Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  

|||-  

||||-  relier PC à TV via câble HDMI

2 utilisateurs anonymes et 109 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

relier PC à TV via câble HDMI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°822517
Flamant75
flamant75
  1. Posté le 13/08/2012 à 19:00:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je suis bien embêtée avec mon souci, j'espère que vous pourrez m'aider...

Mon but : relier ma TV à mon PC portable pour pouvoir regarder sur mon écran télé des vidéos en streaming, des photos, etc...
Bref je voudrais obtenir une image "jumelle" de mon écran d'ordi sur la télé.

Pour cela j'ai :
- une télé LCD Samsung, de modèle LE26R51BX/XEC de résolution 1366 x 768, avec un unique port HDMI (pas d'erreur possible !)
- un câble HDMI
- un ordi portable ACER de modèle Aspire 1410 avec une carte graphique Intel(R) 4 Series Express Chipset Family, sur laquelle j'ai mis les drivers les plus récents + du Windows 7 (à jour aussi) avec un joli port HDMI

J'ai relié la télé au PC portable via le câble HDMI et comme je suis très bête, j'ai cru que ça allait marcher du 1er coup, moi !
Et là grosse déception, ma télé a beau se mettre automatiquement sur "HDMI" sans même que j'ai à sélectionner la source adéquate avec la télécommande (oh yeah), elle m'affiche, imperturbable, le désespérant "aucun signal" !!

J'ai donc essayé de bidouiller plein de trucs en cherchant un peu sur le Net, sur les forums, dans le mode d'emploi de la télé, etc... je ne trouve pas vraiment de solution à mon problème.
Avant de totalement abandonner cette idée de relier mon PC à mon écran LCD, je lance un appel de détresse aux connaisseurs qui sauront peut-être m'aiguiller vers une solution ?

D'avance merci !!

PS : je précise que je ne suis vraiment pas calée en informatique, donc merci d'avance de votre patience !

n°1491294
zzboy
  1. config
zzboy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 13/08/2012 à 19:16:09  

Salut,

Sur le pc fait un clic droit n'importe ou sur le bureau et choisi "Résolution d'écran", dans la fenêtre qui s'ouvre tu dois voir 2 périphériques d'affichage, si il n'y a que l'écran du pc redémarre le avec la TV branchée.

Lorsque tu auras les 2 il y aura une option pour soit afficher 2 écrans identiques soit l'un en prolongement de l'autre.

(Publicité)
n°1491295
cpasgrave2
cpasgrave2
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 13/08/2012 à 19:16:46  

le probleme vient pas de la tv mais de ton portable.
 il faut que tu ailles dans le panneau de configuration,affichage,et que tu actives la sortie hdmi
 http://img29.imageshack.us/img [...] bhdmi1.png
 :salut:

---------------
windows7 home premium 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti asus,24'' belinea,1 ssd 256go plextor,1x3to baracuda,3x1to raid0 western.
n°1491296
Flamant75
flamant75
  1. Posté le 14/08/2012 à 00:45:41  

Merci à tous les 2 déjà !

Alors zzboy : quand j'affiche "Résolution d'écran" je ne vois en effet que l'écran du PC tout seul :
 http://imageshack.us/photo/my- [...] re1on.png/

Ensuite j'ai donc essayé de rédemarrer l'ordi AVEC la télé branchée.
 Malheureusement, ça n'a rien changé...

Le seul moyen pour moi de voir une image un peu proche de ce que cpasgrave2 m'a envoyé, c'est de cliquer sur :
 Panneau de configuration -> Apparence & Personnalisation -> Affichage -> Résolution de l'écran puis de cliquer sur "Se connecter à un projecteur", ce qui paraît pas très logique mais bon fallait bien tenter quelque chose !
 Ensuite parmi les 4 choix proposés :
 1. ordi uniquement
 2. dupliquer
 3. étendre
 4. projecteur uniquement

J'ai sélectionné "dupliquer", (sur l'icône ça ressemble au résultat que je souhaite obtenir) je clique sur OK et...il ne passe toujours rien du côté de l'affichage de ma télé ! "aucun signal" grrrr la vilaine
 Et j'ai ça sur mon écran d'ordi :
 http://imageshack.us/photo/my- [...] re2ho.png/

Des idées ??

n°1491297
cpasgrave2
cpasgrave2
  1. Posté le 15/08/2012 à 15:37:15  

plus trop  :oups:  :chepa:
 essaye sur une autre tv,mais on dirait bien un probleme matériel?un autre câble?pas d’adaptateur(hdmi vga tv)?tu as essayé une autre résolution?quand tu cliques sur détecter,identifier,rien?sur mon pc la carte graphique détecte même le modèle de ma tv.

