Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  Affichage

|||-  

Remplacer carte graphique 9200se Résolu

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Remplacer carte graphique 9200se Résolu

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
dan783
dan783
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 11/09/2012 à 08:28:24  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour
 J'ai acheté une licence de mise à jour de XP vers Windows 7. Le "conseiller de mise à jour windows 7"  me signale que ma carte graphique radeon 9200SE est incompatible.
 La très bonne synthèse de "moi323moi" me donne à penser qu'une 9800 pourrait être une solution, mais
 _ est-elle garantie windows 7 ?
 _est-ce sans risque pour mon vieil ordinateur  Acer Aspire T120  AMD Athlon XP  2075 Mhz  2800+ avec chipset VT 8378 unichrome KM 400?
 D'autres cartes AGP conviendraient-elles mieux?
 Merci pour vos réponses éclairées

---------------
dan783
aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 11/09/2012 à 09:38:04  
  1. answer

salut,
 c'est une erreur, cette carte est compatible, si elle a au moins 256 M° de mémoire.
 on trouve encore des mises à jour de Xp vers W7?
 c'est étrange, à quelques jours de la sortie de W8, et 3 ans (environ) après le retrait "du commerce" de ces mises à jour.
 où l'as tu trouvée?
 @+

---------------
  1. Posté le 11/09/2012 à 10:27:28  
  1. answer

rene©1953 a écrit :

salut,
 c'est une erreur, cette carte est compatible, si elle a au moins 256 M° de mémoire.
 on trouve encore des mises à jour de Xp vers W7?
 c'est étrange, à quelques jours de la sortie de W8, et 3 ans (environ) après le retrait "du commerce" de ces mises à jour.
 où l'as tu trouvée?
 @+

Merci bien
 J'ai acheté 3 licences directement à Microsoft il y a un peu plus d'un an. Jusqu'ici Windows 7 marchait à peu près correctement mais avec des plantages sérieux de temps en temps et des lectures très saccadées lorsque je visionne des vidéos reçues par mail en suivant des liens. Impossibilité par exemple de changer l'affichage en augmentant la taille des lettres ( x1.25 ou 1.5 ) sans avoir l'écran bleu.Depuis peu VLC ( quelle que soit sa version )ne fonctionne plus , je n'ai plus que le son et les images fixes du menu  sauf si je désinstalle les pilotes radeon 9200se et fonctionne en VGA standard, mais bien sûr c'est très mauvais pour le reste.
 Voilà pourquoi j'envisage de changer la carte graphique.
 A bientôt peut-être

---------------
dan783
aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/09/2012 à 10:31:10  
  1. answer

salut,
 dans ton premier post, tu disais qu'elle était incompatible, dans ton second post, tu nous dis qu'elle est en panne. ce n'est pas la même chose.
 il existe encore des cartes agp pas trop chères (vers 40.00 euros) - inutile d'investir de grosses sommes dans un matériel ancien - je pense que tu les trouveras sans qu'on ait besoin de faire de la pub pour les "pros" fournisseurs du net.
 par contre, je me répète, installer W7 au moment où W8 sort, ça fait un peu gachis, surtout si tu avais les licences en ta possession.

---------------
  1. Posté le 12/09/2012 à 12:44:39  
  1. answer

je suis du même avis que toi rene ,mais ici t'en a aussi qui conseil de prendre encore windows7 a la place de windows8 et personne a bronché...

dan783 faut voir de quand date ton pc?mais peux être que la solution c'est de changer plus de choses,une nouvelle carte graphique résoudra surement pas tous tes problèmes et quoi qu'on en dise windows7 ou xp ce n'est pas du tout la même chose.
 perso j'ai récupérer un ''vieux'' pc(7ans xp)j'ai essayé de lui mettre windows7 il ramait a mort,je lui ai donc remis xp.

une carte mère,un processeur, mémoire et carte graphique pour 300€ tu devrais avoir quelque chose de beaucoup plus probant la c'est peux être mettre 40 euros  a la poubelle,surtout après avoir mis ?€ dans windows7.a vouloir trop économiser des fois on perd de l'argent.

http://www.topachat.com/pages/ [...] in10062416
 ou au pire un truc monté
 http://www.darty.com/nav/achat [...] 0-005.html
 attention c'est juste des exemples,je ne te dis pas que c'est cela qu'il faut acheter...
 :salut:

