Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  Apple

|||-  

Avanatage et inconvenient pour Imac contre un Windows

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avanatage et inconvenient pour Imac contre un Windows

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fabiendu13
  1. Posté le 14/06/2014 à 17:00:42  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
je souhaite avoir vos points personnelles pourquoi acheter un Imac.
Les avantages et les inconvénients de l'Imac par rapport à windows 8.1
A vous de me convaincre.
Merci cordialement

jbarbe
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 14/06/2014 à 17:26:27  
  1. answer

Bonjour à tous,

D'abord chez Apple, c'est plus cher que chez Microsoft !

Mais cette différence de prix est-elle justifiée maintenant !

Ensuite voir les avantages et inconvénients des systèmes d'exploitation !

http://www.jsand.net/quel_os_c​hoisir.wju

bonne journée !

(Publicité)
fabiendu13
  1. Posté le 14/06/2014 à 18:09:18  
  1. answer

d'autre personnes ?

danielp60
  1. Posté le 17/06/2014 à 15:24:55  
  1. answer

Bonjour,

Par principe pas d'Apple à la maison. La prison est trop chère.

D.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
sunda
  1. Posté le 17/07/2014 à 12:06:15  
  1. answer

D'un côté tu achètes un produit, de l'autre tu achètes une image. Je ne dis pas que Apple c'est du vent mais pour le prix à payer t'as 100 bons modèles de PC moins cher en face

(Publicité)
byvaal
  1. Posté le 21/08/2014 à 12:58:07  
  1. answer

pas d'accord avec toi sunda quand je vois un vaio de sony equivalent a un macbook air bah c'est le vaio qui est le plus cher donc les mac sont pas tjr plus cher

danielp60
  1. Posté le 22/08/2014 à 09:38:49  
  1. answer

Relisez bien l'article de JBARBE.

Un MAC est un très bon outil à condition d'admettre que vous serez incompatible avec 95 % des informaticiens et que ne trouverez aucun logiciel/jeux... communs avec vos amis.

Vous ne pourrez pas utiliser votre MAC au lycée ou à l'université : vous ne serez pas compatibles avec les plateformes en usage. Vous ne pourrez pas utiliser votre MAC dans le commerce ou l'industrie : vous ne parlerez pas la même langue que vos clients. Vous ne pourrez pas ou difficilement échanger des fichiers avec vos amis : Apple a des formats privés difficilement compatibles. Si vous avez un souci, vous ne trouverez personne dans votre entourage pour vous aider. Quant aux jeux en réseau...

Au moins vous serez à peu près sur de ne pas avoir de virus : Apple est si confidentiel qu'il n'intéresse pas les pirates. De même que vous n'aurez pas d'écrans bleus : le monde Apple est si fermé et contrôlé qu'il y a peu de logiciels disponibles et qu'ils sont parfaitement testés.

A part ça, vous aurez un système parfait mais vous serez le seul sur votre ile déserte.

D.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
docnono974
  1. Posté le 26/10/2014 à 15:05:18  
  1. answer

Je suis à fond PC mais avec Windows 8.1 hum hum c'est pas top !
Coté Apple ça dépend du devis final ....

(Publicité)
benhouseborn
  1. Posté le 26/10/2014 à 15:31:55  
  1. answer

Bonjour,

Danielp60 cela fait combien de temps que vous n'avez pas vu ou ouvert un iMac ,MacBook etc !? Non parce que votre commentaire est hors du temps ! Il y a 10, 15 ans je veux bien croire à ce que vous dites, mais aujourd hui en 2014 tout est compatible enfin presque ! Logiciel de bureau, de graphisme , de musique, de photo, vidéo etc ...jeux en réseaux, en streaming ... Les plus grande industrie utilise la pomme !
Chez Apple ce que l on paye c est une qualité de fabrication de fiabilité sur le long terme, peu de pannes, de virus etc ....
Bref ...

maxximumism
  1. Posté le 26/10/2014 à 16:10:50  
  1. answer

Mon dieu il y a tellement à dire, bon je ne vous cacherai pas qu je suis 100 % pc étant geek et informaticien, cependant je vais tenter de donner un avis objectif:

Prix : Incontestablement pc : Pour les tarifs il ne faut pas s'y tromper ,i faut tenir compte de ce qu'il y a dans le corps de la bête ainsi que des options mais à puissance et options égales mac sera plus cher.