---------------
windows7 home premium 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti asus,24'' belinea,1 ssd 256go plextor,1x3to baracuda,3x1to raid0 western.
(Publicité)
n°1491298
zzboy
  1. config
zzboy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/08/2012 à 21:04:56  

Il faut essayer avec un autre câble HDMI, un gros, blindé et plaqué or.

On m'a toujours dit qu'en audio/vidéo il ne fallait pas lésiner sur les câbles (exemple:le câble de merde fourni avec le cube canal+ n'a tenu que 3 semaines)

n°1491299
Flamant75
flamant75
  1. Posté le 19/08/2012 à 19:49:59  

Un petit mot pour vous dire que j'ai trouvé la solution à mes soucis : Alleluiah !!  :bounce:

Alors en fait j'ai suivi les conseils de cpasgrave2 et je suis allée avec mon portable sous le bras et mon câble HDMI essayer la manip sur la télé d'un des mes potes.
 Et là, ô miracle, mon ami qui est un peu geek, en bidouillant plein de touches, m'a trouvé THE solution !

Voici ce que je fais : (télé et ordi allumés, câble HDMI entre les 2)
 1. Dans Panneau de configuration -> Modifier résolution je clique sur "Connecter un projecteur" (ouais je sais c'est bizarre comme choix)
 2. Je sélectionne "dupliquer" -> il m'affiche "Moniteurs multiples" comme avant : http://imageshack.us/photo/my- [...] re2ho.png/
 3. Ensuite, et c'est là l'astuce, je clique sur Fn et F5 en gardant le doigt appuyé dessus un moment. J'avais déjà tenté cette manip en la trouvant sur un forum mais je ne gardais pas le doigt appuyé assez longtemps sur F5 héhéhé
 4. Ensuite j'éteins l'ordi. Je le rallume. Et là CA MARCHE !!!!!  :D
 Au début j'avais un problème de son qui sortait de l'ordi et non de la télé mais j'ai très rapidement trouvé une solution en fouillant dans les forums.

Je ne sais pas si ça pourra servir à d'autres personnes, on sait jamais.
 Merci à vous 2 pour votre aide en tous cas, trop sympa  :bisou:

n°1491300
cpasgrave2
cpasgrave2
  1. Posté le 19/08/2012 à 21:43:13  

oui ça va servir comme quoi faut pas vouloir s'obstiner,mais y allé tranquillement ,bien jouer  :bien:
 je savais qu'il y avait une touche spéciale sur un portable,mais je t'avoue que j'ai jamais essayé le multi affichage avec un portable ,toujours avec un pc.

---------------
(Publicité)
n°1491301
Debs92
debs92
  1. Posté le 13/12/2012 à 14:41:35  

Hello ! J'ai un peu le même problème , mais j'ai un HP pavillion G7 ( je sais pas trop si ca peut servir xD )
 J'ai essayer toute vos technique ,et il ne me dis meme pas " se connecter a un projecteur"... Une idée ?
 Merci d'avance  :salut:

n°1491302
JMPCOMPUTE​R
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 18/12/2012 à 19:08:31  

:hello:

Essaie en appuyant sur la touche F4. Chaque appui sur la touche F4 provoque un changement suivant quatre états: Écran du PC uniquement, Dupliquer, Étendre, Deuxième écran uniquement.

Note que si tu avais donné la référence complète de ton PC (c'est indiqué sur l'étiquette constructeur sous le PC), je serais plus sûr de l'astuce.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
n°1491303
Debs92
debs92
  1. Posté le 18/12/2012 à 20:42:12  

Problème résolu !
 Merci beaucoup !  :hello:

(Publicité)
n°1491304
photograph​e34130
photographe34130
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 31/03/2013 à 12:16:06  

Bonjour,

Avec ces réglages, je vois enfin le film sur mon écran, mais le son n'est disponible que sur l'ordi portable Samsung NP R610 ?