---------------
windows7 home premium 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti asus,24'' belinea,1 ssd 256go plextor,1x3to baracuda,3x1to raid0 western.
(Publicité)
dan783
  1. Posté le 12/09/2012 à 14:39:02  
  1. answer

cpasgrave2 a écrit :

je suis du même avis que toi rene ,mais ici t'en a aussi qui conseil de prendre encore windows7 a la place de windows8 et personne a bronché...

dan783 faut voir de quand date ton pc?mais peux être que la solution c'est de changer plus de choses,une nouvelle carte graphique résoudra surement pas tous tes problèmes et quoi qu'on en dise windows7 ou xp ce n'est pas du tout la même chose.
 perso j'ai récupérer un ''vieux'' pc(7ans xp)j'ai essayé de lui mettre windows7 il ramait a mort,je lui ai donc remis xp.

une carte mère,un processeur, mémoire et carte graphique pour 300€ tu devrais avoir quelque chose de beaucoup plus probant la c'est peux être mettre 40 euros  a la poubelle,surtout après avoir mis ?€ dans windows7.a vouloir trop économiser des fois on perd de l'argent.

http://www.topachat.com/pages/ [...] in10062416
 ou au pire un truc monté
 http://www.darty.com/nav/achat [...] 0-005.html
 attention c'est juste des exemples,je ne te dis pas que c'est cela qu'il faut acheter...

Merci pour ta réponse très intéressante
 Ce n'est pas une question d'argent si j'ai un PC qui a 7ans.
 Si je dois changer de carte mère autant racheter un PC.
 Actuellement j'ai les 2 systèmes sur mon PC: XPpro que j'ai installé il y a longtemps à la place de XP familial FAT32 d'origine et Win7 ( depuis un peu plus d'un an )qui tourne assez vite depuis que j'ai installé 2 Go de mémoire vive et optimisé les performances  ( pour mes besoins; je ne suis pas joueur et ne fais pas de retouche photo )
 Sous XPpro je lis parfaitement les vidéos sur VLC, média player, Nero média hub  ( suite Nero 10 ).Sous Win7 avec VLC ( qui fonctionnait encore il y a peu )je n'ai plus que le son et les images fixes du menu,et j'ai aussi des problèmes pour visualiser des vidéos sur internet.( j'ai essayé de réinstaller différentes anciennes versions de VLC , c'est toujours le même problème
 Etant donné que "le conseiller de mise à jour " ( qui au départ me prédisait des problèmes possibles de compatibilité de la carte graphique, si je me souviens bien ) m'annonce maintenant qu'elle "est incompatible"
 je cherche dans cette direction.Une panne est peut-être aussi la cause bien que le fonctionnement correct sous XP ne me conduise pas à cette conclusion.
 Pour moi, dans ces 2 cas, la solution passe d'abord par la carte graphique et ce que je veux savoir c'est si en installant une ATI ( obligatoire pour une question de place ) disons 9600 voire 9800 ( supportant directX 9.0c )elle sera compatible et que je ne risquerai  d'endommager mon PC
 Mes besoins sont plus que couverts par les capacités de ma machine et de XPpro ( qui malheureusement ne sera bientôt plus mis à jour )et je veux la faire tourner correctement sous Win7 pour pouvoir continuer à travailler en sécurité
 Quant à Windows 8, j'y viendrai quand je ne pourrai plus faire autrement mais au rythme actuel ce sera sans doute l'un de ses descendants
 Encore merci pour ta contribution et au plaisir de te lire de nouveau

---------------
dan783
cpasgrave2
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 12/09/2012 à 16:00:05  
  1. answer

ok pour ça ,on c'est mélanger les pinceaux dans tout ce qui a était dit.si tu as windows7 depuis un an ça serait un peux idiot,enfin pour moi,de passer a windows8,je te donne raison la dessus,je croyais que tu venais juste de l'acheter.
 changer de carte si elle fonctionne correctement sous xp et est un peux courte pour windows7,c'est pas idiot,si tu es sur que le reste de ta configuration peux faire le coup.
 pour moi toutes les cartes vendues actuellement,sont compatibles windows7,au pire achète sur internet et essaye ,si ça ne va pas,tu te fais rembourser.
 après je sais pas ce que tu as essayé exactement ,mais désactiver aero ou une bonne réinstallation de windows7 doit suffire non?vu que ca fonctionné avant?si j'ai bien compris.donc ta carte était suffisante pour windows7 et maintenant non?ca colle pas vraiment tu ne crois pas?tu as surement un bug ou autre chose.

