Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  Audio

|||-  

lecteur de réseau audio reconnait clé USB mais pas disque externe

50 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

lecteur de réseau audio reconnait clé USB mais pas disque externe

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Zamenhof
zamenhof
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 09/01/2017 à 19:01:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je viens d'acquérir un lecteur de réseau audio Pioneer N-P01, mais s'il reconnait les fichiers mp3 et wav qui sont sur la clé USB, il déclare mon disque dur externe de 2To rempli de fichiers wav et mp3 : "empty". Cela fait maintenant trois quart d'heure qu'il est inséré dans le lecteur et toujours pas de changement... De quoi cela vient-il ? D'un formatage du disque ? D'autre chose ? Que dois-je faire ? Merci de m'apporter vos lumières (mais aussi et surtout ... du son !)

gemostar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 09/01/2017 à 21:48:00  
  1. answer

Bonjour,

Il y a de très fortes chances que ton disque dur soit formaté en NTFS.
Hors, ton Pioneer, sur son port USB, ne doit pouvoir lire que les formats FAT32 (comme ta clé USB) ou EXT2 de Linux (comme les disques durs multimédia).

(Publicité)
zamenhof
  1. Posté le 10/01/2017 à 11:30:37  
  1. answer

Bonjour,
Cela signifie que les 1,5 To de musiques que j'ai dessus vont disparaître avec le formatage...
Ceci dit, heureusement, j'ai sauvegardé ces 1,5 To sur un autre disque externe, vraisemblablement aussi en NTFS, car non supporté par le lecteur.
1- Comment dois-je m'y prendre, concrètement, pour formater le disque en FAT32 ?
2- Une fois le disque formaté en FAT 32 (donc vierge), est ce qu'il me suffit ensuite, tout simplement, de lui transférer les 1,5 To de fichiers wav contenu dans le second disque externe, lui, toujours formaté en NTFS ?

gemostar
  1. Posté le 10/01/2017 à 12:15:27  
  1. answer

Non, non, surtout pas. Je te déconseille de formater un disque dur en FAT32, car tu vas être limité à 32 Go de données.
Comme je l'écrivais dans mon message, le formatage des disques multimédia sont en EXT2 ou EXT3.
EXT2 devrait suffire.
Tu trouveras la marche à suivre sur le web en tapant "formatage EXT2".
Ton ordinateur reconnaitra le disque. Il suffira ensuite de copier les fichiers de l'un sur l'autre.
Message édité par GEMOSTAR le 10/01/2017 à 13:43:09
zamenhof
  1. Posté le 10/01/2017 à 14:50:29  
  1. answer

OK...
Pourquoi ne faut-il absolument pas que je formate mon DD de 2 To en FAT 32, si je n'ai pas de fichier de plus de 4 Go ?
Je viens, en effet, de consulter différents sites concernant le formatage en EXT2 et il en ressort que le format n'est pas reconnu par Windows et/ou que quand cela arrive, après pas mal de manipulations ésotériques pour moi, cela génère beaucoup de problèmes...
La seule chose que je souhaite, c'est, tout simplement, d'avoir un DD qui puisse à la fois être reconnu par mon PC sous Windows 7 (pour pouvoir à tout moment supprimer ou ajouter des fichiers audio) et mon lecteur de réseau (spécialement acheté pour pouvoir lire ma collection de CD numérisés en wav !!!) et à part FAT32, je ne vois pas vraiment de soluce... pas prise de tête.
Faut-il que j'achète une multitude de clés USB (Fat 32) pour pouvoir accéder à ma discothèque numérique via mon lecteur réseau ?

(Publicité)
gemostar
  1. Posté le 10/01/2017 à 15:01:16  
  1. answer

Il ne s'agit pas d'une limitation en taille de fichiers, mais en taille de partition.
J'ai formaté mon disque dur multimédia en EXT2 avec mon ordinateur en Windows XP (à l'époque) et je n'ai rencontré aucun problème...

zamenhof
  1. Posté le 10/01/2017 à 15:48:28  
  1. answer

Petite précision, il s'agit d'un DDExterne non multimédia, mais je pense que cela ne doit rien changer...