Ecran plat LG 32LF2510-ZB

Merci par avance

:'(

n°1491305
JMPCOMPUTE​R
  1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 31/03/2013 à 12:30:44  

:hello: photographe34130,

Rappel pour tous les suivants:
 Indiquez la marque et le modèle de votre PC (portable ou non), le(s) câble(s) utilisé(s), et la marque et la référence du téléviseur utilisé pour afficher l'image du PC. Sans ces informations, il sera difficile de vous répondre positivement.
 Consultez également les notices de votre ordinateur et du téléviseur pour y rechercher la solution à votre problème avant de consulter le forum. Merci.

Donnes-nous les informations demandées dans la citation ci-dessus dans ta prochaine réponse. Merci.

---------------

n°1491306
photograph​e34130
photographe34130
  1. Posté le 31/03/2013 à 12:39:56  

JMPCOMPUTER a écrit :

:hello: photographe34130,

Donnes-nous les informations demandées dans la citation ci-dessus dans ta prochaine réponse. Merci.

Bonjour, merci nécessaire fait
 Cdt

(Publicité)
n°1491307
JMPCOMPUTE​R
  1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 31/03/2013 à 16:19:49  

J'ai téléchargé la notice du Samsung NP-R610 ici:
http://www.samsung.com/fr/supp [...] downloads#
Attention, il s'agit d'un lien direct (il permet de télécharger directement la notice sans changer de site). Si ce lien ne fonctionne pas, rends-toi à cette adresse:
http://www.samsung.com/fr/supp [...] -downloads
Et télécharge le Manuel de l'utilisateur (Vista), en français, quatrième ligne, en cliquant sur le symbole en dessous de 16.64MB. Il s'agit d'un exécutable (double clic pour l'ouvrir) qui affiche une visionneuse de documents.
Le raccordement vers un moniteur ou téléviseur est expliqué à partir de la page 66, le réglage du volume sonore sur le moniteur ou téléviseur est expliqué à partir de la page 71.

Pour résumer:
1 Faire un clic droit sur l'icône haut-parleur près de l'horloge (barre de notifications de Windows), puis de choisir Périphériques de lecture.
2 Ensuite, dans la fenêtre qui apparait, cliquer sur Digital Output Device (HDMI) ou HDMI Device (l'icône affiche un téléviseur), puis clique sur le bouton Par défaut.
Si la fenêtre n'affiche pas Digital Output Device (HDMI) ou HDMI Device, faire un clic droit dans un endroit vide du cadre et cocher les deux cases qui apparaissent, puis recommencer à l'étape 2.
3. Cliquer sur le bouton OK.
Bien évidemment, pour entendre à nouveau le son sur les hauts-parleurs du PC, il faudra recommencer à l'étape 1, puis choisir l'option Hauts-parleurs, cliquer sur le bouton Par défaut puis le bouton OK.

Parfois, çà a du bon de lire les notices... :bien:

---------------

n°1491308
photograph​e34130
photographe34130
  1. Posté le 31/03/2013 à 17:17:54  

Merci pour ta réponse.
 Effectivement j'avais bien le mode d'emploi installé sur mon ordinateur, et j'ai suivi scrupuleusement mais malheureusement je ne parviens jamais à voir apparaître autre chose que les " speakers activés "....jamais outdevice - HDMI etc.
  :hm:

J'espère que tu auras 1 idée sur ce cas, merci par avance

n°1491310
JMPCOMPUTE​R
  1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 31/03/2013 à 18:29:49  

Peut-être...

Regarde voir dans le Gestionnaire de ta carte son si la sortie HDMI est activée ou non (une case à cocher).
 Pour cela, rends-toi dans le Panneau de configuration et recherche le gestionnaire audio (son nom varie avec le pilote de la carte son).

Chez moi, il s'appelle Gestionnaire Audio HD Realtek parce que le composant sonore est signé Realtek. Autrement dis, il te faudra probablement fouiner dans les options de ton gestionnaire audio...

---------------

n°1491311
photograph​e34130
photographe34130
  1. Posté le 31/03/2013 à 18:43:11  

Merci j'ai bien trouvé le gestionnaire audio, et j'ai fouillé partout dans toutes les petites fenêtres qui s'ouvrent mais impossible de voir quelque part une case à cocher HDMI    :calimero:

n°1491312
JMPCOMPUTE​R
  1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 01/04/2013 à 06:39:00  

Super, nous sommes deux dans ce cas. :chepa:

---------------

n°1491313
lalou19100
lalou19100
  1. Posté le 23/04/2013 à 18:17:48  

Bonjour, Je fais appel à vous car j'ai branché mon PC à ma TV en HDMI (un Packard Bell EasyNote LM86 Windows7 et ma Télé une Samsung). J'ai fais les manipulations que vous recommandez et j'ai l'image mais pas le son.
 Quand je fais panneau de configuration - Matériel et audio - Gérer les périphériques audio - Mon Audio numérique (HDMI) et non connecté
 Donc impossible de le connecter.
 Que puis-je faire?
 Merci d'avance.

