Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  Audio

|||-  

Régler le volume après la sortie casque

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Régler le volume après la sortie casque

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
neumberoua​ne
neumberouane
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 14/10/2014 à 17:41:56  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je vous expose mon problème :
J'ai économisé pendant 6 mois pour me payer une TV Panasonic, qui a ce très gros défaut de ne pas couper le son des enceintes de la TV lorsque l'on branche un casque sur la TV. Visiblement, toutes les Panasonic sont réglées comme ça. Donc, lorsque l'on branche son système audio externe sur sa TV on ne peut pas modifier le volume de sortie avec la télécommande de la TV, à moins de passer par le menu principal, puis un sous-menu (son), et encore un sous-menu (volume écouteur). Au total, il faut faire pas moins de 10 appuis sur la télécommande avant de commencer à monter ou descendre le volume, et pendant ce temps l'image de la vidéo est complètement cachée par les menus. Et ce, à chaque fois qu'on souhaite modifier le volume. Très énervant !

Je n'ai pas les moyens de m'acheter un ampli, et après avoir écrit à Panasonic, j'ai eu une réponse du genre : "nous ne changerons rien à notre firmware, débrouillez-vous" (je simplifie mais c'était exactement le ton...).

Est-ce qu'il existe une sorte de boitier que l'on pourrait placer entre la TV et le kit d'enceintes et qui permettrait de modifier le volume de sortie ?

Ou bien y a-t-il une autre solution, moins onéreuse ?
Message cité 1 fois
  1. Posté le 15/10/2014 à 10:03:30  
  1. answer

Est-ce qu'il existe une sorte de boitier que l'on pourrait placer entre la TV et le kit d'enceintes
quel kit enceinte? les enceintes de la tv? la réponse pour moi est non, par contre comme tu l'as très bien dit un ampli même très modeste résoudra ton probleme. mais a savoir si elle coupe ou pas les enceintes quand tu branches le casque??? a moins de faire un essai directement au magasin.
http://www.darty.com/nav/achat [...] _mila.html
salut
Message cité 1 fois
(Publicité)
gemostar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 15/10/2014 à 14:30:50  
  1. answer

neumberouane a écrit :

Visiblement, toutes les Panasonic sont réglées comme ça.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Si cela peut te rassurer, il n'y a pas que Panasonic. Sur ma Philips, c'est exactement la même chose.

En revanche, il me suffit d'appuyer sur la touche "mute" de la télécommande pour couper le son des haut-parleurs sans interrompre celui du casque (le contrôle du volume du casque étant toujours possible par l'intermédiaire de la télécommande)...

Je ne sais pas si ta tv Panasonic offre cette fonctionnalité.

Message cité 1 fois
Message édité par GEMOSTAR le 15/10/2014 à 14:55:05
neumberouane
  1. Posté le 17/10/2014 à 15:33:01  
  1. answer

Moe73xy a écrit :

Est-ce qu'il existe une sorte de boitier que l'on pourrait placer entre la TV et le kit d'enceintes
quel kit enceinte? les enceintes de la tv? la réponse pour moi est non, par contre comme tu l'as très bien dit un ampli même très modeste résoudra ton probleme. mais a savoir si elle coupe ou pas les enceintes quand tu branches le casque??? a moins de faire un essai directement au magasin.
http://www.darty.com/nav/achat [...] _mila.html
salut
Afficher plus
Afficher moins

Non, mon kit d'enceintes est un 2.1 de Logitech, conçu pour les PC au départ. La commande du volume de ce kit d'enceintes se trouve sur le caisson de basses. D'où l'intérêt de trouver un moyen de régler le volume casque avec un dispositif télécommandé, placé entre la sortie casque de la TV et le kit d'enceintes.
Les boutons de volume de la télécommande de la TV ne règlent QUE le son des enceintes de la TV. Il ne règle aucune autre sortie audio, que ce soit sur la prise casque ou les RCA.

GEMOSTAR a écrit :

Bonjour,

Si cela peut te rassurer, il n'y a pas que Panasonic. Sur ma Philips, c'est exactement la même chose.

En revanche, il me suffit d'appuyer sur la touche "mute" de la télécommande pour couper le son des haut-parleurs sans interrompre celui du casque (le contrôle du volume du casque étant toujours possible par l'intermédiaire de la télécommande)...

Je ne sais pas si ta tv Panasonic offre cette fonctionnalité.
Afficher plus
Afficher moins

Le son des enceintes de la TV est coupé en permanence chez moi (volontairement, pour n'avoir que le son des enceintes de mon kit).
Avant j'avais une Sony (que mon ex a prise en partant, le méchant ^^) et quand je branchais le kit d'enceintes dessus, le son des enceintes de la TV se coupait automatiquement et la télécommande réglait le volume de la sortie casque. Je regrette vraiment d'avoir acheté Panasonic... surtout à ce prix :(

Message cité 1 fois
gemostar
  1. Posté le 17/10/2014 à 17:01:06  
  1. answer

neumberouane a écrit :

Les boutons de volume de la télécommande de la TV ne règlent QUE le son des enceintes de la TV. Il ne règle aucune autre sortie audio, que ce soit sur la prise casque ou les RCA.

