Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  Audio

|||-  

Problème de lecture dvd sur contel DVR200

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème de lecture dvd sur contel DVR200

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
koytlo
koytlo
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 01/06/2013 à 18:01:16  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à tous

J'ai un soucis avec mon lecteur graveur Contel DVR200. Il ne lit pas les dvd (j'avoue que je n'ai pas essayé en gravure).

En effet il s'allume bien et atterri bien sur la page d'accueil. le dvd est recherché une fois que le tiroir se ferme mais au bout d'un moment il s’arrête (sans ouvrir le tiroir) et ne trouve pas le dvd. J'ai essayé avec un dvd rom et un dvd+r non vierge.

Toute idée même la plus banale sera la bien venu. Mais aussi des test à faire, docs à apporter.

infos : je ne vais pas me lancer dans un changement de bloc optique qui ne doit pas y être pour grand chose. Par contre si vous me proposez de faire des tests électronique avec testeur, je peux le faire. Je n'ai  qu'un testeur amateur et je n'y connais pas grand chose (à vous de me guider si vous estiméez que les test  sont abordable par un amateur qui met des fois les mains dans le cambouis !)

Si vous connaissez des liens web ou des cas résolu similaires. Je vous en prie : faites en moi part.

Merci beaucoup à vous pour vous intéresser à mon cas qui me semble très banal

BONNE JOURNEE A TOUS

loinducoeur
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 03/06/2013 à 12:48:39  
  1. answer

a mon avis tu te prends la tète pour rien. en 2006....99 euros.
 http://www.01net.com/editorial [...] el-dvr200/
 a un moment faut peut être arrivé a en changer. après si tu a une bonne raison pour le garder? a part les 30€ que ça te couterait d'en changer, pour en avoir un beaucoup mieux? parce que pour moi ça en est pas une valable, vu les progrès.
 hdmi? usb? compatibilité codecs etc...
 enfin c'est a toi de voir...
 sans compter que si il ne lit plus les dvd, 9 chances sur 10 que c'est la lentille, qui est plus ou moins morte.
 :hello:

---------------
windows7 home premium 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti,
24'' belinea,1 ssd 256go plextor,2x3to baracuda raid 0
(Publicité)
koytlo
  1. Posté le 03/06/2013 à 18:27:47  
  1. answer

salut

merci de ta réponse

je connais ton lien mais il est vieux (2006) et surtout je ne retrouve pas où acheter le même aujourd'hui. La particularité de ce lecteur c'est top pour très peu cher.

A ma connaissance il n'en existe pas d'autre. Ils valent tous 300 euros aujourd'hui pour faire la même chose ! A part que tu connaisses des modèles très peu cher.Cà serait sympa  de m'en faire part.

Pour l'instant je n'ai pas de fric donc je m'acharne à le restaurer. Je ne cherche  pas la hd donc il fait très bien l'affaire.

Je tiens informé de la suite de mes tests

J'ai nettoyé la lentille à l'alcool 90 C° et au micro fibre. De plus je n'ai pas remarqué de poussière particulière. D'un autre coté aussi j'ai lu quelque part que la saleté pénètre partout et peut entrer dans le bloc optique (un peu comme dans le zoom d'un appareil photo). C'est très dur à voir et à priori non nettoyable. D’où effectivement l'idée de changer le bloc optique. Mais si je me fis à l'état apparent il n'y a pas de raison fondamentale à ce que l'intérieur soit sale au point de ne pas lire les dvd.

Je pense qu'il peut y avoir par ex un soucis de calage de départ. Possible aussi que non car à part que l'électronique soit hs la tête doit se caler auto. Pour quelle option penches-tu ?

J'ai réinitialisé l'appareil (enfin je pense car j'ai fait comme sur un pc et si çà se trouve çà fait rien !) en débranchant, enlevant la pile bouton qui se trouve à l'intérieur, appuyé plusieurs fois sur le bouton marche arrêt et tout remis en place par la suite. Cà permet peut être de réinitialiser et de mieux reconnaitre le lecteur et donc de mieux le gérer par ex au niveau du calage de tête ou au niveau du variateur qui permet de tenir constant le faisceau laser.

mes objectifs :

Mon but est d'essayer de trouver un pilote. Le soucis c'est que je n'en trouve pas même sur le site du constructeur. De plus Peux tu me dire si le pilote met à jour seulement le lecteur ou tout l'appareil ?

Mon autre solution c'est de trouver un autre lecteur enregistreur PC, enlever le capot et le mettre en lieu et place de celui d'origine. En effet ils sont relié exactement comme sur un pc : nappe ATA + alimentation type disque dur. Le seul soucis, je sais pas si l’électronique va être d’accord et surtout si je vais pouvoir le rentrer pile poil physiquement (ouverture de tiroir et vis parfaitement alignés).

Je suis aussi partisan de faire des tests mais pour çà j'ai besoin de savoir lesquels car comme je le disais je ne compte pas changer de bloc optique.

J'ai besoin d'expérience, de vécu qui je crois est assez courant que ce soit en hifi ou sur pc.

