Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Questions sur graveur Blu-ray et ses possibilités

kev59400 LOGICIELS : micropat et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Questions sur graveur Blu-ray et ses possibilités

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Mej61iy
  1. Posté le 22/11/2012 à 11:47:59  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello: Bonjour !

J'envisage l'achat un lecteur-graveur Blu-ray pour mon pc actuel (Acer sous XP) tant qu'il marchera  :lol: et pour mon futur pc (qui sera sous 7).
 Voici quelques questions :

-- pourrai-je graver sur un BD plusieurs enregistrements faits avec mon tuner TNT (films et docus d'Arte et de FR2) et actuellement conservés sur un DD externe ou une clé USB ? Ces fichiers sont des TS.

-- Obtiendrai-je alors un BD de données lisible sur ma platine Blu-ray de salon, ou un BD-vidéo tels ceux du commerce ?

-- un logiciel de gravure me sera-t'il fourni avec le graveur ? Me permettra-t'il d'éditer ces TS (pour en supprimer les "bouts"  ;) ) tout en gardant la même (superbe) qualité HD ?

Merci de m'éclairer sur ces points ! :jap:

PS Je précise :
 je maîtrise tout ceci au niveau MPEG2 : montage vidéo SD (à partir de captures DV), création de DVD-vidéo, et tout ce qui s'y rapporte.
 Je me demande donc tout simplement s'il est possible de faire la même chose en HD, en partant par exemple d'émissions enregistrées.

1. Posté le 22/11/2012 à 13:47:37  
  1. answer

J'ai oublié de préciser :
 je maîtrise tout ceci au niveau MPEG2 : montage vidéo SD (à partir de captures DV), création de DVD-vidéo, et tout ce qui s'y rapporte.
 Je me demande donc tout simplement s'il est possible de faire la même chose en HD, en partant par exemple d'émissions enregistrées.

(Publicité)
  1. Posté le 26/11/2012 à 09:10:41  
  1. answer

:hello:
 Questions trop naïves sans doute... :lol:  

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 29/11/2012 à 17:41:20  
  1. answer

:hello:

-- pourrai-je graver sur un BD plusieurs enregistrements faits avec mon tuner TNT (films et docus d'Arte et de FR2) et actuellement conservés sur un DD externe ou une clé USB ? Ces fichiers sont des TS.

Oui, bien évidemment. Qu'entends-tu par TS ?

-- Obtiendrai-je alors un BD de données lisible sur ma platine Blu-ray de salon, ou un BD-vidéo tels ceux du commerce ?

Tout dépend si le format utilisé sur ton BD est reconnu par le lecteur Blu-ray du salon. Si oui, pas de problème.

-- un logiciel de gravure me sera-t-il fourni avec le graveur ? Me permettra-t-il d'éditer ces TS (pour en supprimer les "bouts" ;) ) tout en gardant la même (superbe) qualité HD ?

L'idéal est de repérer l'appareil qui t'intéresse et de regarder sur la boite, ou sur le site du fabricant. Si tu achètes ce graveur en version "OEM" (sans boite), je pense que non.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
  1. Posté le 29/11/2012 à 19:25:00  
  1. answer

Grand merci pour ces réponses, qui confirment ce que je pressentais.  :jap:

Ben, dans un DVD, il y a un dossier ts-video qui contient des vob et d'autres choses... Mes enregistrements TNT sont des dossiers Pvr qui contiennent plusieurs fichiers ts suivant la longueur du film. Ces fichiers peuvent être lus par VLC sur mon pc avec Windows 7.

(Publicité)
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 30/11/2012 à 22:44:53  
  1. answer

En fait, sur les DVD-vidéo du commerce, il y a deux dossiers:
 - AUDIO_TS
 - VIDEO_TS
 Parfois, on trouve d'autres fichiers en suppléments. Cela arrive lorsque le DVD-vidéo est multimédia. Il contient des fichiers lisibles sur ordinateur pour accéder à des options, un site spécifique par exemple...
 Le dossier AUDIO_TS est trés rarement utilisé. Il est présent car certains anciens lecteurs DVD ne peuvent gérer normalement un DVD-vidéo qui ne contient pas ce dossier.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
  1. Posté le 01/12/2012 à 12:30:02  
  1. answer

Je confirme !

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Vos questions sur AntiVir c'est " ici " c cleaner, quelques questions dessus
mon graveur DVD n'accepte plus les DVD-R Probleme de lecture des disque BLU RAY
Pas de possibilités de retirer le disque dur sous Vista Questions sur la chaleur de mon CPU
[Topic Officiel] Cartes graphiques (Problèmes, Choix, questions, etc.) Forum Matériel et overcloking : les questions frequentes
Plus de sujets relatifs à : Questions sur graveur Blu-ray et ses possibilités

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon grand écran ne reçoit pas le son [Résolu] 11
Quel logiciel pour extraire de la musique 2
Lire le format audio wave sur chaîne Hi-Fi [Résolu] 10