Qualité : si tu met le prix dans un pc tu peux avoir quelque chose de mieux que Mac. Mais on ne peut nier que mac met du matériel robuste de qualité d'ou son prix élevé à la base.

OS : Et bien pas évident de répondre vu l’évolution des deux cotés on aime ou on aime pas, c'est une histoire de gout. Je pense que si on aime bidouiller PC reste de loin le préféré, si on veut juste faire du net et voir ses mails, Mac est peut être un meilleur choix ( et encore ...)

En vrac :
Le pc est un lego on peut lui donner l'apparence et les performances que l'on veut. le choix est incomparable face au mac. Si tu veux une machine de guerre il est clair que ton choix sera pc.

Sur Mac peu de soucis avec les virus et compagnie, sur pc il faut savoir quels logiciels utiliser pour le garder en santé. Par contre qd tu as une merde avec ton pc ne compte pas trop avoir du soutien autour de toi car la quasi totalité ( oui je me faire insulter mais c'est vrai) des possesseurs de mac ne sont pas des connaisseurs en informatique donc ils vont te dire euhhb ha ba sur les forums.. alors que sur pc pas de grosse difficulté à trouver qq'un pour t 'aider.

Niveau logiciel, malgré ce que j'ai lu plus haut c'est le jour et la nuit, il y a incomparablement plus de choses qui sortent sur pc.. la pas de doute ...

Stabilité : Les temps changent comme on dit , en 2014 c'est du pareil au même, cela dépend vraiment du prix mis dans le pc en fait Si tu prend par exemple une tour avec une carte graphique un carte mère de la marque Asus (par exemple) des rams par exemple Corsair et un processeur Intel et surtout n’écoutes pas les débiles qui vont te dire que c 'est moins stable qu'un mac car c 'est totalement faux, Windows(à part vista !! ) avec une telle config est largement aussi stable en tout points, et surtout plus puissant si tu achètes pour le même prix qu'un mac.

Voila bon je pourrai continuer mais ceci était vraiment un avis objectif et partagé avec bon nombre d'informaticien malgré que mon discours ne sonne évidemment très pro pc. Je travaille aussi sur mac pour infos.

PS : Et faites moi plaisir les pros Mac, à vos plumes pour nous démontrer que j'ai dis des choses fausses que l'on puisse converser intelligemment et confronter nos idées sur la question :)
Message édité par maxximumism le 26/10/2014 à 16:15:50
viper65fr
  1. Posté le 26/10/2014 à 16:15:15  
  1. answer

Certaines réponses pourraient prêter a rire si elles étaient au moins motivé par une quelconque réalité.

J'ai dirigé une entreprise de réparation d'ordinateur pendant 10 ans, j'ai plus passé de temps a gérer des problemes liés aux virus attrapés sur France Culture (site XXX ) qu'autre chose. les boots qui restent bloqué sur le bios, les cartes graphiques qui crament par la poussière qui rend le ventilateur digne du bruit d'un lave linge en plein essorage etc......

Et malgré le temps passé tous les jours sur des PC, à titre perso je n'ai jamais eu que des macs.

Pourquoi acheter un iMac :
pour le silence
pour la rapidité
pour l'absence totale de virus
pour l'aisance de montage vidéo
pour l'aisance de gestion des photos sur iPhoto
pour la fiabilité jamais eu de panne en 7 ans avec celui que j'utilise aujourd'hui pour vous répondre. Il est allumé 24/24 7j/7j depuis 7 ans dans une pièce a vivre ou la nuit il ne gêne personne et n'oblige pas a monter de 5 unités le volume de la télé :)

l'inconvénient ???
Pas ou peu de jeux
Pas de virus (comment je vais gagner ma vie moi)

Quand on est jeune on pense qu'un PC c'est un peu comme une 205 qu'on va pouvoir customiser a loisir le problème on l’alourdit et elle avance même pas a la fin.

