Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Capture K7 magnéto : décalage son

michel69, kev59400 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Capture K7 magnéto : décalage son

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
stebrice
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus
stebrice
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 11/03/2014 à 16:42:21  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut
Je travaille sous XP
Je capture des K7 vidéo pour les transformer en DVD. Pour ce faire, j' utilise une carte Pinnacle PCTV PCI. Le son, par contre, est récupéré par l'entrée micro. Or, je constate un décalage qui va croissant entre la vidéo et le son initial. Je peux résoudre en capturant le son avec Audacity , mais le montage est plus compliqué.
Je n'utilise sans doute pas la carte PCTV comme il faut.
Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur !

Merci
Message édité par totoftotof le 11/04/2014 à 21:48:34
  1. Posté le 12/03/2014 à 12:18:27  
  1. answer

je pense que le probleme vient du pc, quand tu dis xp ça veut dire un vieux pc? non?. essaye de diminuer au max la resolution de capture, nombre d'images par seconde etc... et regarde si c'est mieux, au pire il faut capturé en direct sans compresser et compresser ensuite.
tu as essayés de changer les codec? son et vidéo?

quand tu dis que la capture ce fait par l'entrée micro, tu n'utilises pas un micro? tu branches directement la sortie son du magnéto sur l'entrée son? de la carte son? ou de la carte de capture?
salut
(Publicité)
stebrice
  1. Posté le 13/03/2014 à 12:10:41  
  1. answer

Bonjour
Mon PC était Vista et j'ai préféré remettre XP pour pouvoir utiliser ma version Studio qui n'est pas compatible avec Vista : économie oblige !
Comment capturer en direct sans compresser?
J'utilise l'entrée micro de la carte-son.

1. Posté le 13/03/2014 à 18:08:17  
  1. answer

si c'est bien ce que je pense c'est ton pc qui suis pas, soit ton disque dur, soit ton processeur., soit pas assez de mémoire etc.... donc moins tu auras besoin de ressources, plus tu as de chance que ça fonctionne. si le vidéo est capturé dans le format natif de la carte d'acquisition (resolution et codec) et non compresser en temps réel tu gagneras peu être ce qui te manque en ressource. il faut regardé dans les réglages de pinnacles studio et dans quel format la carte d'acquisition fonctionne.
sans savoir le modèle exact de la carte d'acquisition, sans savoir quel disque dur tu as? quel microprocesseur etc... ça ne va pas être simple de t'aider.
salut

stebrice
  1. Posté le 13/03/2014 à 20:58:46  
  1. answer

Bonsoir
Mon PC est un Medion MT451G. Le processeur est un DualCore Intel Core2 E6400; carte graphique NVIDIA GeForce 7500 LR; 2Go de DDR2 SDRAM installés.
Système XP Pack3.
La carte d'acquisition est Pinnacle PCTV PCI. Le format de capture vidéo est : AVI Optimale , Compression DV , format 720x576. Pour l'audio, la compression est PCM , 16 bits stéréo 48 KHz.
Le disque dur est un Western Digital de 232 Go WDC WD2500JS.

Merci de t'interesser à mon cas !

(Publicité)
  1. Posté le 13/03/2014 à 21:58:20  
  1. answer

deja, pour moi, les cartes pctv pci c'est de la daube, j'en ai eu une pendant 1 an il y a environ 5 ans et elle bugger tout le temps.
ensuite 2go de mémoire ça fait court.
le disque dur est ok.
la carte graphique c'est une antiquité, presque 10 ans.
le processeur est très juste, mais ça devrait passé, j'y suis deja arrivé avec moins que ça a l’époque.
donc faut tout mettre au mini, voir si c'est mieux? sinon j'essayerais un autre logiciel, a l’époque ou j'avais un pc pas du tout puissant j'avais réussit avec ce logiciel.
http://asvzzz.narod.ru/fly/Fly​Cap.zip
salut

stebrice
  1. Posté le 15/03/2014 à 12:47:48  
  1. answer

Salut
Avant de pouvoir faire des tests à partir de tes infos, je dois résoudre un autre pb. Alors que ma carte d'acquisition est bien paramétrée, je n'ai plus de son. Je modifie les sources de capture et de voix-off, je retente : rien ! Je remets ces paramètres comme avant : çà fonctionne . Je n'y comprend plus rien. Ceci entraîne une impossibilité de tester avec Flycap ou VirtualDub . Si tu a une astuce ?
Pour info, le test que je viens de réaliser avec FlyCap me restitue un ronflement en guise de son!