Donc, il faut que je passe par les outils Gparted et EXT2IFS... C'est bien celà ? Car Windows 7 ne me propose pas de formater en EXT2...

gemostar
  1. Posté le 10/01/2017 à 17:21:07  
  1. answer

Télécharge, installe et utilise cet outil :

http://www.clubic.com/telechar [...] ition.html

(Publicité)
zamenhof
  1. Posté le 10/01/2017 à 18:20:35  
  1. answer

Je viens de le télécharger, mais il refuse de s'ouvrir...
(type de fichier inconnu). Quand j'ai essayé d'extraire les fichiers avec 7zip, j'obtiens un dossier "easeus-partition-master-free_​11-9_fr_306186~" qui contient un dossier .rsrc qui contient lui-même que des dossiers de fichiers (non exécutables)...
Un autre lien ?

zamenhof
  1. Posté le 11/01/2017 à 09:39:44  
  1. answer

Je viens d'en trouver une version exécutable sur un autre site. Maintenant qu'est ce que j'en fais ? Le logiciel a l'air plein de possibilités, j'ignore tout du procédé de partitionnement et de formatage (à part choisir entre NTFS et FAT32 quand on me le propose) et ai peur de rendre mon DD de 2 To inutilisable en faisant une fausse manoeuvre...
Excuse moi pour cette demande de prise en main, qui peut te paraitre basique, mais je préfère demander que de commettre une erreur irréparable (surtout au prix d'un DD 2 To)...

gemostar
  1. Posté le 11/01/2017 à 10:50:27  
  1. answer

Tu as un problème, je te propose une solution.
Si tu as peur de la mettre en oeuvre, je ne peux plus rien pour toi.
Je cède ma place aux autre forumeurs.

(Publicité)
zamenhof
  1. Posté le 11/01/2017 à 13:33:36  
  1. answer

Si je suis inquiet, ce n'est pas par manque de confiance dans tes conseils, mais c'est parce que je ne sais pas ce que je dois faire avec le logiciel que tu m'as conseillé, vu qu'il présente de nombreuses possibilités. Est ce que je dois l'utiliser pour simplement formater ou pour créer une partition ? S'il s'agit, d'une partition, est ce que c'est sur l'ordi ou sur le DD que je dois la faire ? Ce sont deux notions avec lesquelles je ne suis pas du tout familiarisé... Une fois que je saurai à quoi va me servir le logiciel, je devrais pouvoir me débrouiller...

zamenhof
  1. Posté le 18/01/2017 à 11:16:27  
  1. answer

Pour info, j’ai trouvé la solution en formatant tout simplement le DD 2 To (NTFS) en Fat32. Tous les fichiers audio contenus dessus sont désormais lus à la fois par le lecteur réseau et Windows 7 sans problème et le DD conserve sa capacité d'origine.

saucerfull
  1. Posté le 12/03/2017 à 17:15:10  
  1. answer

@Zamenhof

hello Zamenhof,
j'hésite à m'acheter le Pioneer N-P01 pour un usage complètement identique au tien, c'est à dire brancher un DD non réseau directement sur la bête... si j'ai bien compris, c'est l'usage que tu en fais ?

du coup ma question est simple : est-ce que ça marche bien ? es-tu content de ton acquisition ?

l'usage étant légèrement détournée (le but premier de ces machines étant plutôt de la mise en réseau de fichiers son, ce qui ne m’intéresse pas vraiment non plus)...

utilises-tu un disque dur standard ou SSD ?

l'affiche est-il rapide pour sélectionner des albums dans tes 2 To ? pas de plantage ? pas de bug ?

je te remercie par avance, c'est une info pas facile à trouver, les tests ne sont pas fait avec une bibliothèque conséquente ):

(Publicité)
zamenhof
  1. Posté le 13/03/2017 à 09:00:58  
  1. answer

Salut Saucerfull,

Je suis super satisfait du Pioneer SP01 pour l'usage souhaité.