Quand on a un peu plus de maturité on achète une porsche et ça marche :)
Message cité 1 fois
(Publicité)
the0xigen
  1. Posté le 26/10/2014 à 16:21:26  
  1. answer

Peu habitué a participer sur des forums, je vais le faire cette fois, consterné par ce que je peux lire dans ce genre de débat.
Je suis amusé de voir que les personnes absolument anti-Apple (dont certaines "par principe", formule condamnant toute forme de pertinence dans le commentaire) ne font que balancer de arguments stupides et faux (des légendes urbaines pour la majorité) sur un système qu'ils n'ont jamais utilisé, plutôt que d'argumenter sur les qualités de la plateforme qu'ils utilisent.
Je suis utilisateur de Mac depuis 5 ans mais j'utilise encore régulièrement Windows (qui ne m'horripile pas pour autant, comme quoi c'est possible d'avoir une préférence sans devenir étroit d'esprit) notamment sur mes lieux d'études, j'ai donc un bon aperçu des deux. Je vais me contenter d'énumérer quelques avantages du mac par rapport a Windows pour que vous puissiez avec les commentaires (constructifs) de tout le monde vous forger un avis.
Tout d'abord sachez que une grande majorité des programmes d'usages courants fonctionnent sur OS X, seuls les jeux et certains logiciels, notamment a visée professionnelles, ne sont pas portés ou n'ont pas d'équivalent sur Mac. De même pour l'échange de fichiers, les utilisateurs de Mac lisent et utilisent les même formats que les utilisateurs Windows (Microsoft Office, Fichiers multimédia MP3/MP4/AVI etc) en effet les formats dépendent surtout des logiciels que vous utilisez. De fait si vous utilisez Office pour la bureautique, ou VLC comme lecteur multimedia, vous pourrez faire exactement la même chose (y compris lire des vidéos au format Windows WMV) qu'un utilisateur de Windows qui lui aussi aura besoins de ses logiciels pour le faire. Le prix d'un Mac est bien évidemment un caractère important, car il est élevé pour les caractéristiques techniques pures de l'ordinateur : en effet un mac se situe plutôt dans l'informatique haut de gamme mais ne dispose pas toujours de composants de premier choix, il est clair qu'Apple a une marge confortable. Le revers de la médaille, c'est que vous disposez d'un ordinateur qui fonctionne, longtemps et sans problèmes. Un PC montrera des signes de faiblesses et des soucis logiciels nécessitant un ménage constant, la ou un Mac fonctionne jusqu'à épuisement de ses ressources matérielles (ce qui laisse du temps). Le fait que le système d'exploitation soit cantonné aux ordinateurs conçus par Apple garantis une optimisation parfaite du système qui fonctionne ainsi beaucoup mieux même sur des installations faibles sur le plan de puissance brute. Autre argument, très subjectif cette fois, l'interface, une fois l'adaptation terminée (environ 2 semaines) me parait beaucoup plus ergonomique, je travaille plus rapidement, je trouve des fichiers plus facilement, l'organisation de l'espace de travail est plus pertinente ...

Plutôt que de continuer a énumérer ce qui me plait dans cet OS je vais tenter de faire un bilan pour le comparer a Windows.

Avantages
- Facilité d'utilisation
- Interface ergonomique (subjectif)
- Plantages pratiquement inexistants, dites adieu aux écrans bleus et autres "a cessé de fonctionner"
- Support technique exemplaire, apportez votre appareil en Apple Store même hors garantis et consultez un technicien qui vous aidera a résoudre votre problème gratuitement (les interventions matérielles hors garantis sont évidemment facturées). C'est pareil à l'achat, les techniciens vous aident pour la mise en route et les premiers pas.
- Pas de problème de virus et d'instabilités
- Mise à jour gratuites et ce à vie
- Nombreux logiciels multimédia fournis, suite bureautique (capable d'éditer les formats Office) très abordable.
- Pas de pilotes à installer, la majorités des périphériques (souris, claviers, appareils photos, imprimantes etc) fonctionnent immédiatement.
- Ordinateur aboutis, performant : c'est une valeur sure.
- Écran intégré de l'iMac d'excellente qualité, les reflets au soleil étant son seul défaut.

Points identiques à Windows
- Ouvertures des différents formats, cela dépend en effet des logiciels installés
- Compatibilité de la majorité des logiciels d'usage courant (client Mail, navigateur, lecteur multimédia)
- Nombreux équivalent pour les logiciels n'existants pas sur Mac

Inconvénients
- Quelques logiciels incompatibles (il est possible d'installer Windows sur un Mac)
- Prix assez élevé (bien que la différence soit modérée lorsqu'on prend en compte les caractéristiques de l'ordinateur, l'absence d'achat de logiciel antivirus ou d'optimisation, la durée de vie plus longue, et la faible décote en occasion).
- Evolutivité assez limité par rapport à un PC de bureau format tour classique, les ordinateurs Apple (y compris les modèles de bureaux) sont conçus comme des portables ou peu de modifications sont possibles.