Que penses-tu de tout çà ?  :sarcastic:  

Merci de toute façon pour ta réponse. Si tu pouvais me trouver des liens pour m'aider, çà serait sympa.  :pt1cable:

bonne soirée et A+

loinducoeur
  1. Posté le 03/06/2013 à 22:46:04  
  1. answer

perso je viens de vendre mes 2 graveurs dvd de salon sony a disque dur pour 150 euros pièce sur leboncoin, car je n'utilise plus du tout ce genre de matériel, pour 100 euros tu trouveras ton bonheur.

mais honnêtement, je pense que tu fais fausse route
 un bon lecteur dvd çà vaut, 30 euros.
 un enregistreur tnthd sur cle usb ça vaut dans les 30 aussi.
 une carte pci sur pc ça vaut  dans les 50 aussi.
 une cle usb tnt dans les 30.

tu as bien un pc? tu peux regarder un dvd avec? sur ton écran de tv? etc...

je renouvelle ma demande, si tu nous disais exactement pourquoi tu souhaites garder a ce point ce lecteur?  peu etre qu'on te trouverais une solution beaucoup plus probante que de vouloir réparé un matériel qui est dépassé, d'une marque douteuse, surement mort etc...
 si il y avait un firmware tu l'aurais trouvés.
 j'ai deja essayé plusieurs fois de nettoyer des lentilles de graveurs et a chaque fois le matériel finit a la poubelle. ce qui sera aussi ton cas tu veux parier?
 après, ce que j'en dit c'est pour toi.

http://www.leboncoin.fr/image_ [...] tm?ca=11_s
 http://www.leboncoin.fr/image_ [...] tm?ca=11_s
 etc...

---------------
windows7 home premium 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti,
koytlo
  1. Posté le 05/06/2013 à 20:36:46  
  1. answer

salut Loinducoeur  :jap:        

Merci pour ta réponse :super:

je crois que tu vise juste quant à éviter de réparer et acheter un truc d'occasion mais c'est vrai qu'il faut tout de même trouver la perle rare et pas trop cher. Merci donc pour tes liens.

pourquoi je tiens à le réparer : parce que je l'ai dégoté, il est en parfait état si l'on exclu ce problème et je n'ai pas un rond. D'où l'idée de le réparer.

De plus j'aime aussi apprendre.

tu me parles de graveur pc et de lien avec la tv mais çà ne fait pas tout. Un bon graveur de dvd et/ou de disque dur de salon, c'est quant même autre chose quant à la qualité et le confort est sans égal.

après si tu trouves technique qui explique le pourquoi du comment des soucis de lecteur, je prends. C'est vrai que c'est un problème récurrent que ce soit sur les lecteur de salon ou de pc.

bonne soirée et merci de l'effort que tu as bien voulu fournir.

(Publicité)
loinducoeur
  1. Posté le 05/06/2013 à 21:35:02  
  1. answer

perso j'ai 2 tv et j'avais 2 graveurs, je les allumes quasiment jamais. c'est pour ça que j'ai revendu mes graveurs de salons, pour moi le confort c'est un pc avec tout ce qu'il faut dessus. une bonne carte tuner hd, un bon lecteur vidéo (vlc), un bon écran 24''(avec en plus une tv en hdmi a coté pour les films), un bon ensemble son (ampli et enceintes,relier en numerique), 10 terra de disque dur et tout roule.
 c'est toi qui dit qu'un pc ne fait pas tout, moi je pense exactement le contraire.
 stoker les films sur DVD, je l'ai fais pendant des années, ça reviens beaucoup plus chère que sur disque dur et c'est beaucoup moins sur.
 je suis en invalidité, donc je connais ''être fauché'' tu peux me croire.
 donc pas question pour moi d'acheter un seul dvd ou bluray, j’attends que ça passe a la tv ou je télécharge mes séries ou émissions avec captvty.

quand a savoir si un autre graveur de dvd irait, je dirais essaye? tu vas en déchèterie en récupérer un. moi quand j'ai besoin, je récupère des trucs. alimentation, unité centrale, etc... je prend dans les bacs et voila qu'est-ce qu'ils en ont a foutre les mecs...
 il y a 2 ans, un graveur comme le tien j'en est foutu un en parfait état a la déchèterie. j'ai juste gardé le disque dur ide. je pari qu'il y a en a toutes les semaines. au pire tu t'arranges avec un gars qui y travaille... moi je les connais bien donc...

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
probleme icone avec une petite fleche !! Pb de lecture vidéo en ligne
problème alimentation antec (résolu) problème avec imprimante EPSON
problème de volume !!! sos les voix sont aigües!! Topic : Problème d'USB ? Venez jeter un oeil.
Plus de sujets relatifs à : Problème de lecture dvd sur contel DVR200

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Plus de son sur mon PC 1
Jack mono ou stéréo ? 20
alternance du son d'écouteurs (droite/gaauche/rien) 1
probleme de son 0
Problème microphone après installation windows xp 0