Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Quel chargeur pour des piles AA Lithium? (Résolu)

30 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quel chargeur pour des piles AA Lithium? (Résolu)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 03/03/2007 à 18:49:06  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Sur le site www.all-batteries.fr , j'ai trouvé et acheté des piles AA Lithium pour mon appareil photo numérique que je faisais fonctionner jusqu'a maintenant sur des piles NiMH. Seulement sur le chargeur de ce dernier, il est écrit Chargeur de piles NiMH. Je me demande donc si je pourrai charger ces batteries Lithium sur ce chargeur sans risque. Qu'en pensez-vous?
 Sinon, quel chargeur pourrait charger ces piles Lithium?
 Leur faudra-t'il un chargeur spécial?
 Merci d'avance

---------------
Ma configuration. Mon bleug.
c
max-le-bizouneux
  1. Posté le 03/03/2007 à 22:43:02  
  1. answer

garde ton chargeur NiMH il và recharger tes piles Lithium sans auçuns prôblèmes
 :bien:

(Publicité)
gibgermi
  1. Posté le 04/03/2007 à 00:18:16  
  1. answer

Je ne savais pas qu'il y avait des Accus au Lithium format AA ! (et je ne les ai pas trouvés sur ton site).
 J'en suis resté aux PILES au Lithium, qu'il vaut mieux éviter de mettre dans un chargeur quelqu'il soit.

c
max-le-bizouneux
  1. Posté le 04/03/2007 à 01:20:36  
  1. answer

gibgermi a écrit :

Je ne savais pas qu'il y avait des Accus au Lithium format AA ! (et je ne les ai pas trouvés sur ton site).
 J'en suis resté aux PILES au Lithium, qu'il vaut mieux éviter de mettre dans un chargeur quelqu'il soit.

pour ton information,des piles au Lithium rechargable çà existe depuis longtemps et dans plusieurs formats jusque à 3500mAh et çà se recharge dans un chargeur de piles normal c'est juste la vitesse de charge de certains chageurs qui change moins il charge vite meilleur est ta charge,je possède des piles (18) Lithium,Ion et NiMH et je les recharge aveç le même chargeur à piles sans auçuns prôblèmes,ce qui change c'est que certains modèles de piles ne garde pas de mémoire où sont plus performantes en duré de temps
 :bien:

RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
  1. Posté le 04/03/2007 à 11:18:32  
  1. answer

gibgermi a écrit :

Au fait, tu me fais penser; j'ai trouvé les piles que j'ai achetées dans la seciton Piles du site, voici le lien exact du produit que j'ai acheté:
 http://www.all-batteries.fr/10 [...] rer=224085
 J'espere que je ne me suis pas trompé et ai acheté des piles non-rechargeables :cry:

---------------
(Publicité)
c
max-le-bizouneux
  1. Posté le 04/03/2007 à 21:18:20  
  1. answer

User Name a écrit :

Au fait, tu me fais penser; j'ai trouvé les piles que j'ai achetées dans la seciton Piles du site, voici le lien exact du produit que j'ai acheté:
 http://www.all-batteries.fr/10 [...] rer=224085
 J'espere que je ne me suis pas trompé et ai acheté des piles non-rechargeables :cry:

Désolé tu t'est fait avoir l'ami! tu-as acheter des piles non rechargables (standards) habituellement les piles rechargables de Type AA où AAA se vendent par paquet de 4 piles,les D et les C par paquet de 2 piles et les 9 volts par paquet individuel (1)
 les piles rechargables sont sur cette page et pas de piles rechargables au Lithium seulement de la NiMh: http://www.all-batteries.fr/10 [...] fam=SCF7C2

RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
  1. Posté le 04/03/2007 à 22:54:38  
  1. answer

Oh la la! :cry:
 Je débute en matiere d'achats sur Internet, ca fait un mois a peu pres que j'ai recu ma carte et c'est la troisieme fois que je me fait avoir, dorénavant je serai plus vigilant!
 Merci en tout cas!

---------------
gibgermi
  1. Posté le 04/03/2007 à 23:17:00  
  1. answer

Pour Max :
 Pour éviter que d'autres fassent la même erreur que notre ami USER NAME, il faudrait utiliser les expressions correctes : ACCU = rechargeable
 PILE = ne se recharge pas (sauf un modèle particulier chez Conrad qui se  recharge 25 fois avec un chargeur spécial).
 Je suis tout à fait d'accord que les piles au Lithium existent depuis pas mal de temps - même en format R6 (ou AA), par contre je serai très interessé de savoir où je peux trouver des ACCUS - donc rechargeables- sous ce même format.
 Merci d'avance.

