Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Windows ne reconnait plus aucun drivers/pilotes de claviers...

LOGICIELS : Tintin10, 3 utilisateurs anonymes et 86 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Windows ne reconnait plus aucun drivers/pilotes de claviers...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Laolyth
laolyth
  1. Posté le 28/12/2012 à 19:30:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Depuis plusieurs jours windows ne reconnait plus aucun drivers de clavier que je branche. Ils sont donc inutilisables puisqu'ils n'écrivent plus. Ceux-ci (les claviers) sont pourtant fonctionnels puisqu'il fonctionne parfaitement au premier branchement sur d'autres ordinateurs.
 Le problème semble venir des drivers que windows ne semble pas reconnaître. Je cite :
 "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (code 39)".
 J'ai donc cherché une solution sur internet et je suis naturellement tombé sur l'une d'elle qui indiquait d'accéder au registre et de supprimer les valeurs lowerfilters et upperfilters. (Comme expliqué ici : www.commentcamarche.net... )
 J'ai suivi à le lettre les instructions et après le redémarrage, les claviers ne fonctionnaient toujours pas et le même problème était toujours signalé (code 39). J'ai réouvert le registre pour vérifier si les valeurs n'était pas revenues mais non, lowerfilters et upperfilters avaient bien été supprimés de la clé du registre.
 Cette solution semble pourtant avoir fonctionné pour la majorité des gens ayant rencontré ce problème mais moi non.
 Je me retrouve donc un peu désespéré et en manque de solution...
 Auriez-vous une idée qui pourrait arranger le problème ? Si possible autre qu'un reformatage qui serait pour le moins extrêmement contraignant.

(Je terminerai par préciser que certaines fonctions de mon clavier semblent pourtant fonctionner. Tel que le réglage du volume de l'ordinateur via les touches associées, et la mise en veille. Au démarrage il m'est possible d'accéder au setup du bios en appuyant sur la touche indiquée. Il semble donc le clavier est reconnu mais une fois windows démarré, il m'est impossible d'écrire avec.
 J'ai essayé de le brancher dans tous mes différents port USB, rien n'y fait.)

D'avance merci de votre aide.
 Cordialement,
 Laolyth22.

r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 29/12/2012 à 13:13:45  

Bonjour,

Premiers diagnostiques :

- Virus, Certains systèmes sont affectés en affichant n'importe quel caractère pour chaque touche aussi. DONC il faut que tu transfères ton poste dans la rubrique "Sécurité" (le demander aux Modérateurs).

- Réinstaller Windows (ceci est pour le cas ULTIME).

P.S.: BIZARRE que des personne qui viennent soumettre leurs problèmes NE DAIGNENT MÊME PAS à donner des informations sur leurs matériels ou le système Windows utilisé, ON N'EST PAS DEVIN !! :hurle:

Bonne chance.

BONNES FÊTES et BONNE ANNÉE 2013 à TOUS !!!  :youpi:  :fume:

(Publicité)
laolyth
  1. Posté le 29/12/2012 à 19:32:46  

- Virus, Certains systèmes sont affectés en affichant n'importe quel caractère pour chaque touche aussi. DONC il faut que tu transfères ton poste dans la rubrique "Sécurité" (le demander aux Modérateurs).

Mon ordinateur est équipé d'un anti-virus, je ne pense pas que ce soit ça le problème et j'ai spécifié que le clavier n'écrivait plus et n'écrit non pas n'importe quel caractère pour chaque touche.

- Réinstaller Windows (ceci est pour le cas ULTIME).

Non merci, le but est d'éviter cette manoeuvre ultime et extrêmement contraignante dans mon cas. :(
 Si il le faut vraiment je le ferais mais je préfère attendre encore un petit peu au cas ou quelqu'un aurait une solution miracle.

P.S.: BIZARRE que des personne qui viennent soumettre leurs problèmes NE DAIGNENT MÊME PAS à donner des informations sur leurs matériels ou le système Windows utilisé, ON N'EST PAS DEVIN !!

Les informations sur les claviers sont futiles puisque le problèmes ne vient pas d'eux mais de Windows. (Puisque les différents claviers branchés pour tester fonctionnent parfaitement sur un autre ordinateur mais pas du tout sur l'ordinateur concerné par le problème.)
 Mais s'il le faut voilà le modèle du clavier que je tente de faire fonctionner (les autres ne fonctionnent pas non plus mais c'est celui là que je veux utiliser) : Razer DeathStealker.
 Et au passage, au temps pour moi d'avoir oublié de mentionner ma version de Windows. Je corrige cela : Windows 7 Familial.

Merci quand même pour avoir répondu.
 Joyeuses fêtes et bonne année également.

PS1 : Je précise que le problème est survenu lorsque j'ai du déplacer ma tour d'un domicile à un autre. A priori aucune installation de logiciel n'aurait pu engendrer le problème puisque le clavier fonctionnait juste avant de débrancher la machine et ne fonctionnait déjà plus au premier démarrage à son nouvel emplacement.

PS2 : J'ai eu d'autres proposition de solution sur d'autres forums mais qui n'ont pas fonctionné, je copie colle ces proposition ici à titre d'information.

Il peut y' avoir plusieurs sources de dysfonctionnement , commençant par la première :
 Démarrer -> Exécuter , taper regedit.exe
 Déployer cette branche du registre :
 HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Curr​entControlSet\Services\USBTSOR​\
 Vérifier sur le volet de droite que la valeur Start a bien comme données REG_DWORD 0X00000003 (3) .

Passons à la deuxième solution , il y' a un fichier qui qui s'appelle INFCACHE.1 qui se trouve dans C:\Windows\System32\DriverStor​e\
 Le renommer en OLD_INFCACHE.1
 Arrêter l'ordinateur , débrancher le câble secteur 230 Volt , appuyer sur le bouton ON/OFF de l'ordinateur pendant une minute ,
 puis rebrancher le secteur et redémarrer .

Voilà, je précise bien que j'ai suivi à la lettre ces instructions et qu'elles n'ont malheureusement pas fonctionnés.

1. homepage
underarrest
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 29/12/2012 à 21:31:49  

bonsoir

C'est un clavier USB j'imagine. Y a t-il d'autres composants USB branchés qui fonctionnent (souris/Webcam) ?
 Dans le gestionnaire de périphériques (Système / gérer), y t-il qque chose de particulier (croix rouge, warning...) notamment au niveau de la zone clavier ?

laolyth
  1. Posté le 29/12/2012 à 21:56:33  

Oui c'est un clavier USB. Oui tous les autres composants USB fonctionnent correctement. C'est uniquement les claviers qui ne fonctionne pas. (Un clavier en branchement PS/2 ne fonctionne pas non plus).
 http://img15.hostingpics.net/t​humbs/mini_428870Capture.png
 http://img15.hostingpics.net/t​humbs/mini_973381Captur.png

Merci pour ta réponse ;)

(Publicité)
  1. homepage
underarrest
  1. Posté le 29/12/2012 à 22:10:26  

bon, pas sûr que ça aide, mais perso je ferai 'désinstaller' sur chacune des entrées clavier, jusqu'à ne plus rien avoir, plus je reboot.

gemostar
  1. Posté le 30/12/2012 à 00:09:56  

Bonsoir,

Visiblement, il n'y a pas que la partie "claviers" qui est en défaut dans le gestionnaire de périphériques.
 A la ligne "autres préiphériques", on trouve : "WD SES..." ???
 WD comme Western Digital ?
 N'y aurait-il pas une relation de cause à effet ?

laolyth
  1. Posté le 30/12/2012 à 02:58:10  

bon, pas sûr que ça aide, mais perso je ferai 'désinstaller' sur chacune des entrées clavier, jusqu'à ne plus rien avoir, plus je reboot.

