

---------------
FIAT cai bien.
  1. homepage
froc
  1. Posté le 02/01/2010 à 00:01:37  
  1. answer

Si t'es serré dans le budget, tu peux te rabattre sur un Windows 95 avec lecteur de disquette  :D

Pour ton assembleur, va le voir avec l'exemple de la config (prends le phenom II X4 et la carte mère MSI 785GT-E63)et dis lui qu'il te faut un truc dans le genre (c'est pas la même mémoire pour cette carte mère, il te faut de la DDR2). Demande lui un devis et fais passer.

Surtout dis lui bien qu'il te faut une alimentation, un boîtier et une carte graphique silencieuse !!

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
vos avis sur ce site et son materiel Ram : Corsair ou marques génériques ? Le bon choix ???
Choix ordinateur portable pc portable choix
Choix configs/composants choix de config
Plus de sujets relatifs à : Choix de matériel

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche sangle de transport pour pc 3
ma carte winfast bloque mon pc 2
Arrêts intempestifs 1
Booster le son 4
cable USB inconnu :S 0