Salut,
Un bon PC de bureau pour 500€, çà tiens du rêve! Je dirais même que çà sent franchement l'arnaque si c'est un PC "neuf".
Pour un bon PC, il faut s'approcher des 1000€ ou les dépasser.
Par contre, tu peux assembler ton PC toi-même (si tu aime bricoler) avec des pièces neuves pour la plupars.
Il te faut:
- Un boitier (tu peux en trouver d'occase pour environs 15€ en cherchant bien).
- Une alimentation (compte quand même 30€ pour une 350W).
- Une carte mère neuve (la marque "Asrock" est un bon compromis qualité/prix).
- Un processeur neuf avec son ventirad d'origine (attention à choisir un processeur corespondant à ta carte mère!).
- Un disque dur (disons environs 80€ pour 120Go).
- Une barrette de mémoire vive (choisis en fonction de ta carte mère et de tes besoins. J'ai acheté une 512Mo DDR SDRAM pour 45€ dernièrement).
- Un lecteur/graveur DVD (environs 50€).
Prévois des ventilos pour ton boitier.
Tu peux déjà chercher sur la toile et me dire ce que tu as dégoté. Je te guiderais pour la suite...
J'ai monté mon PC moi-même avec de la patience. Va voire >>>ICI<<< .
Dernier détail de taille: Il te faudra un CD original de Windows XP (à moins que tu veuille installer un système "libre" comme Linux). Dans le cadre de l'assemblage d'un nouveau PC, tu peux demander un CD original OEM de XP en version "Home" pour un "petit" supplément de prix. :bien: Salut,
Un bon PC de bureau pour 500€, çà tiens du rêve! Je dirais même que çà sent franchement l'arnaque si c'est un PC "neuf".
Pour un bon PC, il faut s'approcher des 1000€ ou les dépasser.
Par contre, tu peux assembler ton PC toi-même (si tu aime bricoler) avec des pièces neuves pour la plupars.
Il te faut:
- Un boitier (tu peux en trouver d'occase pour environs 15€ en cherchant bien).
- Une alimentation (compte quand même 30€ pour une 350W).
- Une carte mère neuve (la marque "Asrock" est un bon compromis qualité/prix).
- Un processeur neuf avec son ventirad d'origine (attention à choisir un processeur corespondant à ta carte mère!).
- Un disque dur (disons environs 80€ pour 120Go).
- Une barrette de mémoire vive (choisis en fonction de ta carte mère et de tes besoins. J'ai acheté une 512Mo DDR SDRAM pour 45€ dernièrement).
- Un lecteur/graveur DVD (environs 50€).
Prévois des ventilos pour ton boitier.
Tu peux déjà chercher sur la toile et me dire ce que tu as dégoté. Je te guiderais pour la suite...
J'ai monté mon PC moi-même avec de la patience. Va voire
>>>ICI<<<.
Dernier détail de taille: Il te faudra un CD original de Windows XP (à moins que tu veuille installer un système "libre" comme Linux). Dans le cadre de l'assemblage d'un nouveau PC, tu peux demander un CD original OEM de XP en version "Home" pour un "petit" supplément de prix.
---------------
Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos