Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Problème imprimante EPSON SX218 "Bourrage papier"

LOGICIELS : willyplaisir PRODUITS : Daisy95 SECURITE : laguna29, Daikoru, Joyce59 et 422 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°389348
Yawn
Posté le 14-12-2011 à 17:23:32  answer

Bonsoir,
 J'ai fais l’acquisition il y a moins d'une semaine d'un imprimante EPSON SX218. Cependant, le message "bourrage papier" ne cesse, depuis 3 jours, de s'afficher. J'ai vérifié à l'intérieur de l'imprimante mais tout semble normal.
 Ce qui semble bizarre c'est qu'elle peut effectuer les photocopies sans se bloquer et m'afficher ce message, cependant quand je tente d'imprimer à partir de mon ordinateur elle se bloque: la feuille s'engage, commence à être imprimée, mais se bloque quasi dès le début.
 Je dois préciser que je connecte l'imprimante à mon ordinateur portable avec un câble USB chaque fois que je souhaite faire une impression; puisque l'imprimante ne possède pas la fonction Bluetooth.

Auriez-vous des conseils pour m'aider à résoudre ce problème ?
 Sachant que j'ai déjà effectué un nettoyage et un alignement de la tête d'impression ainsi qu'une remise à zéro.

Merci d'avance de votre aide.

n°389349
r2e2p4
Posté le 18-12-2011 à 23:51:09  answer

Bonsoir,

Je pense que l'imprimante a un problème mécanique : un contacteur de passage de papier aurait été "tordu" ou reste en blocage "papier engagé" pour que le signal reste toujours "allumé".

La procédure de photocopie, ne passant pas par le Pilote du PC semblerait ignorer ce signal, mais en impression document via le PC, le pilote "voyant" le signal de présence de papier sur le chemin d'impression arrête la procédure en cours.

Je ne peux que suggérer un retour en SAV car la machine est encore sous garantie, en leur disant simplement qu'elle ne marche plus.

A+

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

PRODUITS

Autres catégories

Sujets relatifs
Problème pilote pour imprimante lexmark x3550probleme de gravure
problème d'utilisation canon scan lide 30Problème cartouche d'imprimante. [Résolu]
Epson Scan Stylus 3600problème imprimante HP
Problème free V6PROBLEME IMPRIMANTE CANON MP 140
Problème de bourrage sur l'imprimante CANON PIXMA MP170Pb papier avec Canon Pixma MP180
Problème avec RRbackups 
Plus de sujets relatifs à : Problème imprimante EPSON SX218 "Bourrage papier"

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
transfert d'une video d'un camescope su ordi 5 16-12-2011 à 11:23:29
Kindle : possibilités de téléchargement ? 0 11-12-2011 à 17:07:04
Problème pilote pour imprimante lexmark x3550 4 13-12-2011 à 02:21:48
Tablette tactile et touches programmables 0 06-12-2011 à 11:40:50
imprimante hp photosmart C7200 séries 0 05-12-2011 à 21:43:35

Recevez toute
l’actu du forum !