Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  Audio

|||-  

Problème de son

LOGICIELS : mousquet SECURITE : rubised et 128 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème de son

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Keyroh
keyroh
  1. Posté le 30/08/2013 à 12:40:25  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum car je rencontre un problème de son qui m’ennuie énormément.

Ce problème s'applique sur des logiciels vocal (mumble/ts).

Mon problème est assez difficile a expliquer car il n'est pas très précis, pour commencer sur ts j'ai un écho si quelqu'un d'autre dans le chan à son son qui sort via des haut parleurs (j'ai bien sur tripoté les réglages mais rien à faire).

Sur mumble, deux de mes trois amis avec lesquelles je communique ne m'entende quasiment pas quand je parle même en ayant la voix prioritaire et j'ai aussi le problème d'écho comme ts.

Et surtout le plus gros soucis pour moi: Quand j'active mon micro (push-to-talk) et que j'ai un son venant de mon pc (youtube, jeux etc etc), mes amis entendent ce son ce qui fait que je suis obligé de coupé tout les sons et j'en ai vraiment marre.

Sinon, je n'ai pas de haut parleur, je communique avec un casque (un peu abimé certes mais j'ai essayé avec un casque neuf et le problème et toujours présent), j'ai récemment formaté mon pc pour passer de windows 7 à windows xp et c'est depuis ce changement que j'ai ce soucis et j'ai vérifié les pilotes de ma carte son et ils sont à jour.

Voila j’espère que l'un d'entre vous pourra m'aider car je désespère...

Merci d'avance :)

beno5
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 30/08/2013 à 15:34:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

hmmm, l'écho me semble simplement être un problème de configuraion haut parleur/micro: le son qui sort des hauts parleurs de ton ordi est capté par ton micro et du coup il est réémis.

Les solutions: utiliser un micro directionnel (qui captera moins facilement le son de tes HP), utiliser des écouteurs (donc le micro ne pourra plus capter les sons), ou essayer de voir si ton driver de micro a un système anti echo (plus rare)

Pour ta voix qui ne s'entends presque pas dans le micro, ce serait plutot un problème de paramétrage du micro:
clique droit sur l'icone de son de windows dans la barre de notification -> periphériques d'enregistrement -> ouvre les propriétés de ton micro -> niveaux -> régle le niveau et l'amplification

au passage, verifie aussi que dans les périphériques d'enregistrement il n'y ait bien qu'un micro d'activé, et que ce soit celui que tu souhaite utiliser.

Après pour le problème de tes amis, il faut u'ils fassent la même chose car j'ai l'impression que eux aussi ont le son de leurs hauts parleurs qui est capté par leur micro, ce qui produit l'écho chez eux.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème affichage acer 7730Z probleme icone avec une petite fleche !!
problème alimentation antec (résolu) problème avec imprimante EPSON
problème de volume !!! sos les voix sont aigües!!  
Plus de sujets relatifs à : Problème de son

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Choix achat casques Audio pour Iphone 4S/PC 2
Problème de sortie de son 1
systeme sons 0
Logitech Z4 Son caverneux inaudible 1
Son dolby 5.1 sur TF1 0