Afficher plus
Afficher moins

Dans ce cas, il s'agit d'une panne ou d'un défaut quelconque. En effet, la télécommande doit impérativement donner la possibilité de régler le volume de toutes les sorties audio (sauf la sortie ligne par RCA).

Cela devrait être confirmé dans le mode d'emploi.

Si ton téléviseur est encore sous garantie, je ne saurai trop te conseiller de prendre contact avec le vendeur.

Enfin, Panasonic fait partie des marques les meilleures du marché...

Message cité 1 fois
Message édité par GEMOSTAR le 18/10/2014 à 06:38:58
(Publicité)
neumberouane
  1. Posté le 19/10/2014 à 11:41:50  
  1. answer

GEMOSTAR a écrit :

Dans ce cas, il s'agit d'une panne ou d'un défaut quelconque. En effet, la télécommande doit impérativement donner la possibilité de régler le volume de toutes les sorties audio (sauf la sortie ligne par RCA).

Cela devrait être confirmé dans le mode d'emploi.

Si ton téléviseur est encore sous garantie, je ne saurai trop te conseiller de prendre contact avec le vendeur.

Enfin, Panasonic fait partie des marques les meilleures du marché...
Afficher plus
Afficher moins

Non non, c'est pas une panne ni un défaut, c'est volontaire de la part de Panasonic, et toutes leurs TV fonctionnent de la même façon. C'est pour forcer l'achat d'un home cinéma à côté. Tiens, je te laisse le mail que j'ai reçu de leur part :

Cher Madame *********,

Nous vous remercions de votre demande et de l'intérêt que vous portez aux produits Panasonic.

En réponse à votre demande, nous vous informons que vous ne pouvez régler le volume à la sortie casque que par le menu de votre téléviseur. Nous n'avons pas une solution a vous proposer pour l'instant.

En espérant avoir répondu à votre demande, nous vous prions d’agréer, Cher Madame,
l’expression de nos sincères salutations.

Cristina INSURATELU

PANASONIC Service Clientèle
--- Original Message ---
FROM:***************@gmail.com
SENT:21/05/2014 22:25:00
To:France_PFS-Mailbox
SUBJECT:PANASONIC CONTACT CENTER - general

gemostar
  1. Posté le 19/10/2014 à 17:48:51  
  1. answer

C'est avec regret que je constate que tu as parfaitement raison.
Quand je dis :"avec regret", c'est tout simplement parce que Panasonic a baissé dans mon estime.
J'ai consulté la toile et je m'aperçois que tu n'est pas toute seule à évoquer ce problème (si ça peut te rassurer...).
Ce qui est étonnant malgré tout, c'est que Panasonic n'est pas un gros distributeur de matériel homme-cinéma. TV ok, Lecteur BD ok, mais pour le reste ???
Il me reste donc un doute sur leur démarche commerciale.

Pour terminer, effectivement un petit système home-cinéma pourrait régler ton problème. C'est bientôt Noël. Il faut faire appel aux amis...

Regarde là :http://www.amazon.fr/Auna-Are​al-210-Wood-t%C3%A9l%C3%A9comm​ande/dp/B00EOS7ZTI/ref=sr_1_13​?s=home-theater&ie=UTF8&qid=14​13740781&sr=1-13

Dans un premier temps ?

1. Posté le 20/10/2014 à 09:58:04  
  1. answer

le probleme c'est que les gens prennent de plus en plus premier prix ce qui fait naturellement baisser la qualité des options, en gros, soit tu vends du pas chère avec peux d'option, soit du très haut de gamme avec toutes les options. des marques comme sony etc... coulent et ce n'est pas finit, au final il restera quoi en haut de gamme?.
moi je pense quand même que vu le prix actuel d'une tv (même une bonne) et vu la qualité des images, on a pas trop a ce plaindre et que des lors un ampli avec des enceintes 5.1 est un énorme plus et indispensable actuellement.
il ne faut surtout pas prendre du premier prix, mais commencer par un bon ampli (pas moins de 200€) et 2 bonnes enceintes avant (200€ minimum) et voir par la suite. ce genre de matériel on le garde pour plus de 20 ans (minimum), les enceintes ça peu être beaucoup plus il suffis de prendre du premier coup ce qu'on a besoin et pas d'en changer tout les ans, donc l'investissement vaut largement le cout.

ps=pour régler ton probleme, il faut doubler la sortie son de ta tv,
http://images.frandroid.com/wp [...] -de-3.jpeg
une sortie pour les enceintes que tu as deja.
et acheter un casque avec réglage son intégré.
http://www.darty.com/nav/achat [...] 00_10.html
salut
Message cité 1 fois
(Publicité)
neumberouane
  1. Posté le 20/10/2014 à 18:27:25  
  1. answer

