Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  Audio

|||-  

comment copier et lire un cd audio en wave

sesostris et 70 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment copier et lire un cd audio en wave

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jycrois
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 24/03/2013 à 10:14:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 j'ai un pb, je veux copier un cd audio m'appartenant et non protégé (méthode audio d'apprentissage d'anglais) d'une part sur mon disque dur (pour l'écouter) et d'autre part et c'est là le hic sur le lecteur cd de ma voiture, lecteur très ancien et ne lisant pas le mp3 ni autre fichier mais seulement le standard c'est à dire le wave.

Or lorsque j'effectue la copie avec windows média player ou nero il est automatiquement mis en mp3 ou wma et est donc non reconnu sur le lecteur cd audio de mon auto

On me dit qu'il faut le graver en fichier iso : ça veut dire quoi l'iso? Que je recopie à l'identique mes fichiers sons et sans modifications, donc en wave? Et comment et avec quoi procéder de manière simple
 Merci de me tuyauter

Profil : Equipe sécurité
pepere68
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 24/03/2013 à 12:37:06  
  1. answer

salut

c'est quoi ton systeme ?
 quel est ta version de windows media player ?
 iso : format image exemple comme un cd de windows XP ou autres

http://jmpcomputer.over-blog.c [...] 54829.html

ou CDburner xp pro

---------------
Pétitions divers
http://forum.telecharger.01net [...] m#t1243900
(Publicité)
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 24/03/2013 à 13:14:11  
  1. answer

Salut,

Merci Pépère pour le lien vers mon blog. ;)
 En effet, le tutoriel que j'ai créé sur mon blog peut s'appliquer à la copie d'un CD audio non protégé, à une petite nuance près:
 A la 7ème image (ci-dessous), puisque tu souhaites copier le contenu de ton CD audio sur le disque dur en WAVE, il faut modifier le choix et prendre WAV (sans perte), juste en dessous de MP3 dans la liste (c'est visible sur l'image):

http://a406.idata.over-blog.co​m/0/14/06/92/Tuto-WM-extraire-​CD/image007.png

Ensuite, tu suis le tuto jusqu'au bout et tu auras le contenu de ton disque copié sur le disque dur au format WAVE (extension .wav). Cependant, choisis un emplacement de grande taille car le format WAVE est trés gourmand.

Autre solution, celle de CDBurnerXP Pro (gratuit et en français), qui permet de faire des copies de CD audio (entre autres).
 Voici le lien pour le télécharger:
 - 32 et 64bits, compatible Windows 2000/XP/2003/Server/7 et 8.

- 64bits, compatible Windows Vista/7 et 8.

Puisque tu n'as pas indiqué ta version de Windows, je te laisse faire ton choix.

Une fois le logiciel téléchargé et installé, démarre-le et choisis l'option Copier un disque, clique sur le bouton OK, puis vérifie dans la fenêtre qui apparait que ton lecteur source et ton lecteur cible sont identique (ton graveur de CD/DVD), diminue la vitesse de copie en cliquant sur le choix proposé et en changeant pour Autres vitesses. Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisis une vitesse de x8. Bien évidemment, prépare le CD original et un CD-R vierge.
 Tu ne devrais pas rencontrer de problème particulier et t'en sortir.

Tiens-nous au courant. :hello:  

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
jycrois
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 24/03/2013 à 15:21:20  
  1. answer

merci à pépère et jm computer , vos explications sont claires, je vais les essayer et à mon avis ça devrait marcher
 Au fait mon système est windows seven

Mais on ne m'a toujours pas dit ce que veut dire iso (à l'identique?)