Bonne journée

stebrice
  1. Posté le 16/03/2014 à 21:21:47  
  1. answer

Bonsoir
J'apporte une info surprenante : j'essaie de repiquer des cassettes VHS de camescopes. En faisant un essai avec une cassette magnéto, je n'ai aucun décalage de son par rapport à l'image !

(Publicité)
stebrice
  1. Posté le 22/03/2014 à 20:59:31  
  1. answer

Bonsoir
Je suis resté quelque temps sans donner suite, mais j'ai un semblant de réponse. J'ai trouvé un tuto animé qui m'explique comment synchroniser le son et l'image avec VirtualDub. Après quelques tentatives, çà fonctionne. Mais je me suis aperçu que l'écart entre son et vidéo n'est pas constant. Cela semble dû au fait que je repique à partir d'une mini-cassette VHS, via un adaptateur. Il y a donc des éléments mécaniques supplémentaires qui viennent perturber une lecture fluide. Pour résoudre mon problème, je coupe donc ma vidéo en plusieurs tronçons et j'applique à chacun des corrections en fonction de l'écart. C'est fastidieux, mais çà me semble être le prix à payer pour un résultat!

1. Posté le 22/03/2014 à 23:13:07  
  1. answer

si le décalage viens du lecteur le mieux c'est de regardé sur la tv pour voir si c'est le cas non?. et dans ce cas la voir pour essayer de corriger carrément l'origine du probleme dans la mesure du possible, rachat de matériel.
nouvel adaptateur?

a un moment j'avais essayé de corriger des vidéos décalées comme tu le fais, mais j'ai rapidement arrêté, tu arriveras rapidement a approché la synchronisation mais jamais complétement, après ça reste que mon avis.

salut
stebrice
  1. Posté le 23/03/2014 à 08:07:50  
  1. answer

Salut
Oui, c'est très pointu ou alors il faut découper en tranches fines et ramer lors du montage. Je vais essayer avec un autre adaptateur.
Bon dimanche

(Publicité)
stebrice
  1. Posté le 23/03/2014 à 09:33:30  
  1. answer

Re
Ta première remarque m'a amené à faire un test sur la télé : avec un adaptateur, la lecture est fluide . Il n'y a aucun saut d'image et le son est synchro .Je suis amené à penser que çà vient de la carte de capture ou du logiciel . Mais alors, pourquoi n'y a t'il aucun défaut quand je capture une cassette VHS normale ?

stebrice
  1. Posté le 23/03/2014 à 10:31:57  
  1. answer

Re
Je viens de faire un test très intéressant. J'ai lancé la lecture simultanée de la capture et de la cassette originale. Au début, son et image sont en phase. Au fur et à mesure, j'observe un décalage , la capture prenant de l'avance sur la cassette pour finir, au bout de 30 mn que dure la bande, avec une avance de 4 mn ! Je dois donc perdre des images pendant la capture, confirmé par l'accélération de certains personnages. Mais alors, pourquoi ne l'observe t'on pas avec une cassette normale qui ne présente aucun défaut de relecture?

domi1261
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 23/03/2014 à 11:37:59  
  1. answer

Bonjour

C'est juste une idée , sur ta k7 ta vidéo doit être à 25 images secondes , est ce pareil lors de la capture ?

J'ai aussi tenté de reconcilier image et son sur un enregistrement , mais j'ai (aussi ) rapidement abandonné

(Publicité)
  1. Posté le 23/03/2014 à 14:43:11  
  1. answer

+1 avec DOMI1261
peu être qu'a force de chercher on va finir pas trouvé mais honnêtement je sèche, c'est très bizarre. dans ce genre de situation je tente tout et des fois ça arrive a fonctionné. change de codec son et image, de resolution, nombres d'images par seconde etc...
salut

stebrice
  1. Posté le 23/03/2014 à 15:07:13  
  1. answer

Pour DOMI1261 : la vitesse de capture est bien de 25 images/secondes dans les 2 cas.
Je viens d'installer la carte sur un autre PC qui a sensiblement les mêmes caractéristiques. La même vidéo ne fait plus que 23 mn au lieu de 28 sur la précédente capture et 31 sur l'original ! Je note également des sautes d'images lors des captures.
Passez quand même un bon dimanche les gras et , surtout, allez voter !

stebrice
  1. Posté le 28/03/2014 à 13:33:37  
  1. answer

Salut
Etant convaincu que le problème est lié à des micro coupures vidéo lors de la capture , j'ai trouvé un camescope VHS avec lequel je vais tenter de visionner et récupérer les vidéos. J'espère que çà fonctionnera et que je n'aurai plus ce décalage. Je vous tiens au courant, peut être dès ce soir !