Moe73xy a écrit :

le probleme c'est que les gens prennent de plus en plus premier prix ce qui fait naturellement baisser la qualité des options, en gros, soit tu vends du pas chère avec peux d'option, soit du très haut de gamme avec toutes les options. des marques comme sony etc... coulent et ce n'est pas finit, au final il restera quoi en haut de gamme?.
moi je pense quand même que vu le prix actuel d'une tv (même une bonne) et vu la qualité des images, on a pas trop a ce plaindre et que des lors un ampli avec des enceintes 5.1 est un énorme plus et indispensable actuellement.
il ne faut surtout pas prendre du premier prix, mais commencer par un bon ampli (pas moins de 200€) et 2 bonnes enceintes avant (200€ minimum) et voir par la suite. ce genre de matériel on le garde pour plus de 20 ans (minimum), les enceintes ça peu être beaucoup plus il suffis de prendre du premier coup ce qu'on a besoin et pas d'en changer tout les ans, donc l'investissement vaut largement le cout.

ps=pour régler ton probleme, il faut doubler la sortie son de ta tv,
http://images.frandroid.com/wp [...] -de-3.jpeg
une sortie pour les enceintes que tu as deja.
et acheter un casque avec réglage son intégré.
http://www.darty.com/nav/achat [...] 00_10.html
salut
Afficher plus
Afficher moins

Je vais sérieusement envisager ta solution, merci.
En ce qui concerne le prix de la TV, détrompes-toi. Celle dont je parle m'a coûté très cher, je l'avais choisie pour les bonnes critiques, j'ai économisé un bon moment pour pouvoir me la payer (je suis cinéphile, je voulais vraiment une bonne TV). Pour info, c'est celle-ci : http://www.panasonic.com/fr/co [...] et60e.html
Encore vendue actuellement à 850€ chez la Fnac tant sa qualité est reconnue.
Crois-moi, à part ce problème (qui touche TOUTES les tv Panasonic), cette TV est une vraie bombe.

1. Posté le 20/10/2014 à 19:50:52  
  1. answer

ok pour ça, le truc aussi, c'est qu'une fait ça, l'autre autre chose c'est dur dur d'avoir tout parfait sur la même.
a toi de voir si
il vaut mieux acheter un nouveau casque ou acheter directement un ampli plus chère mais au final sans comparaison, et garder le casque que tu as. avec la tv que tu as c'est un peu dommage de faire l'impasse sur le son.
http://www.darty.com/nav/achat [...] _noir.html
http://www.darty.com/nav/achat [...] me_x2.html
salut
neumberouane
  1. Posté le 20/10/2014 à 20:02:26  
  1. answer

Je pense que je vais la revendre, et m'acheter une Sony. Celle qu'on avait mon ex et moi avant, c'était une Sony elle était vraiment bien. J'aurais pas dû essayer autre chose, je regrette vraiment.

(Publicité)
  1. Posté le 21/10/2014 à 21:45:37  
  1. answer

perso je prend tout en sony, tv, ampli, console de jeux, portable, tablette et j'ai jamais étais déçue.
mais bon la tu fais une connerie, tu vas la vendre moitié prix pas plus, ce que te fera la perte du prix de l'ampli.
ps= sur ma tv sony le son fonctionne comme tu le souhaites.
salut
Message cité 1 fois
neumberouane
  1. Posté le 25/10/2014 à 12:06:31  
  1. answer

Moe73xy a écrit :

perso je prend tout en sony, tv, ampli, console de jeux, portable, tablette et j'ai jamais étais déçue.
mais bon la tu fais une connerie, tu vas la vendre moitié prix pas plus, ce que te fera la perte du prix de l'ampli.
ps= sur ma tv sony le son fonctionne comme tu le souhaites.
salut
Afficher plus
Afficher moins

Oui je sais, mon acienne TV marchait comme ça aussi. Au moins avec Sony je sais que j'aurai pas de problème. Je préfère investir encore 300 ou 400€ de plus dans une Sony et être sûr d'avoir un truc de qualité.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Impossible d'activer sortie optique sur carte son Est-il possible de régler les couleurs sur une canon??
Pas de son dans le casque Régler l’ergonomie pour un téléchargement toute la nuit.
[Résolu-Comment régler les paramètres sur imprimante photo problème de volume !!! sos les voix sont aigües!!
comment regler la luminosité de l'ecran ( résolu )  
Plus de sujets relatifs à : Régler le volume après la sortie casque

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
service musical vTunner de Sony HS 0
Ampli casque sur lecteur MP3 viable? 0
micro à condenstaeur AUNA qui ne fonctionne pas sur mon PC 30
entrée ligne sur portable asus K750L 4
casque bluetooth 2