Profil : Equipe sécurité
pepere68
  1. Posté le 24/03/2013 à 15:49:38  
  1. answer

iso une image à 100% identique à l'original

---------------
Pétitions divers
http://forum.telecharger.01net [...] m#t1243900
(Publicité)
jb-lugherini
  1. Posté le 30/03/2013 à 11:45:30  
  1. answer

Hello,

Graver un CD avec des fichiers Wave ne te permettra pas de les lire sur un lecteur CD "classique". En effet le Wave est un conteneur, un "rangement" en quelques sortes, et peut même contenir... du MP3!!! (un peu comme les fichiers AVI qui sont des DivX, xVid, Indeo ou autres)

Créer un fichier ISO - c'est à dire une copie "parfaite" - est possible de manière simple grâce à la méthode décrite par JMPComputer avec CD Burner XP (gratuit) :
 http://cdburnerxp.se/help/fr/data/createiso

Tu peux également copier tes musiques en MP3 sur l'ordinateur (pour en garder une copie), et les regraver en CD audio avec CD Burner Xp
 http://cdburnerxp.se/help/fr/Audio/compileaudio

Ou bien copier le disque directement sans en garder trace dans l'ordinateur :
 http://cdburnerxp.se/help/fr/Audio/copyaudio

Si tu as l'habitude d'un autre logiciel de gravure, il y a aussi plein de tutos sur internet

Et si tu veux utiliser uniquement Windows Media Player, regarde de quelle version il s'agit et cherches des tutos, il est capable de graver des MP3, copier des CDs audios et tout et tout

JB

gdd
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 31/03/2013 à 18:00:37  
  1. answer

Bonjour,

"Graver un CD avec des fichiers Wave ne te permettra pas de les lire sur un lecteur CD "classique". En effet le Wave est un conteneur, un "rangement" en quelques sortes, et peut même contenir... du MP3!!! (un peu comme les fichiers AVI qui sont des DivX, xVid, Indeo ou autres)"

C'est bien la première fois que j'entends dire que le wave est un contenant. Pour moi c'est un type de fichier unique d'origine windows qui ne contient rien d'autre. Même le mp3 est un type indépendant, d'origine Suisse je crois me rappeler.

Perso je grave des fichiers musicaux wave et je les lis sur tous les lecteurs CD : ordi, bureau, auto. Il y a une précausion à prendre : il faut graver à la vitesse la plus lente du graveur.

---------------
Stanislas, Roi de Pologne, Duc nominal de Lorraine et de Bar
r2e2p4
  1. Posté le 28/04/2013 à 13:16:51  
  1. answer

Bonjour,

Bon, je sais que c'est un peu tard comme participation, mais une simple rectification au passage :

Comme l'a écrit et souhaité JyCrois, il ou elle veut écouter le contenu de son CD sur son PC et FAIRE UNE COPIE pour écouter dans sa voiture.

Il possède TOUS les outils pour le faire : NERO et Windows Media Player, pourquoi le CHARGER d'autres logiciel ??

- MP3/WMA pour écouter sur son PC, il l'a déjà fait via NERO ou Windows Media Player.
 - COPIE du CD : NERO sait très bien le faire : Dans NERO Burning ROM, aller dans "Graveur", "Copier le Disque". PAS BESOIN de passer par l'étape d'extraction en WAVE.

GDD a raison "à moitié" pour la possibilité de la gravure de fichiers "Wave", mais il a omis de dire de les graver en "CD AUDIO", les graver en tant que fichiers sur un CD ne se lisent pas dans un "vieux" lecteur CD.

Bien à vous tous.
 A+

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Copier un fichier MKV 1080 ou 720 p Copier ou récupérer le répertoire d’un téléphone mobile
copier sur dvd des progammes acheter chez Warner vidéo son wave 2h30 à enregistrer sur CD 700MB + lecteur CD salon
contenu clé USB impossible à lire RÉSOLU MOI-MÊME comment copier une carte tomtom europe? [Résolu]
conexant high définition ----smart audio HD2  
Plus de sujets relatifs à : comment copier et lire un cd audio en wave

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Micro pour casque 2
plus de son à l'ordinateur 6
Baladeur MP3 inutilisable 1
Problème mp3 stockage musiques 10
comment graver un cd audio protégé-solution- 2