J'ai désinstaller les 3 de la liste. J'ai reboot. Au démarrages ils étaient revenus tout les 3 avec le même statut qu'avant. :(

Merci quand même pour ta réponse.

Visiblement, il n'y a pas que la partie "claviers" qui est en défaut dans le gestionnaire de périphériques.
 A la ligne "autres préiphériques", on trouve : "WD SES..." ???
 WD comme Western Digital ?
 N'y aurait-il pas une relation de cause à effet ?

Je ne pense pas. Il affiche cela, mais je ne comprend pas pourquoi. C'est mon DD externe et il fonctionne parfaitement. Je l'ai débranché pour être sur et j'ai redémarré mais ça ne semblait pas être lié.
 Merci tout de même pour ta réponse.

(Publicité)
  1. homepage
underarrest
  1. Posté le 30/12/2012 à 09:12:50  

sinon, tu peux faire clic droit dessus, pilote , desinstaller. Je ne sais pas si c'est different de la première méthode.

1. homepage
underarrest
  1. Posté le 30/12/2012 à 09:14:31  

Regarde ici aussi, ça y ressemble:
 http://blog.ryantadams.com/200 [...] s-code-39/

gemostar
  1. Posté le 30/12/2012 à 09:15:39  

Je n'ai pas dit que le disque dur ne fonctionnait pas.
 J'ai simplement relevé que celui-ci était connecté à un port USB et que ce port était lui aussi en défaut....nuance !
 Pour moi, j'en conclus qu'il ne s'agit pas d'un problème de clavier ou autre périphérique, mais plutôt de la mauvaise gestion des ports USB.

Enfin, il faut savoir également que dans la procédure de ré-installation du système, on a la possibilité de lancer celle-ci en mode "réparation". Donc, pas de formatage...

(Publicité)
laolyth
  1. Posté le 30/12/2012 à 13:38:51  

sinon, tu peux faire clic droit dessus, pilote , desinstaller. Je ne sais pas si c'est different de la première méthode.

J'ai essayé aussi, ça n'a pas changé. :(

Regarde ici aussi, ça y ressemble:
 http://blog.ryantadams.com/200 [...] g-or-(...)

Merci pour le lien ;). J'ai essayé la première solution mais l’exécutable ne voulait pas fonctionner. Je suis donc passé à la deuxième solution ET MIRACLE, ÇA FONCTIONNE !
 Mon clavier écrit enfin !
 MERCI !
 MERCI INFINIMENT !

Ouf, 2 semaines de dur labeur sans clavier viennent de se finir...

1. homepage
underarrest
  1. Posté le 30/12/2012 à 14:13:00  

:super:

clem100
  1. Posté le 22/11/2014 à 09:49:51  

Salut moi j ai un problème légèrement différents :

Quand j allume mon ordinateur toutes les touches du milieu (q s d f g h j k l m ...) ne fonctionne plus et après une vingtaine de minutes les touches se remettes a fonctionné.
Pouvez vous m aider ?

(Publicité)
ansil
  1. Posté le 26/12/2014 à 15:30:17  

Nouveau sur le forum. Comment diable fait-on pour poster une question ??

ansil
  1. Posté le 26/12/2014 à 15:37:52  

Ah ! Ça a l'air de marcher.

Ma question: comment désactiver le clavier prédéterminé dans Windows 7 ? (Je "sais" le faire... mais ça ne marche pas).

J'ai le clavier "Espagnol Argentine" qui est prédéterminé.

J'utilise "Espagnol international". Je l'ai ajouté, j'ai les deux dans la barre de täches. Mais le clavier argentin n'arrête pas de revenir tout seul (pagaille pour les accents). Or, dans la liste des claviers, l'option "supprimer" es désactivée (en gris) pour ce clavier inopportun. Y a-t-il quand même moyen de le supprimer ?
Message cité 1 fois
r2e2p4
  1. Posté le 26/12/2014 à 21:41:12  

ANSIL a écrit :

Ah ! Ça a l'air de marcher.

