Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  Audio

|||-  

comment écouter des fichiers wav via USB sur ancienne chaine hifi

1 utilisateur anonyme et 91 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment écouter des fichiers wav via USB sur ancienne chaine hifi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Zamenhof
zamenhof
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 30/12/2016 à 11:00:24  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Quelle interface est nécessaire pour pouvoir écouter sur mon ancienne (mais bonne) chaine hifi (ampli Pioneer SA7500 - année 1979) des fichiers wav stockés sur un disque externe, sachant que mon installation ne comporte, bien sûr, aucune entrée USB ?

Je pensais :
- soit ré-acheter un lecteur CD avec entrée USB permettant de lire le format wav, à connecter à l'arrière de l'ampli sur les plots "auxilliaire" (dans mes recherches, je n'ai pas trouvé de lecteur CD avec entrée USB lisant le wav)
- soit acquérir une console de mixage basique permettant juste de faire le lien disque externe/ampli (si cela fonctionne...)

Je précise que je souhaite une solution peu onéreuse...

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

gemostar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 31/12/2016 à 10:11:53  
  1. answer

Bonjour,

Les fichiers ".wav" sont des fichiers audio lisibles uniquement avec un lecteur logiciel approprié.
On trouve ce lecteur dans un disque dur multimédia ou dans un micro-ordinateur...

(Publicité)
zamenhof
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 03/01/2017 à 10:24:27  
  1. answer

Bonjour,

OK. Alors partons de l'option disque dur multimédia. Est ce que celle-ci peut me permettre d'y connecter et de lire un disque dur externe non multimédia de 3 ou 4 To déjà chargé en fichiers wav (ma discothèque CD numérisée...) afin de pouvoir relier l'ensemble (via un DAC audio (Micromega Mydac, par exemple) à mon vieil ampli analogique (connectique fiches blanche et rouge) ?

En effet, je ne souhaite pas utiliser un ordi pour cela et cherche une méthode simple et la moins onéreuse possible pour pouvoir lire mes fichiers wav via ma chaine hifi.

Un lecteur de CD (même bas de gamme) combinant la fonction lecture de fichiers wav (et par la même occasion mp3) via une entrée USB me satisferait tout à fait (en fonction du prix bien sûr) mais je n'en ai pas trouvé en cherchant sur internet. Si vous en connaissez, merci de m'en citer un ou plusieurs modèles ou de me proposer un lien où je puisse en trouver...

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
150 musiques sur un cd Rw pour une chaine hifi Fichiers nécessaire partition système (transfert vers ssd)
Branchement DD sur Ancienne tour Ecouter sa musique sans allumer son PC ?
Ecouter une radio : RFI Ecouter chanson
plus de son pour ecouter ma messagerie! [Résolu] controleur de bus usb
Plus de sujets relatifs à : comment écouter des fichiers wav via USB sur ancienne chaine hifi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Connexion casque BT sur tv Panasonic 0
Vidéomic rycote sur PC 1
Microphone relié au PC son trop faible 0
bruit parasite de ma sortie casque Shuttle XS35V4 0
150 musiques sur un cd Rw pour une chaine hifi 2