Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Alimentation pour Carte Mère ASUS P7H55-M PRO

LOGICIELS : regel, mus2000 et 83 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Alimentation pour Carte Mère ASUS P7H55-M PRO

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Oyd43jn
  1. Posté le 10/09/2011 à 22:24:38  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à tous,

D'ici deux à trois mois, je prévois de monter un PC de bureau pour lequel j'ai déjà trouvé toute les pièces, toute sauf une...l'alimentation  :rale:
 Je pense donc commander cette pièce car je n'ai pas trouvé mon bonheur en Guadeloupe :sol:.
 J'ai fait le calcul de la consommation à l'aide du site d'Asus et voilà ce que ça donne :

Carte Mère : 50 W  
 Processeur : 150 W  
 RAM : 50 W
 Carte Graphique : 49 W
 USB : 50 W
 Disque Dur : 50 W
 Graveur DVD : 50 W

Je recherche une alimentation de bonne marque, donc qui durera le plus longtemps possible et dont le prix est compris entre 40 et 90 euros.

Mes questions sont donc les suivantes.
 Est ce que la consommation des ports USB et e-SATA sont compris dans la consommation de la carte mère ?
 Quelle marque d'alimentation me conseilleriez vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

1. Posté le 11/09/2011 à 16:32:54  
  1. answer

c'est pas ça du tout ton calcul mais c'est pas important,une alimentation correct pour un pc récent c'est entre 450 et 800 watt.
 donc je prendrais une bonne marque,600 watt.
 genre ca,j'ai des enermax j'en suis très contant.
 http://www.topachat.com/pages/ [...] nr968.html
 http://www.topachat.com/pages/ [...] 51581.html
 :salut:

(Publicité)
  1. Posté le 11/09/2011 à 18:07:09  
  1. answer

Bonjour le_bucheois et merci pour ta réponse

J'ai regardé les alimentations que tu m'a proposé la première me convient parfaitement. Je voudrais juste savoir une chose. Penses-tu que l'alimentation rentrera dans ce boitier :
 http://www.microforce.biz/guad [...] o-8cm.html
 ou celui-là :
 http://www.microforce.biz/guad [...] laque.html ; et que le ventilateur de l'alimentation ne sera pas gêné à l'intérieur ?

:edit En téléchargeant le livre de la Carte Mère sur internet, et en lisant une partie, j'ai vu ceci : http://www.imagup.com/data/1130431625.html
 Alors, comment être sur que cette alimentation correspond ?

1. Posté le 11/09/2011 à 21:26:08  
  1. answer

prends un moyen tour,les micro atx je te conseil pas pareil pour la carte mère.

pour alimenter la carte mère tu as la grosse prise ,et 1 ou 2 prises carré 12volt selon la carte mère.pour moi tu les as forcement sur l'alimentation,vu que c'est des alimentations récentes,mais bon dans le doute vérifie sur le site du constructeur ou dans le descriptif de l'alimentation.
 exemple
 - Connecteurs :
 M/B 20+4 Pin Connector x 1
 CPU 4+4 Pin x 1
 PCI-E 6+2 Pin x2
 4 Pin Peripheral x 5
 SATA x 9
 4 Pin Floppy x 1

1. Posté le 12/09/2011 à 00:30:55  
  1. answer

prends un moyen tour,les micro atx je te conseil pas

Ok pour le boitier, ce qui signifie que je devrais virer l'alimentation qu'il y a dedans (vu que c'est marqué 480W je suppose qu'il y en a une).

pareil pour la carte mère

En fait, je l'ai choisi par rapport à son prix, à ses caractéristiques et aux avis des gens qui en ont acheté une. C'est celle là qui qui convenait le mieux. Par contre, si elle sont vraiment pas bonne, je comprends et j'essaierais de chercher autre chose, si tu pouvais juste m'expliquer pourquoi pour que je me fasse ma petite idée.

Sinon, voilà la configuration que je prévois de faire jusqu'ici :

Carte mère : Asus P7H55-M PRO

Processeur : Intel Core i5 760

RAM : Mémoire 4 Go DDR3 1333MHz CL9 Kingston KVR1333d3N9/4G

Carte Graphique : Asus ENGT430 1Go DDR3/VGA/DVI/HDMI-Low Profile

Disque dur : 750Go Caviar Blue
 Il y aura évidemment un Graveur DVD, un clavier etc.