stebrice
  1. Posté le 28/03/2014 à 20:04:51  
  1. answer

N'attendez pas de réponse ce soir ni en début de semaine. On m'a bien prêté un camescope , mais c'est un 8mm, pas un VHS !!!

domi1261
  1. Posté le 29/03/2014 à 07:00:14  
  1. answer

Sinon , si tu as la possibilité et que tu veux te faire plaisir , il y a ceci , mais bonjour la note

http://www.amazon.fr/Panasonic [...] B00C5IH0Z8

stebrice
  1. Posté le 29/03/2014 à 08:19:41  
  1. answer

A ce tarif, il y a moins cher ! mais j'ai envisagé d'utilisé un combiné magnéto-graveur. Je verrai la semaine prochaine!
Bon week-end et avancez les pendules

stebrice
  1. Posté le 06/04/2014 à 17:46:28  
  1. answer

Salut
J'ai emprunté 2 camescopes VHS pour faire la capture : j'ai le même défaut ! Il y a bien décalage entre la vidéo et le son et pour une même K7 , les écarts ne sont pas les mêmes. Cà vient sans doute de la qualité de la bande pour expliquer les décalages et de la précision de vitesse de lecture pour justifier les différences. Je ne vois donc plus qu'une solution : reprendre mes captures en passant par VirtualDub ou un autre logiciel !
Bonne soirée

stebrice
  1. Posté le 07/04/2014 à 19:51:23  
  1. answer

Bonsoir
Lumière en me levant ce matin: comme la capture de K7 standard est bonne, pourquoi ne pas recopier les mini-cassettes sur une grande et ensuite faire la capture? Voilà une idée qu'elle est bonne, non? Je tente le coup et je bute sur un problème : mes vidéos sont en noir et blanc ( alors que l'original est bien en couleur. J'ai le problème avec les 2 camescopes VHS qu'on m'a prêté et je ne vois pas de réglage possible. Serait-ce dû au fait qu'elle n'a pas été enregistrée avec ces camescopes ?

stebrice
  1. Posté le 11/04/2014 à 21:06:05  
  1. answer

Ouf ! le problème est résolu.
Pour contourner tous les défauts successifs rencontrés, j'ai utilisé un graveur de DVD avec disque dur. Je vous donne le détail pour vous aider:
- mettre la mini cassette VHS dans un adaptateur puis dans le magnéto
- relier la sortie magnéto à l'entrée du graveur de DVD
- lancer l'enregistrement sur le disque dur en même temps que la lecture de la cassette
- mettre un DVD-R dans le graveur et lancer la gravure du film à partir du disque dur
- finaliser le DVD pour permettre de voir les fichiers sur le PC
- importer les titres du DVD gravé à partir du logiciel de montage vidéo ( dans mon cas, Studio de Pinnacle )
On peut alors faire des montages classiques ... sans décalage son et images!!!
Message cité 1 fois
  1. Posté le 11/04/2014 à 21:27:05  
  1. answer

super, personnellement je pense toujours que ton probleme venait du fait que ton pc n’arrivait pas a suivre lors de la capture, d’où exactement? a distance c'est pas évident, on pouvait juste t'orienter, impossible de faire plus.
salut

Profil : Equipe sécurité
totoftotof
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 11/04/2014 à 21:48:34  
  1. answer

Le titre de ce sujet a été édité par Totoftotof

domi1261
  1. Posté le 12/04/2014 à 07:39:56  
  1. answer

stebrice a écrit :

Ouf ! le problème est résolu.
Pour contourner tous les défauts successifs rencontrés, j'ai utilisé un graveur de DVD avec disque dur.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour

Tu as investi dans celui que je t'ai cité plus haut ?

http://www.amazon.fr/Panasonic [...] B00C5IH0Z8

stebrice
  1. Posté le 12/04/2014 à 08:00:33  
  1. answer

Non, c'est un ami qui m'a prêté le sien !

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Capture K7 magnétoscope Avis décalage sonore sur les écrans Samsung
capture d'ecran {résolu} Capture d’image à partir de la télé.
Magnéto serge... capture de photo d'un portable
Plus de sujets relatifs à : Capture K7 magnéto : décalage son

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Scanner HP hors garantie -> téléchargement pilote impossible! 2
TP-LINK AV500 2
A quoi sert cet appareil ? 0
Micro-casque 0
Impossible de scanner depuis mon ordi 0