Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  Apple

|||-  

Récupération de données sur mac

2 utilisateurs anonymes et 133 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Récupération de données sur mac

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
nikohlanta
nikohlanta
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 03/11/2015 à 23:06:20  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'avais sur mon macbook pro mi-2010 un disque dur (celui d'origine) qui à rendu l'âme. Lorsque je le branche on entends un bruit de grattement à l'intérieur (enfin un un genre de bruit de grattement), ce bruit est régulier. Le DD ne s'affiche pus sur mon finder et ne lançait plus l'ordinateur lorsqu'il était en DD source.

J'ai depuis changé de DD voudrait connaitre un ou des moyens d'essayer de récuperer mes données.

Auriez vous des infos?

Bien cordialement.

Nicolas

<config>Mac OS X (10.10.5) / Chrome 46.0.2490.80</config>

J&#039;ai Faim !!
ironthomas
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 06/11/2015 à 09:44:46  
  1. answer

Bonjour,

Le mieux est de mettre l'ancien DD en externe (dans un boitier par exemple) et de le brancher sur le Mac. Le finder devrait le reconnaitre. Si il n'apparait pas sur le bureau, il faut regarde du coté de l'utilitaire de disque pour voir si il apparait. Niveau sonorité du disque dur, pas de claquement ? Il fait un bruit normal ?

(Publicité)
sannin_wd
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Western Digital
  1. Posté le 06/11/2015 à 14:40:06  
  1. answer

Bonjour à vous :)

@nikohlanta, je rejoins @ironthomas. On pourrais tenter de mettre ce DD dans un boîtier externe ou de le connecter à l'ordinateur via un adaptateur SATA / USB pour tenter d'y accéder.

D'ailleurs quel a été le format de ce DD ? Est-il HFS+ ou autre ? Je te pose la question parce que l'on pourrait envisager même de recourir à un PC sous Windows pour essayer de contrôler son comportement. Un diagnostic du DD via l'utilitaire du fabricant HDD serait une bonne idée. Les résultats obtenus te renseigneraient sur son état de santé et les chances de récupérer les infos.

A part ceci, mettre le DD dans un autre environnement logique (capable de prendre en charge son format) serait une bonne idée. Si tu veux, tu pourrais tenter un Linux Live CD, par ex.

Si tu as prêté attention aux bruits que ce DD émet et si tu les trouves inhabituels tu pourrais jeter un coup d'oeil sur cet article qui en parle : http://products.wdc.com/suppor​t/kb.ashx?id=JfUCxO . Les infos y partagées indiquent aussi les démarches à suivre.

Tiens nous au courant, @nikohlanta :)
Bon vendredi et bon week-end à vous !

---------------
http://wdc.com/fr/
parisgy
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 10/08/2017 à 00:56:07  
  1. answer

Bonjour
Vous pouvez essayer d'utiliser Recuva pour récupérer des données.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
recuperer mes données entreprise de recuperation de données
Disque dur possiblement HS et récupération de données Récupération de photos sur disque dur ancien PC
Récupération de fichiers sur PC HS Récupération d'un vieux disque dur OK, mes doc pas OK
problème pour lancer la console de récupération Pb Mises à Jour Agent Récupération Intel
perte de place sur disque dur et récupération des données Récupération fichier Excel écrasé (Résolu).
Plus de sujets relatifs à : Récupération de données sur mac

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mac mini 1
Iphone ou Samsung 2
Lexmark scanner indisponible sous Mac Yosemite 0
Problème MacBook 1
Mplayer 1