Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  Affichage

|||-  

Sapphire X1900 GT, la fin?

Peter07c
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sapphire X1900 GT, la fin?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
UltimAKnig​hT
ultimaknight
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 02/12/2007 à 12:01:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Voilà mon problème...
 J'ai fait l'acquisition il y a 1 an et 2 mois environ d'une ATI Sapphire X1900 GT, pendant 10 à 11 mois rien à dire, mais il y a 3 ou 4 mois je commençais à avoir des bugs textures sur certains jeux comme WoW... J'ai donc télécharger les nouveaux drivers pour ma carte, mais rien n'y faisait. J'ai donc fini par m'y faire, mais depuis 1 mois environ j'ai de gros problème avec celle-ci.
 D'une lorsque je démarre le PC j'ai des petits pixels de couleurs qui s'affichent un peu partout même lors du "POST" ensuite arrivé sous windows ça ne se voit plus trop; de deux lorsque je joue à un jeux vidéo ou même parfois sous windows, soit tout se fige et je doit reboot la machine, soit l'écran devient noir et se met en veille tout seul et là reboot aussi, soit encore (ça plutôt dans les jeux) l'écran devient noir et le PC fait du bruit et la reboot encore ou alors il le fait tout seul.

J'ai remis les drivers de base qu'il y a sur le CD vendu avec, pour voir si ça arrangait quoi que ce soit, rien.
 J'ai formaté mon PC et tout réinstallé, ainsi que les tout nouveaux drivers, rien.
 J'ai des températures de 60 à 68°C au repos (températures obtenus grâce au logiceil ATI tray tool).

J'ai fait un scan anti-virus, évidement rien puisque j'ai formaté il y a peu.

Je dois avoué que je n'y comprends rien, j'ai dans l'idée d'acheter une autre carte graphique dès demain mais, je veux être sur qu'il n'y a vraiment plus rien à faire.

PS : Au cas où on me le dirais, je n'ai pas la possibilité de testé ma carte sur un autre PC équipé du PCI express, ni de testé avec une autre CG (à moins que je l'achète et c'est ce que je voudrais éviter).

Ma config :

- proco : Intel Core 2 Duo 6300 (non overclocké)
 - 1 Go DDR2
 - Carte mère : Gigabyte GA-965P-DS4
 - Deux disques dur Western digital : 1 de 200Go et 1 de 500Go (le 500 Go acheté mardi dernier).
 - La source de problème : ATI Sapphire Radeon X1900 GT 256 Mo.

Je vous remercie d'avance.

UltimAKnighT.

ilco
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 02/12/2007 à 12:11:50  
  1. answer

bah Sapphire c'est garantit 2 ans.

(Publicité)
ultimaknight
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 02/12/2007 à 12:24:10  
  1. answer

Oui mais j'ai moyennement envie d'envoyer la carte chez Sapphire, pour qu'il la bidouille et au final surement me faire payer quelquechose pour rien du tout.
 Puis je ne peux me passer de mon PC pendant ce temps-là (surement 1 mois connaissant les constructeurs...), puisque j'ai 75% de mon boulot à faire dessus (je suis étudiant en informatique industrielle).

ilco
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 02/12/2007 à 17:16:32  
  1. answer

bah alors rachètes en autre si ca te genes...

PS : pour info la prise en charge SAV est 100% gratuit, mais délais de 6 à 8 semaines qui se traduit par un échange standard (on te donne un nouveau modèle, pas forcement une X1900, plutôt une HD38** probablement).

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème ATI Sapphire 7970 HD VaporX M.A.J pilote C.G Nvidia GE Force 8600 gt . (résolu)
6600Gt Vs ATI Sapphire X800 GTO² 256Mo Consommation réelle de la Sapphire HD5670 [résolu]
Installation Sapphire radeon HD 4870 1GB GDDR5 installation carte video Sapphire radeon HD 3450
Sapphire HD4870 et vista | Résolu ] carte graphique radeon hd 4670 sapphire
carte graphique radeon hd 4670 sapphire Que vaut cette Sapphire HD4850 ??
Plus de sujets relatifs à : Sapphire X1900 GT, la fin?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
croix rouge 1
Avis sur un cable VGA vers RGB 4
tester une dale lcd sans circuit de puissance 0
Carte gaphique Radeon 9000 (Résolu) 4
Stéréo 3D 1