Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Choix carte d'acquisition video (résolu)

ecto SECURITE : g3n-h@ckm@n et 69 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Choix carte d'acquisition video (résolu)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cmrt
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 20/08/2009 à 13:10:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous :hello:

j'aurais besoin de vos avis : quelle est la meilleure plateforme pour faire de l'acquisition de vidéos analogiques ?  :??: Il s'agit de K7 SVHS-C.

Je viens de changer mon PC (i7) et je possède un mac mini (2009); avant de m'acheter une carte d'acquisition vidéo (+ logiciel) je voudrais savoir si la qualité de la numérisation est meilleure sur PC ou sur Mac, et quelle carte (ou boitier) me recommandez vous ? J'ai lu plusieurs articles qui indiquent que c'est le matériel d'acquisition qui fait la difference de qualité et non le logiciel.

J'ai entendu parler du logiciel VReveal qui améliore nettement la qualité des images (après acquisition) mais il semble compatible uniquement avec les cartes NVidia (j'ai une ATI 4870 sur le PC et une GForce 9400M sur le Mac). Qu'en pensez-vous ? Est-il si bon qu'il vaut mieux que je fasse l'acquisition vidéo sur Mac ?  :chepa:

Merci de vos conseils. :jap:

---------------
Chris
docteur-micro
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 25/08/2009 à 19:12:36  
  1. answer

La plateforme utilisée n'influence pas la qualité de la vidéo ni les logiciels (bien que certains logiciels puissent appliquer des traitements d'optimisation). C'est effectivement les composants de la carte d'acquisition qui font la différence. Les meilleurs résultats sont souvent obtenus en confiant vos cassettes à des labos professionnels.
 Car en la matière pas de secret. La qualité se paye au prix fort, et les cartes de numérisation de qualité comme les Matrox ou les BlackMagic Design sont plutôt hors de prix.
 Mais il n'est forcément nécessaire d'aller jusque là. Les boîtiers d'acquisition vidéo grand-public comme les G5/G3 de Terratec, les MovieBoard de Pinnacle ou les boîtiers d'enregistrement comme le HD PVR de Hauppauge offrent des qualités tout à fait satisfaisante en SVHS et convertissent la vidéo en MPEG2 ou MPEG4.

Sinon VReveal (www.vreveal.com) est effectivement un bon produit (les améliorations ne sont pas toujours aussi spectaculaires que sur leurs démos, mais en qualité SVHS il est probable que le gain de qualité soit notable). Il fonctionne désormais sur n'importe quel PC sous Windows, mais il est 5 fois plus rapide à l'exécution sur ceux équipés de carte NVidia en technologie CUDA. Sauf erreur de ma part, et contrairement à ce que vous dites, VReveal n'existe pas sur Mac. Il est uniquement compatible Windows (XP et Vista).

---------------
Docteur Micro (Micro-Hebdo)
(Publicité)
cmrt
  1. Posté le 31/08/2009 à 11:51:40  
  1. answer

Bonjour :hello:

merci pour ces informations. :bien:

les cartes de numérisation de qualité comme les Matrox ou les BlackMagic Design sont plutôt hors de prix

J'envisageai de dépenser environ 200€ mais je peux aller jusqu'à 400€ s'il y a un vrai gain de qualité.
 Quel produit me conseilleriez-vous de m'orienter ?  :??:
 J'ai vu la Blackmagic Design Intensity Pro ou bien le boitier Matrox MXO2 Mini qu'en pensez-vous ?

(Pour numériser du S-VHS)

Merci d'avance

---------------
Chris
cmrt
  1. Posté le 02/09/2009 à 10:25:38  
  1. answer

Bonjour à tous

compte tenu de mes recherches sur internet et de l'usage que je compte faire, j'ai choisi la carte Black Design Magic Intensity Pro, accompagnée d'un adaptateur S-VHS / YUV.

---------------
Chris
rltoulouse
  1. Posté le 16/03/2012 à 16:20:18  
  1. answer

Bonjour,
 est ce que vos cassettes sont en SECAM? Etes-vous arrivé à numériser en couleur les VHS SECAM avec une carte d'acquisition Blackmagic?

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Importation Vidéo port HDMI l'ecran devient tout blanc soudainement ! [RESOLU]
Ram : Corsair ou marques génériques ? Le bon choix ??? mise a jour carte GPS Garmin
Acquisition Casque MONSTER BEATS By Dr Dre DETOX PRO Quel extention de musique c Choix ordinateur portable
pc portable choix Choix configs/composants
choix de config  
Plus de sujets relatifs à : Choix carte d'acquisition video (résolu)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Prblème de lecture viudéo sur mon site interet 2
disque dur multimedia TNT 5
remplacer disque due interne MAXTOR 500 Go 7200 RPH Sata II 4
mon pc ne démarre plus 5
c'est pour ceux qui veulent regarder la TNT .... 0