J'utilise un Mac (le même) depuis 5 ans, il est toujours aussi rapide, utilise la dernière version du système d'exploitation, j'utilise de nombreux logiciels et je ne me suis jamais retrouvé dans l'impossibilité de faire quelque chose, si vous avez les moyens, prenez en considération l'achat d'un iMac, vous en serez satisfait, l'ile du Mac n'est pas si déserte et communique très bien avec les autres iles, Windows et autres périphériques de votre environnement informatique ! En un mot pour conclure, c'est un ordinateur agréable a utiliser, garantis sans prise de tête, destiné à la grande majorité des utilisateurs qui utilisent un ordinateur pour effectuer des taches informatiques. Après si votre objectif est de bidouiller ou de jouer, tournez vous vers Windows.
Message édité par the0xigen le 26/10/2014 à 16:24:26
viper65fr
  1. Posté le 26/10/2014 à 16:26:08  
  1. answer

DanielP 60 vous écrivez

"Un MAC est un très bon outil à condition d'admettre que vous serez incompatible avec 95 % des informaticiens et que ne trouverez aucun logiciel"

60% de gens informatisés dans le monde ont un MAC
Vous ne pourrez pas utiliser votre MAC au lycée ou à l'université :

85% des universités du monde sont équipées de MAC

"vous ne parlerez pas la même langue que vos clients. Vous ne pourrez pas ou difficilement échanger des fichiers avec vos amis : "

Perso mon MAC fonctionne a merveille avec son MiCROSOFT PACK Office

Au moins vous serez à peu près sur de ne pas avoir de virus : Apple est si confidentiel qu'il n'intéresse pas les pirates.

Le langage du MAC c'est l'UNIX dont la version gratuite s'appelle LINUX. Linux et UNIX ne sont pas infectables et quand 60% du monde utilise cet OS les pirates auraient tout intérêt a s'y attaquer. Quand 80% des services de renseignement utilisent MAC pour sa fiabilité et sa sécurité comment les pirates ne peuvent ils pas les prendre pour cible ?

"A part ça, vous aurez un système parfait mais vous serez le seul sur votre ile déserte."

Mince c'est vrai je vais pas pouvoir jouer a counter strike quel dommage !!!!
Message cité 1 fois
Message édité par Viper65fr le 26/10/2014 à 16:27:08
maxximumism
  1. Posté le 26/10/2014 à 16:26:27  
  1. answer

Viper65fr a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Alors en réponse rapide, si qq'un a un doute je trouverai les références associées :
Citation :
pour le silence : Faux, totalement faux oui il y a des pc bruyants et d'autres non et sur une tour incomparablement c'est pc qui peut etre le moins bruyant

Citation :
pour la rapidité : euhh dois je repondre ? lol à prix egal ? bref Faux

Citation :
pour l'absence totale de virus : mi vrai car effectivement incomparablement moins

Citation :
pour l'aisance de montage vidéo
pour l'aisance de gestion des photos sur iPhoto: Faux tout d'abord parce que le choix est énorme sur pc, si on prend par exemple le montage video, je connais bien des professionnels qui préfèrent travailler sur Vegas par exemple, et il existe d bien plus de choix le seul logiciel utilisé sur mac qui n'existe pas sur pc etant final cut qui certes est un tres bon logiciel mais de la à dire que c'est largement meilleur que adobe première(vu les plug ins qu ils ont car c'est les plug ins quifont la force d'un logiciel de montage c' est s un sombre mensonge ! :
meme discours pour la photo etc ... dire que mac est mieux que pc c'est faux on fait la emme chose en gros avec les deux c 'est jsute qu au niveua logiciel et plug in pc à un plus large choix
Citation :
pour la fiabilité jamais eu de panne en 7 ans avec celui que j'utilise aujourd'hui pour vous répondre. Il est allumé 24/24 7j/7j depuis 7 ans dans une pièce a vivre ou la nuit il ne gêne personne et n'oblige pas a monter de 5 unités le volume de la télé
: faux évidemment il suffit de prendre un pc de qualité équivalente et faire la meme chose c'est a dire rien avec et vous aurez le même résultat... je dis rien faire car je ne connais pas un seul pote pro mac qui bidouille et l utilise toute la journée avec lequel sans rencontrer de problèmes comme le pc bien sur.

Message édité par maxximumism le 26/10/2014 à 16:30:13
(Publicité)
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 26/10/2014 à 16:33:38  
  1. answer

Bonjour,

Même si j'ai découvert l'outil informatique à travers un Apple IIe...ce n'est pas d'aujourd'hui..