pour un nouveau pc,ou carte mère ce que tu dis est un peux vrai,mais tu as des gens qui préfères monter leur pc,et si tu gardes la moitié ça te reviens moins chère quoi,ça peux être important pour certaine personne a faible revenu.on peux pas savoir non plus,si tu gardes ton ''vieux'' pc parce-que tu n'as pas assez d'argent ou que tu trouves que ça ne sert a rien.en gros on peux te donne des solutions a toi de voir,parce que suivant le cas...

---------------
windows7 home premium 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti asus,24'' belinea,1 ssd 256go plextor,1x3to baracuda,3x1to raid0 western.
dan783
  1. Posté le 13/09/2012 à 10:28:38  
  1. answer

cpasgrave2 a écrit :

ok pour ça ,on c'est mélanger les pinceaux dans tout ce qui a était dit.si tu as windows7 depuis un an ça serait un peux idiot,enfin pour moi,de passer a windows8,je te donne raison la dessus,je croyais que tu venais juste de l'acheter.
 changer de carte si elle fonctionne correctement sous xp et est un peux courte pour windows7,c'est pas idiot,si tu es sur que le reste de ta configuration peux faire le coup.
 pour moi toutes les cartes vendues actuellement,sont compatibles windows7,au pire achète sur internet et essaye ,si ça ne va pas,tu te fais rembourser.
 après je sais pas ce que tu as essayé exactement ,mais désactiver aero ou une bonne réinstallation de windows7 doit suffire non?vu que ca fonctionné avant?si j'ai bien compris.donc ta carte était suffisante pour windows7 et maintenant non?ca colle pas vraiment tu ne crois pas?tu as surement un bug ou autre chose.

pour un nouveau pc,ou carte mère ce que tu dis est un peux vrai,mais tu as des gens qui préfères monter leur pc,et si tu gardes la moitié ça te reviens moins chère quoi,ça peux être important pour certaine personne a faible revenu.on peux pas savoir non plus,si tu gardes ton ''vieux'' pc parce-que tu n'as pas assez d'argent ou que tu trouves que ça ne sert a rien.en gros on peux te donne des solutions a toi de voir,parce que suivant le cas...

Merci pour ta réponse très sympa,je vais essayer une nouvelle carte ( 9600 ou 9800 selon les disponibilités ),ça me permettra de lever le doute au sujet de son fonctionnement.J'ai effectivement procédé à des essais avec des images " Acronis true image" prises à diverses dates depuis le début de l'installation avec toujours les mêmes problèmes ce qui donne à penser qu'elle est défectueuse même si elle marche sous XP
 Oui j'ai désactivé aéro
 C'est très gentil de ta part de te soucier de l'aspect financier mais je n'ai pas de problème de revenus .
 Encore merci et à +

---------------
dan783
(Publicité)
cpasgrave2
  1. Posté le 13/09/2012 à 21:01:17  
  1. answer

il te reste plus qu'a essayer,a bientôt.

---------------
dan783
  1. Posté le 23/09/2012 à 13:36:03  
  1. answer

cpasgrave2 a écrit :

il te reste plus qu'a essayer,a bientôt.

Bonjour,
 ça marche super bien avec une 9600XT et j'ai maintenant accès à des réglages qui marchaient mal auparavant.Merci à vous tous pour votre aide, et au plaisir de te retrouver sur ce forum

---------------
dan783
cpasgrave2
  1. Posté le 23/09/2012 à 17:12:03  
  1. answer

super

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
[RESOLU]remplacer la pile du CMOS sur un HP Pavilion dv5 partition non accessible (résolu)
[AIDE] Achat PC portable pour remplacer mon Dell Vostro 1015 Carte ATI 9200SE
mise a jour carte GPS Garmin Surchauffe carte graphique et disque dur
quelle carte graphique télécharger pour remplacer via/s3 logiciel pour remplacer manette de jeux
Plus de sujets relatifs à : Remplacer carte graphique 9200se Résolu

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème d'affichage d'écran 3
reglage pour ecran pc tout neuf 1
carte graphique chauffe GTX 580 3
relier PC à TV via câble HDMI 26
Carte Nvidia GT 520 ... 3