Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Quel cable utiliser

17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quel cable utiliser

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
grasla
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 09/01/2010 à 11:14:15  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour et tout d'abord Bonne et Heureuse Année à tous.
 Un petit conseil, je ne sais pas quel cable utiliser pour relier mon ordinateur à mon écran plat. L'un comme l'autre disposent des 3 prises (VGA, DVI, HDMI), j'ai Windows 7 un écran plat de 23".
 Je mets mes photos dessus l'ordinateur en faisant quelques retouches et créant des albums avec des transitions je fais également de la bureautique et du surf sur le Net. Alors quel cable utiliser, qui serait le mieux pour moi ?     Merci.

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 09/01/2010 à 17:07:06  
  1. answer

Salut et bonne année à toi aussi!

Si tu as les trois types de broches indiquées sur le PC et l'écran plat, laisse tomber le VGA (analogique) car la qualité d'image n'a rien à voir avec les deux autres prises qui ont une connectique numérique.
 Le HDMI a un avantage sur le DVI: Il véhicule le son et l'image en même temps. Le DVI ne véhicule que l'image.
 Si ton écran dispose de hauts-parleurs intégrés, le seul câble HDMI devrait te fournir l'image et le son. Ainsi, tu auras moins de câbles à connecter entre le PC et l'écran.

:jap:

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
grasla
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 09/01/2010 à 17:18:54  
  1. answer

jmpcomputer a écrit :

salut et bonne année à toi aussi!

si tu as les trois types de broches indiquées sur le pc et l'écran plat, laisse tomber le vga (analogique) car la qualité d'image n'a rien à voir avec les deux autres prises qui ont une connectique numérique.
 le hdmi a un avantage sur le dvi: il véhicule le son et l'image en même temps. le dvi ne véhicule que l'image.
 si ton écran dispose de hauts-parleurs intégrés, le seul câble hdmi devrait te fournir l'image et le son. ainsi, tu auras moins de câbles à connecter entre le pc et l'écran.

:jap:

Salut JMPCOMPUTER, Il me semblait que la connection en HDMI était meilleurs, mais je n'en était pas sûr, maintenant, avec toutes les explications claires, nettes et précises que tu m'as donné, je vais faire l'acquisition d'un câble HDMI. Merci, JMPCOMPUTER et bonne journée.

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 09/01/2010 à 17:34:59  
  1. answer

Merci à toi aussi.

Il est possible (mais pas certain) que le son ne fonctionne pas en HDMI au premier branchement. En effet, par défaut, Windows utilise les prises Jack au dos du PC. Dans la fenêtre Son et périphériques audio du Panneau de configuration (cela varie avec ta version de Windows), il te faudra activer la sortie numérique à la place de la sortie analogique.

http://static.commentcamarche.​net/www.commentcamarche.net/fa​q/images/5372-audio03-s-.png
 Ne pas tenir compte de l'ellipse rouge ajoutée sur l'image. Dans ton cas, il faudra activer la sortie HDMI. Faire un clic droit sur l'icône et choisir Par défaut. Cet exemple est pour Vista.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Sony ericsson t68i + cable data Quel blindage pour câble RJ45 dans une maison ?
[Résolu] rallonge cable alim/cm 20 broches utiliser correctement 2 ecrans
longueur de cable usb cable s-video
Plus de sujets relatifs à : Quel cable utiliser

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vitesse ventilateur 7
Onduleur ellipse 3
mon pc se bloque 3
[Important] configuration complète de PC jeu 13
Quelqu'un peut m'expliquer de quoi il sagit ce message?? 10