Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

[Carte mère] Redémarrage intempestif

ibizastweet
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Carte mère] Redémarrage intempestif

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
yoyo29
  1. homepage
yoyo29
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 26/11/2005 à 14:57:59  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'ai une carte mère assez vieille sur mon PC donc j'en avais mis une autre un peu moins dépassée (j'ai bien dit un peu). Elle marchait très bien jusqu'à ce qu'elle me fasse des cycles de redémarrages sans jamais arriver à lancer Windows. J'ai essayé avec une autre carte mère (l'ancienne) ca marche très bien. Donc ce n'est pas un problème du disque dur je pense. Sur la carte mère qui a des dysfonctionnements, plusieurs condensateurs sont en mauvaise état (resque ouvert au dessus. Pensez-vous que le problème peut venir des condensateurs?
 Merci d'avance!

---------------
Vous voulez vous faire de l'argent sur Internet ????? Plus d'infos sur mon site http://membres.lycos.fr/landerneau dans la rubrique informatique.
  1. homepage
yoyo29
  1. Posté le 29/11/2005 à 12:41:45  
  1. answer

Personne n'a d'idée sur la question? un bon éléctronicien n'aurait pas le moyen de savoir ca?

---------------
Vous voulez vous faire de l'argent sur Internet ????? Plus d'infos sur mon site http://membres.lycos.fr/landerneau dans la rubrique informatique.
(Publicité)
  1. homepage
pink_floyd11
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 29/11/2005 à 13:51:32  
  1. answer

Et ce que lorsque tu changes de RAM lorsque tu changes de carte mère ?

Au fait, oui il y a quasiment tout a parier que ça vient des condos !!!

---------------
Cherche écran plat qui ne marche plus
  1. homepage
fabriced31
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 29/11/2005 à 22:33:04  
  1. answer

yoyo29 a écrit :

Bonjour,

J'ai une carte mère assez vieille sur mon PC donc j'en avais mis une autre un peu moins dépassée (j'ai bien dit un peu). Elle marchait très bien jusqu'à ce qu'elle me fasse des cycles de redémarrages sans jamais arriver à lancer Windows. J'ai essayé avec une autre carte mère (l'ancienne) ca marche très bien. Donc ce n'est pas un problème du disque dur je pense. Sur la carte mère qui a des dysfonctionnements, plusieurs condensateurs sont en mauvaise état (resque ouvert au dessus. Pensez-vous que le problème peut venir des condensateurs?
 Merci d'avance!

Carte mere MSI ? En tout cas , oui les condos sont HS

1. homepage
yoyo29
  1. Posté le 02/12/2005 à 14:25:29  
  1. answer

C'est une carte mére MSI K7T Pro 2-A je crois. En fait, c'est pas vraiment qu'ils sont ouverts les condo, mais très légèrement cabossé sur le dessus donc je sais pas si on peut dire qu'ils sont HS. (Pour ceux qui aurai la mm carte mère, les condos concernés sont les 58, 73, 126 et 129).
 J'aimerai bien trouver des condos identiques (4700 microF 6.3V) mais je ne sais pas où, a part sur une autre carte mère parce que j'ai la flemme d'en acheter (environ 1€ l'unité) si ce n'est pas sur que c'est ca le problème. Quelqu'un aurait-il une idée?
 Ce serait cool que ca marche après ca :D
 Merci d'avance pour une réponse!
 Yohann

---------------
(Publicité)
  1. homepage
fabriced31
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 03/12/2005 à 20:51:22  
  1. answer

Ok , il y a eu des probleme justement de condo sur des MSI où la qualité des materiaux n'étaient pas terrible et justement sur cette carte ( qui date de 2000/2001) . Ce qui fait que des composants ont explosé .

http://www.hardware.fr/news/lire/03-06-2004/#6627

1. homepage
yoyo29
  1. Posté le 04/12/2005 à 02:55:39  
  1. answer

fabriced31 a écrit :

Ok , il y a eu des probleme justement de condo sur des MSI où la qualité des materiaux n'étaient pas terrible et justement sur cette carte ( qui date de 2000/2001) . Ce qui fait que des composants ont explosé .

http://www.hardware.fr/news/lire/03-06-2004/#6627

Ok merci beaucoup mais moi je peux faire quoi alors? Porter plainte?!  :nonono: Non mais plus sérieusement, si je modifi les condensateurs qui sont "cabossés" par des condensateurs "4700MF 6.3V RADIAL 105° CONDENSATEUR CHIMIQUE" que j'acheterai dans un magasin d'éléctronique ce sera bon?
 Merci beaucoup en tt cas!
 Yohann

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
redémarrage anormal du pc Carte mère ne démarre plus, ni sur disque, ni sur CD/DVD (Résolu)
Problème carte graphique, Help ! probleme sur carte mere asrock 4 coredual sata r2.0 (résolu)
Carte graphique récalcitrante! (Clos) Pile carte mère
erreur sérieuse et redémarrage. Virus? erreur à l'ouverture de windows xp et redémarrage
reglage carte video Démarrage intempestif de IE6 et Firefox
Plus de sujets relatifs à : [Carte mère] Redémarrage intempestif

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
panne messagerie 1
Pourquoi les contacs sont vus par tous sur skype ? 0
Lecteur DIVX et port USB 0
la biométrie avec HP 0
que choisir entre 2 portables dell pour des jeux vidéos ? 5