Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  Audio

|||-  

G110: Son enceinte indisponible si micro-casque branché

JMPCOMPUTER et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

G110: Son enceinte indisponible si micro-casque branché

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lolo 1
lolo-1
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 29/12/2013 à 12:48:07  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Voila , je viens récement d'acquérir un clavier logitech G110.

Celui ci à une carte son intégrée et un port micro et casque.

Actuellement j'ai défini le clavier comme étant le périphérique audio par défault, c'est à dire que lorsque je branche le casque le son va sur mon casque et inversement il sort sur les hauts parleurs quand le casque n'est pas branché.

Le soucis est que: Lorsque je branche le micro sur le clavier , le son des haut parleurs se coupe ( sans avoir branché la prise casque), il y à bien une touche pour couper le casque et le micro mais ça n'as pas pour effet de basculer sur les haut parleurs...

Voila , en résumé pour avoir le son sur mes hauts parleurs , je dois obligatoirement débrancher la prise micro ET la prise casque , sinon pas de son sur les hauts parleurs....

Evidemment si je remet les hauts parleurs par défault le son sort sur les haut parleurs , mais le problème s'inverse alors : Pas moyen d'avoir du son via les prises casques du clavier !

Je souhaiterais avoir un moyen de basculer entre " son clavier" / "haut parleurs" , que ce soit via une simple touche ou via un petit soft avec un bouton à activer, en effet je trouve ça bien embetant de devoir débrancher à chaques fois les prises micro et casque pour avoir du son sur mes hauts parleurs....

A noter que j'ai bien 2 boutons pour couper le son micro et casque sur le clavier , mais ça ne fait pas de basculement automatique sur les haut parleurs malheureusement...

Voila si vous avez des idées ou des suggestion je suis preneur , mon but est de garder le tout brancher ( au minimum prise micro) sans couper le son des haut parleurs, une petite macro ou autre est aussi envisageable ;)

Merci d'avance pour votre aide

---------------
Marre d'internet explorer ? Essayez avant browser , c'est une surcouche d'IE:Naviguation par onglet,par gestes de souris, permet de supprimer les fichiers temporaire , historique,cookies et autres etchttp://www.avantbrowser.com/
lolo-1
  1. Posté le 03/01/2014 à 14:09:18  
  1. answer

Up , personne n'as d'idée svp ? pas même un petit script ou programme à installer ?

---------------
Marre d'internet explorer ? Essayez avant browser , c'est une surcouche d'IE:Naviguation par onglet,par gestes de souris, permet de supprimer les fichiers temporaire , historique,cookies et autres etchttp://www.avantbrowser.com/
(Publicité)
bileg
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 03/01/2014 à 19:11:55  
  1. answer

bonjour
En général la coupure des hauts parleur se fait par un contact dans les prises, si la coupure est commune au deux prises je ne voit pas de solution.
S'il y a un contact dans chaque prise, il faut court-circuiter le contact de la prise micro.
Cordialement

lolo-1
  1. Posté le 24/02/2014 à 21:42:34  
  1. answer

Ok d'accord , autrement dis aucun choix logiciel pour switcher , donc obliger de débrancher a chaques fois ?

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Cherche enceinte portable "toute simple" Cherche casque bluetooth
comment désactiver le micro intégré ? Toshiba L300 s'eteind lorqu'on branche le chargeur ou en mod
branchement enceinte pc Kit enceinte qui me lache et conseils pour un nouveau...
grésillement enceinte  
Plus de sujets relatifs à : G110: Son enceinte indisponible si micro-casque branché

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
USB Bluetooth 2.1-3.0-4.0 - Drivers - Bose Soundlink Mini 4
Bluetooth mini sound link et pc 1
Carte son High Definition Audio 0
choix vidéo projecteur 0
probleme de son quand je lis une vidéo 0