Après avoir formaté mon DDE 2To en Fat32 (sans aucun problème) et y avoir transféré 1,8 To de musiques en Wav (les 9/10) et en mp3, tout fonctionne bien.

Il faut attendre un petit peu entre le moment où tu allumes la bête et l'accès au premier morceau, mais après tout se fait rapidement (changement de morceau (fichier) ou d'album (dossier).

Le son est très bon, du moins en ce qui me concerne.

Un conseil pour accéder plus rapidement à tes albums favoris, décompose ta discothèque en dossiers thématiques ou alphabétiques, par exemple France A (musique française dont le nom des interprètes commence par A) , France B (musique française dont le nom des interprètes commence par B) France CD (musique française dont le nom des interprètes commence par C ou D), dans lesquels tu mets tous tes dossier "albums", chacun contenant ses fichiers "musique".

Par exemple en ce qui me concerne, j'ai divisé ma discothèque en 8 thèmes (France, Monde, International, Films, Classique, Jazz, NewAge, Divers), chacun contenant un dossier par nom d'interprètes alphabétique. Cela me permet de consulter assez rapidement n'importe lequel de mes 4000 albums.

Si tu n'adoptes pas un système du même genre et que tu as beaucoup d'albums, ce ne sera pas du tout pratique car le défilement de tous tes dossiers musiques (albums) te prendra beaucoup trop de temps et sera de fait décourageant, voire inutilisable, malgré la bonne conception de l'écran qui te permet d'afficher plusieurs dossiers musique en même temps.

Une fois habitué, l'ergonomie du SP01 est correcte, même si, bien sûr, on peut toujours souhaiter (et trouver) mieux. Mais à quel prix ?

Très bon rapport qualité prix, en tout cas pour mon usage...

J'espère, Saucerfull, avoir bien répondu à tes questions...

saucerfull
  1. Posté le 13/03/2017 à 16:05:40  
  1. answer

merci beaucoup pour ta (rapide) réponse !
je n'ai pas d'inquiétude sur la qualité du son, les tests étant plutôt flatteurs (:

j'ai environ 2000 albums... un dossier nouveauté, le reste est alphabétique...

l'écran n'est pas tactile ? il n'y a pas de molette non plus ? du coup la navigation entre les dossier ds albums se fait avec la télécommande uniquement ?
je ne vois pas non plus de lettre sur la télécommande, donc pas possible d'avoir un accès direct à la première lettre de l'artiste... ?

j'imagine que l'interface du DD ressemble à ça :
https://www.on-mag.fr/images/s [...] C04197.jpg

du coup ça ramouille sur cette interface ?

ma squeezbox vient de décéder, et niveau rapidité, ça n'était pas non plus complètement optimal (mais écran tactile quand même), mais ça m'allait bien ! beaucoup plus embêté par les bugs réguliers, notamment sur les fichiers un peu gourmands...

merci encore !

saucerfull
Message édité par saucerfull le 13/03/2017 à 16:08:30
saucerfull
  1. Posté le 13/03/2017 à 23:06:44  
  1. answer

(EDIT)

je viens de me regarder des vidéos de la bête (alors oui j'aurai pu le faire avant) qui répondent pas mal à mes questions... je comprend du coup le souci de naviguer hors smartphone dans l'interface via les boutons haut bas du lecteur !

ne t'embête donc pas trop à m'en faire une description exhaustive !!! même si tout ça me rend perplexe (:

saucerfull

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème de son avec un lecteur de réseau audio branché sur ampli problème de lecteur dvd sur portable
La liseuse reconnait le PC, le PC ET calibre ne voient pas la liseuse Lecteur de cassettes 8mm.
extraction d'un enregistrement sur lecteur enregistreur blu ray retrouver un disque dur perdu
Micro externe non détecté par mon ordi portable [Résolu] controleur de bus usb
Plus de sujets relatifs à : lecteur de réseau audio reconnait clé USB mais pas disque externe

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
carte son 7
comment écouter des fichiers wav via USB sur ancienne chaine hifi 2
Connexion casque BT sur tv Panasonic 0
Vidéomic rycote sur PC 1
Microphone relié au PC son trop faible 0