Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  Apple

|||-  

Achat MacBook Pro pour études d'informatique

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Achat MacBook Pro pour études d'informatique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
AsTraFighT​er040901
astrafighter040901
  1. Posté le 27/06/2018 à 02:03:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour (Bonsoir en l'occurence) à tous,

Je souhaite investir dans l'achat d'un MacBook Pro 13"/15" 2015/2017 neuf impérativement. J'entreprends pour la rentrée de mes études supérieures en informatique allant de la L1 jusqu'à un M2. J'hésite franchement pour l'achat de mon MacBook Pro.

Le stockage n'est pas un soucis car j'utiliserais un disque dur externe en type C ou USB 3.0 en fonction de mon achat. Ma principale question est quand au choix de la quantité de mémoire vive que je vais devoir embarquer et si il vaut mieux me tourner vers un i7 ou un i5 quoi qu'il soit bien presque similaire sur les nouveau MacBook Pro 13" 2017.

J'utiliserai mon MacBook Pro pour répondre à ces besoins principalement:

-Traitements de texte dans toutes ces formes.
-Stockage de photos présente sur mon iPhone en plus d'iCloud.
-Photomontage (modérement) et édition de vidéo en résolution 1920*1080 pour le moment respectivement sur Adobe Photoshop et Adobe Premiere Pro.
-Programmation intensive et compilation sous toutes les formes de languages informatique.(Particulièrement Java,JavaScript,C,C++,HTML,Pyt​hon,PHP)
-Partition Windows 10 x64 en Bootcamp.
-Exécution de deux Machines Virtuelles avec 4go et 2go dédiés simultanéments pendant 4h d'affilée (pour les cours Windows Server).

J'aimerais savoir quelle configuration de Macbook Pro ou quelle modèle vous pourriez me recommander sachant que j'ai un budget d'environ 2000 euros même si j'aimerais faire un maximum d'économie sans faire d'impasse. Je veux avoir une qualitée de travail sans accros et je serais exigeant vis à vis de la machine, je ne me soucie pas de ce côté Apple m'a toujours satisfait. Devrait-je acheter un MacBook 2015 en 15" avec un i7 quadcore et 16Go ou un MacBook 2017 en 13" avec un i5 dual-core et 8Go (ce qui me paraît léger pour mon utilisation niveau mémoire même si le processeur devrais assurer) voir 16Go. Si vous avez des référence ou des bonnes affaires je suis preneur. J'aimerais aussi savoir vos préférences et vos ressentis vis à vis des modèles 2015/2017 sur lequel vous semble le mieux, leurs avantages inconvénients et si pour mon usage il est préférable d'avoir un 15" ou 13". Voilà toutes les questions qui m'anime, sachez juste que je préfère la qualité et le confort de travail à l'esthétique.

Merci d'avance pour vos conseils !AsTraFighTerNoviceMessage(s) : 1Inscription : 27/06/18, 0:43

1. homepage
  2. config
thibaultg
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 30/06/2018 à 12:50:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Besoin classique. J'ai à peu prés les mêmes besoins que toi en règle général. Je pars d'habitude chaque année (en revendant l'ancien à chaque fois), vers un modèle 13 pouces (car je souhaite qu'il soit transportable) avec 16 Go de RAM (car j'ai besoin de pouvoir faire comme toi plusieurs VM) mais en revanche je reste sur le processeur i5 largement suffisant (d'après moi) pour faire un peu de Adobe ou autre. Côté disque dur je prends le 512 Go mais tu peux voir éventuellement prendre le 256 Go si jamais tu envisages d'utiliser un disque dur externe. Car clairement, pour 512 Go de SSD, i5 et 16 Go de RAM, tu seras au-delà de 2000 € pour un MacBook Pro neuf (à voir si tu arrives à trouver un plan via ton école ou ton université).

En revanche, si tu as déjà eu des MacBook par le passé je t'encourage vraiment à tester leur nouveau clavier en boutique. Il est fortement critiqué. Et pour 2000 €, ça vaut le coup de tester en boutique et de voir si ça va te plaire. Personnellement, je n'ai pas pu m'y résoudre et du coup cette année je suis parti sur un XPS 13 (qui dispose des mêmes spécifications techniques) mais avec un clavier plus agréable à utiliser.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Achat nouvel ordi MacBook Pro 2011 HS
Achat ecouteurs bluetooth sans lag Achat vidéoprojecteur + lecteur multimédia + barre de son
Achat d'un televiseur Diverses questions (connexion + batterie) sur achat récent ASUS ROG
Composition Informatique Runtime Error! Encarta 2007 Etudes Win.XP SP2
Plus de sujets relatifs à : Achat MacBook Pro pour études d'informatique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
transfert d'images ou de vidéo 1
Configuration Safari 10
Connection a exterieur à apple time capsule via freebox 0
MacBook Pro 2011 HS 4
MacBook pro mi-2012 13 inch 1