Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  Apple

|||-  

Problème d'espace sur disque dur Mac !

3 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème d'espace sur disque dur Mac !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
MrGadjo
mrgadjo
  1. Posté le 20/09/2013 à 17:41:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Il y a un an j'avais voulu partitionner mon disque dur sur mon MacBook Pro 13" de 2010.
Il me semble que j'avais voulu donner 50 Go pour installer Windows et donc laisser 200 Go pour Mac OS.
La partition ne c'était pas bien passé, j'avais fait un peu n'importe quoi il me semble puis l'été était fini donc les jeux vidéos aussi bref, j'avais abandonné tout en ayant l'impression d'avoir perdu ces 50 Go.

Et voilà que maintenant je fais des études dans l'informatique et que j'ai découvert la commande du -h sur le terminal. On la tapant la dernière ligne est "169G".
Or mon mac me dis par le biais d'un widget que j'ai 220 Go d'utilisé et 30 Go de libre.

Il me semble donc que j'ai bien perdu 50 Go en faisant un peu n'importe quoi n'importe comment l'an dernier...

En espérant que quelqu'un puisse m'aider à retrouver ces 50 Go qui me seraient bien utile.
Cordialement,
Guillaume.

Penser c'est dire non
don-juan-matus
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 01/02/2014 à 09:45:46  
  1. answer

que te dit l'utilitaire de disque ?

---------------
Le bonheur c'est du chagrin qui se repose www.bichofeo.com
(Publicité)
buras
  1. Posté le 04/02/2014 à 20:29:23  
  1. answer

why would you want to install windows?

---------------
http://www.jocuri-logice.biz
theo03
  1. Posté le 11/03/2015 à 22:51:28  
  1. answer

Normalement tu dois pouvoir accéder aux partitions depuis l'Utilitaire de Disque, après si tu n'arrives pas à étirer la partition Macintosh HD, qu'il te mets une erreur, il faut que du fasse vérifier les permissions dans l'onglet SOS puis, si besoin les réparer et ça doit marcher.

dorway_1985
  1. Posté le 22/05/2015 à 09:23:01  
  1. answer

Moi aussi j'ai le même problème et j'ai pas compris comment faire pour résoudre le problème!

(Publicité)
sannin_wd
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Western Digital
  1. Posté le 03/06/2015 à 08:54:27  
  1. answer

Bonjour dorway_198​5, et, avec un peu de retard, bienvenue sur le Forum :)

J'avoue que je viens de lire ton message qui fait le UP du topic de @MrGadjo … La situation est-elle identique ? As-tu voulu partitionner le DD interne pour y installer Windows ?
@dorway_198​5, pourrais-tu détailler un peu la situation que tu rencontres, stp.

Il y aurait quelques éléments complémentaires qu'il serait bien de connaître afin d'y remédier :) Ainsi pourrais-tu préciser que te dit l'Utilitaire de disques (tout comme @don juan matus a déjà posé cette question). Pour vérifier les informations y annoncé en ce qui concerne la taille du DD (et de ses partitions) : sur ton MAC > accéder à l'Utilitaire de disques > tu vois quelques onglets en haut de la fenêtre (S.O.S. / Effacer / Partitionner / RAID / Restaurer – ceci dépendrait de la version de MAC OS que tu as) > sous l'onglet Partitionner tu vois la fenêtre avec l'arborescence des DD à gauche > la représentation des (ou de la) partition(s) vient s'afficher au milieu de la fenêtre > à droite de cette image tu verras les Informations sur le volume : nom / format/ taille.

Les conseils de @theo03 penchent pour une vérification des permissions à partir de l'Utilitaire de disques. As-tu testé cette suggestion ?

As-tu essayé de voir comment la capacité du DD interne est vue si tu mets en œuvre la ligne de commandes (à partir du Terminal du MAC et diskutil) ? Pour y accéder : Application > Utilities > Terminal. Ensuite : diskutil list pour voir la liste des disques connectés au MAC (montés et démontés) et toutes leurs partitions respecticves. Les détails y affichés annonceraient la capacité. Constates-tu des incohérences ?

Donne moi des nouvelles, stp :)
A+
Message édité par Sannin_WD le 03/06/2015 à 08:56:35

---------------
http://wdc.com/fr/
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
saisie adresse mail sur un mac Problème affichage acer 7730Z
espace non alloué de clé usb Réinstallation win 7 impossible après changement disque dur
probleme icone avec une petite fleche !! problème alimentation antec (résolu)
problème avec imprimante EPSON problème de volume !!! sos les voix sont aigües!!
Plus de sujets relatifs à : Problème d'espace sur disque dur Mac !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ipod nano de 2 GO ! 0
Lancement iPhone 5S et iPhone 5C : débattez sur la stratégie Apple 8
Ipod touch, Ipod nano & beats by dre 2
macbook, lequel choisir ? 1
Reconnaissance imprimante impossible!!! 2