De plus, il me faut tout acheter, car c'est mon premier PC de Bureau, jusqu'ici j'utilisais un ordinateur portable, donc tu comprends pourquoi j'essaie de limiter la casse sur les dépenses tout en faisant une bonne configuration.

Merci encore pour ton aide

(Publicité)
  1. Posté le 12/09/2011 à 12:39:57  
  1. answer

micro-ATX : Le format microATX est une évolution du format ATX, permettant d'en garder les principaux avantages tout en proposant un format de plus petite dimension (244x244 mm), avec un coût réduit.
 je connais pas...mais pour moi c'est des sources d'emmerdements,compatibilité du boitier?ensuite c'est fait pour gagner de la place pour te faire par exemple un pc de salon le plus compact possible,la si tu prend un boitier moyen tour standard ça va rien t’amener en gain de place,et troisièmement je sais pas ce que tu vas brancher dessus?mais tu n'as pas beaucoup de port qui peux le plus peux le moins.

pour le boitier 480watt ça doit suffire,au pire tu l'essayes comme çà et tu changes l'alimentation si ça te convient pas.

le mieux c'est de prendre les 3 séparément.
 une alimentation genre celle plus haut
 un boitier moyen tour sans alimentation ou avec une bonne alimentation,tire pas trop sur le prix et prend aussi une marque reconnu,si tu en prends une avec une alimentation de merde tu en fera rien donc...
 et une carte mère atx,asus c'est pas mal.
 sans alimentation
 http://www.topachat.com/pages/ [...] 41300.html
 avec alimentation
 http://www.topachat.com/pages/ [...] 47266.html

moi j'ai ce boitier,c'est sur ca fait chere pour un boitier seul,mais je regrette pas du tout il va me faire plusieurs carte mère je pense,et surement au moins 10 ans.
 http://www.topachat.com/pages/ [...] 44004.html
 :salut:

1. Posté le 14/09/2011 à 02:40:26  
  1. answer

:hello:  et Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt mais j'ai beaucoup de boulot dans ma deuxième année de BTS.

En ce qui concerne la compatibilité, le boitier moyen tour que je t'avais montré est compatible ATX, MicroATX.
 Concernant le nombre de port que la carte mère possède, elle me convient parfaitement, vu que je ne pense pas mettre autre chose mis à part la carte graphique, et que je ne branche pas tellement de périphérique. Dans le pire des cas, il faut compter 1 port pour l'imprimante, 1 pour la souris et 1 pour le clavier ce qui fait que sur les 6 ports, 3 seront utilisés en permanence, donc les trois autres me suffiront amplement (sans compter ceux à l'avant du boitier).

D'autre part, comme je te l'ai déjà dit, l'autre facteur déterminant a été le prix, et j'essaye de ne pas dépasser 650 euros dorénavant (au départ je prévoyais de ne pas excéder 550 mais bon...). Seulement, 650 euros c'est le seuil maximal si je puis dire, je ne peux pas me permettre de dépasser ce seuil là.
 De plus, mon pc va surtout servir pour de la bureautique, de la programmation, regarder la télévision (avec clé tnt), ainsi que pour regarder des dessins-animés et des films. Je vais jouer un peu c'est sur, mais pas autant qu'un gamer.

Par contre, si tu as des cartes mères équivalentes à celle-ci, en ATX, de marque Asus (de préférence) et dans le même ordre de prix, je suis preneur.

Merci encore de ton aide le_bucheois

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Mon Garmin-Asus A50 n'est pas reconnu par mon pc Comment savoir si une alimentation est compatible acev son PC ?
pas assez de connecteurs usb sur la carte mère Acquisition Casque MONSTER BEATS By Dr Dre DETOX PRO Quel extention de musique c
probleme ventilo alimentation Quelle alimentation pour une config. crossfire ?
Alimentation défectieuse ? [Résolu] Deux Alimentation !!
Plus de sujets relatifs à : Alimentation pour Carte Mère ASUS P7H55-M PRO

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Plus de son [Resolu] 2
Touche % de la TI 89 absente 3
Problème de charge 1
pico vidéoprojecteur, Acer C112 ou Optoma PK301? 0
j ai besoin d aide 3