Ma question: comment désactiver le clavier prédéterminé dans Windows 7 ? (Je "sais" le faire... mais ça ne marche pas).

J'ai le clavier "Espagnol Argentine" qui est prédéterminé.

J'utilise "Espagnol international". Je l'ai ajouté, j'ai les deux dans la barre de täches. Mais le clavier argentin n'arrête pas de revenir tout seul (pagaille pour les accents). Or, dans la liste des claviers, l'option "supprimer" es désactivée (en gris) pour ce clavier inopportun. Y a-t-il quand même moyen de le supprimer ?
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir,

Primo : Pour que cela marche il faut, avant de poser ta question, dire BONJOUR, BONSOIR, SALUT ... pour la politesse.
Deuzio : Il ne faut pas relancer un post vieux de DEUX ANS, crée ton propre post.
Tertio : Pour créer un nouveau post, dans la fenêtre d'un sujet principal, tout au début tu remarque DEUX rectangles : Noir = Nouveau Sondage, Bleu = Nouveau Sujet. Clique sur ce dernier.

Et pour revenir à TA QUESTION : Donc tu accèdes déjà dans le panneau de configuration, dans "Région et Langues" et "Claviers et Langues".
Ainsi pour pouvoir SUPPRIMER le clavier NON désiré, il faut d'abord que tu vas à la petite fenêtre un peu plus haut, au début de l'onglet "Général" : Langue d'entrée par défaut. Dans cette fenêtre tu vas changer en "Espagnol International" ce qui peut te permettre d'accéder au bouton "Supprimer" du "Espagnol Argentine".

A+

ansil
  1. Posté le 27/12/2014 à 01:02:55  

Et REMERCI, super, ça a marché.

Quant aux rectangles: je suppose que si je ne les vois pas, c'est que je ne suis pas sur la bonne page. Mais je répète que c'est ma première fois ici et je suis assez paumé. Comment passe-t'on d'ici sur la "bonne page" ?

r2e2p4
  1. Posté le 27/12/2014 à 22:14:20  

Regarde au début de cette page, tu as un graphe qui donne :
01net --> FORUM High-Tech --> PRODUITS --> Autres catégories --> Windows ne reconnait plus aucun drivers/pilotes de claviers...

La bonne page (le sujet principal) est "PRODUITS", et on est dans une branche "Autres actégories". Pour y aller clique simplement dessus.

ansil
  1. Posté le 27/12/2014 à 22:18:20  

OK, merci, over & out... (mais bonne année, quand même!)

Profil : Equipe sécurité
totoftotof
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 28/12/2014 à 05:31:48  

salut ;)

ANSIL, pour créer un sujet il faut cliquer sur ce bouton en haut de la page newsujet

et choisir la catégorie et sous-catégorie et ensuite mettre un titre explicite et enfin expliquer le problème rencontré

http://i.graphicami.com/graphi​cs/wp-content/uploads/2012/08/​joyeux-noel-pere-noel-anime.gi​f

Profil : Equipe sécurité
totoftotof
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 28/12/2014 à 05:32:03  

Ce sujet a été fermé par Totoftotof

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
claviers Probleme lecture cle USB avec windows 7
Formater son pc Windows 7 sans CD de recovery. Connexion PC TV en HDMI pas de son depuis Windows seven.
[Résolu] Activer la prise micro sur Windows 7 pb de pilotes carte graphique nvidia Gforce GO 7300
Pour toutes demandes de drivers pour Windows Vista Mon graveur DVD ne reconnait pas les DVD vierges
Plus de sujets relatifs à : Windows ne reconnait plus aucun drivers/pilotes de claviers...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Driver w98 pour Imprimante tout en un HP Photosmart 7510 0
claviers 2
Transparents et plastifieuse 1
Clavier alpahbétique sur Ipad 0
Imprimante Canon MPC190 0