(Publicité)
c
max-le-bizouneux
  1. Posté le 05/03/2007 à 01:53:26  
  1. answer

gibgermi a écrit :

Pour Max :
 Pour éviter que d'autres fassent la même erreur que notre ami USER NAME, il faudrait utiliser les expressions correctes : ACCU = rechargeable
 PILE = ne se recharge pas (sauf un modèle particulier chez Conrad qui se  recharge 25 fois avec un chargeur spécial).
 Je suis tout à fait d'accord que les piles au Lithium existent depuis pas mal de temps - même en format R6 (ou AA), par contre je serai très interessé de savoir où je peux trouver des ACCUS - donc rechargeables- sous ce même format.
 Merci d'avance.

mes exçuses pour l'expression mais je suis Canadien,et en Amérique du Nord c'est l'expression Rechargeable battery où pile rechargeable qui est indiqué sur l'emballage,le môt ACCU (accumulateur) Ok pour vous les Français/Belges mais c'est un môt qui n'est pas utilisé où pratiquement pas en Amérique du Nord
 http://www.batteriesandbutter. [...] _Code=rcaa
 http://www.energizercanada.ca/ [...] geable.asp

lincerick
  1. Posté le 03/08/2010 à 12:58:27  
  1. answer

bonjour tout le monde, j'ai perdu mon chargeur de piles pour mon Olympus BC 400 (ahh sacrés vacances!!), et j'en ai besoin d'un de toute urgence pour pas cher...qq sait ou je peux en trouver sur Marseille?? genre un bazar ou quoi??   :chepa:  merci beaucoup   :jap:

iampacman
  1. Posté le 03/08/2010 à 13:21:52  
  1. answer

Hello mec,

J'habite pas sur Marseille donc je ne connais pas...Pourquoi tu ne ferai pas jouer la garantie?  :p
 Sinon sur le net, t'en trouveras des chargeurs olympus pas chers, t'as même plus à suer lol :sol: http://www.twenga.fr/prix-char [...] ables.html

Allez relax  :p
 A+ tchô

------------------------------​-----------------
 "I'm starving! I'm starving like a bastard!"

(Publicité)
emti
  1. Posté le 11/10/2012 à 14:34:51  
  1. answer

J'ai acheteté des piles recahrgeable li-ion, mais je ne sais pas avec quel chargeur les recharger. J'ai un chargeur qui prend un charge le NiCd et le NiMH, quel paramètre utiliser ?

http://www.amazon.com/UltraFir [...] cr_pr_pb_t

planete_batterie
  1. Posté le 03/04/2018 à 13:47:33  
  1. answer

Bonjour, voici des batteries qui pourraient vous intéresser :

Hello ! Happy tax payers
coplan27
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 03/04/2018 à 16:08:17  
  1. answer

Heeeeuuu !

Vous êtes sûrs de ne pas commettre de graves erreurs ?

J'en ai bien peur.

- piles "enrichies" au Lithium ==> 1.5V et non rechargeables.
- "piles" NiMh ==> ce ne sont pas des piles, mais des accus. Ils se rechargent, mais ils ne font pas 1.5V. Il font 1.2V. Utilisés à la place de piles de 1.5V les appareils diront de "changer les piles" !
- accus Lithium Ion ==> ce ne sont pas des piles et ils font... 3.6 à 3.7V

Les accus NiMh demandent des chargeurs spéciaux NiMh, à la limite des chargeurs NiCd, mais il faut surveiller attentivement la fin de charge. Sinon... BOUM !

Les accus Lithium Lion, dit Lion, se rechargent avec des chargeurs très spéciaux qui s'arrêtent lorsque la tension atteint 4.2V +/- 0.05V. Là aussi si on dépasse... BOUM ! Plus fort que les NiMh en plus de mettre le feu !

Chaque élément son usage.
Message édité par Coplan27 le 03/04/2018 à 16:11:55
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Détection papier dans chargeur impirmantes Chargeur TMC pour GPS
chargeur universel, charge pas la batterie Dell Inspiron 1545 Quelles piles rechargeables pour souris
Toshiba L300 s'eteind lorqu'on branche le chargeur ou en mod Gel (Freeze) intempestif du PC [RESOLU]
piles au lithium  
Plus de sujets relatifs à : Quel chargeur pour des piles AA Lithium? (Résolu)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
l'ordinateur ne retient pas l'heure 15
Liaison sonore via WiFi 2
installation carte graphique : Comment faire ?!?!?!?!?!? 2
bip!!!!! [résolu] 1
Un Pocket PC pour Noel (Résolu) 15