Je suis passé rapidement au PC, afin d'avoir des configs adaptés à mes besoins.

Vous parlez de fiabilité, moyenne de durée de vie 10 à 15 ans de mes PCs et encore parce que dépassés, ils fonctionnent toujours.

Comme dit précédemment, si on investi un tant soit peu on a de la fiabilité, de la performance pour moins cher.

Soit on veut de l'efficacité ==> PC bien équilibré

Soit on veut épater , design ===> Apple

Les "cochonneries", ce n'est que la façon de l'utiliser.

Un minimum et aucun PB, je n'ai jamais été obligé de reformater......

Puisque vous faîtes le // avec les voitures, un même véhicule va durer 2 ans et l'autre plus de 15 ans, tout dépends de sa façon de l'utiliser et de l'entretenir.

Une Porsche, en 3 mois elle peut être HS.....sans parler d'accident.

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
maxximumism
  1. Posté le 26/10/2014 à 16:39:36  
  1. answer

Viper65fr a écrit :

DanielP 60 vous écrivez

"Un MAC est un très bon outil à condition d'admettre que vous serez incompatible avec 95 % des informaticiens et que ne trouverez aucun logiciel"

60% de gens informatisés dans le monde ont un MAC
Vous ne pourrez pas utiliser votre MAC au lycée ou à l'université :

85% des universités du monde sont équipées de MAC

"vous ne parlerez pas la même langue que vos clients. Vous ne pourrez pas ou difficilement échanger des fichiers avec vos amis : "

Perso mon MAC fonctionne a merveille avec son MiCROSOFT PACK Office

Au moins vous serez à peu près sur de ne pas avoir de virus : Apple est si confidentiel qu'il n'intéresse pas les pirates.

Le langage du MAC c'est l'UNIX dont la version gratuite s'appelle LINUX. Linux et UNIX ne sont pas infectables et quand 60% du monde utilise cet OS les pirates auraient tout intérêt a s'y attaquer. Quand 80% des services de renseignement utilisent MAC pour sa fiabilité et sa sécurité comment les pirates ne peuvent ils pas les prendre pour cible ?

"A part ça, vous aurez un système parfait mais vous serez le seul sur votre ile déserte."

Mince c'est vrai je vais pas pouvoir jouer a counter strike quel dommage !!!!
Afficher plus
Afficher moins

______________________________​__________________
La encore il y a redire, ta première référence expliquant qu il y a 60 pourcent de mac ne mérite pas de réponsemais bon il y un mac vendu pour 20 pc vendu. bref.. lisons la suite

Mac en université oui évidemment que l'on peut avoir un mac en université après cela va dépendre des besoins des profs et si ce sont des études en informatique de prêt ou de loin il est évident que c'est un pc qu'il faut.

vous ne parlerez pas la même langue que vos clients. Vous ne pourrez pas ou difficilement échanger des fichiers avec vos amis :
Je suppose qu'il parlait en cas de problème et oui effectivement dans le milieu du travail c est un calvaire d,avoir qq un qui envoi des fichiers mac car il y a beaucoup de fichiers qui ne sont pas lisible chez les uns et les autres a prend par exemple un fichier de police... ou alors le gars qui arrive avec son disque dur mac aussi.. même si il y a des solutions sur pc pour rendre ca compatible certes

pour les deux derniers pas très intéressant de s'attarder

Message édité par maxximumism le 26/10/2014 à 16:41:09
fredkempf88
  1. Posté le 27/10/2014 à 00:39:37  
  1. answer

Moi je suis 100% Windows. j'ai us Windows 95 puis 98 98SE XP VISTA, Windows 7 Puis aujourd'hui Windows 8.1.

Pourquoi ce choix? Pour plusieurs Raison.

la Présentation, les Icone.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
probleme transfert sur disque multimédia de mon imac APPEL à témoins contre Hp et les puces nvidia 8600
Imac et Picasa windows bloqué au démarage
Inconvénient du tomtom V3 DD externe entièrement en FAT32 : avantage et inconvénient ?
Achat imac  
Plus de sujets relatifs à : Avanatage et inconvenient pour Imac contre un Windows

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quel site pour louer un ipad ? 1
Apple versus Google 4
Keynote Apple: que pensez-vous du nouvel iOS? 1
Mot de passe oublié iPad mini 2
Mac book pro lent 0