:edit du modérateur: Un effort en orthographe, ce sera déjà pas mal...

n°1491314
ninidu55
ninidu55
  1. Posté le 30/04/2013 à 14:20:30  

on pourrait m' aider svp? moi j' ai un pc HP G72 que je veux brancher en hdmi a une tv samsung led 80cm. merci d' avance

n°1491315
JMPCOMPUTE​R
  1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 01/05/2013 à 10:51:05  

Un Bonjour aurait été apprécié... :pfff:  

Bien sûr, tu n'as pas feuilleté la notice.
 La voici: http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c02455457.pdf

Page 44.

Tu suis les instructions et c'est bon.

---------------

n°1537986
LEpetitgee​kdu22
lepetitgeekdu22
  1. Posté le 06/08/2013 à 02:09:59  

:hello: Bonjour à vous j'ai un petit problème je voudrais brancher mon PC à ma TV avec un câble HDMI mais je ne suis pas fort du tout avec ça donc si vous pouviez m'aidez merci d'avance :d

-Model PC: ACER Aspire M3100 (non portable je précise)

-Model TV: THOMSON 26E92NH22 (je ne suis pas sur que ça soit ça à la fin je ne m'y connais pas dans les model)

n°1540223
Marani
marani
  1. Posté le 23/10/2013 à 08:28:48  

Hello tout le monde. Je désespère. Je ne suis pas totalement novice mais suffisamment pour ne pas réussir à résoudre mon problème d'affichage de mon écran sur ma télé par HDMI.

J'ai acheté un cable tout neuf à 20€ en grande surface, fait pour l'audio et la vidéo.
Mon ordinateur est un ASUS N53J avec carte graphique Nvidia GeForce GT 425M
La télé est une SAMSUNG avec tous les ports qu'il faut.

Je vais vous expliquer les manip que j'ai déjà fait. J'ai appuyé sur le Fn F8 et le Windows P à gogo pour tester toutes les combis possibles.

J'ai tout visité dans mon panneau de configuration et en lisant vos posts, je remarque les choses suivantes.

Dans "affichage", j'ai en 1 : moniteurs multiples, en 3 : périphérique d'affichage sur VGA et de temps en temps, aléatoirement en fonction du branchement, j'ai ma télé SAMSUNG en 2. Hélas elle ne reste pas suffisammentaffichée pour que j'ai le temps de faire quoi que ce soit.

En lisant vos conseils, j'ai vu que dans les paramètres avancé, écran, type de moniteur, c'est sur généric PnP Monitor et quand je choisis Moniteur Plug and Play Generique, je ne peux pas appliquer et quand je ferme sur ok et que je rouvre, je vois que c'est toujours sur generic PnP Monitor.

Enfin pour finir et c'est peut etre par là que j'aurais du commencer, à 3 reprises lors de différents essais, la télé m'a affiché mon bureau mais a disparu quelques secondes après. J'ai essayé de stabiliser le truc mais ça ne fonctionne pas, ça m'échappe.

Je ne sais plus quoi faire et j'aurais tellement envie de regarder mes séries avec le confort de ma télé :(

Merci de m'avoir lu. En espérant qu'un chevalier du net saura sauver une noobette/geekette en détresse.

Amicalement,
Mara

n°1540322
dijongirl
dijongirl
  1. Posté le 28/10/2013 à 21:43:01  

bonjour,

l'ecran de mon pc portable hp pavilion g series est carrement detaché du pc, donc plus d ecran du tout...

j'ai branché le pc sans ecran a une tele marque funai grace a un cable hdmi.

j ai mis comme source 'hdmi' sur la tele
Dans un premier temps sur l ecran de la tele, j ai la liste "demarrer normalement..Etc
je selectionne demarrer normalement,

un message apparait demarrage windows avec le logo qui tourne..trop bien...
SAUF qu apres :fou: plus rien ecran tele noire

que dois je faire pour voire apparaitre le bureau de mon pc sur le tele??

MERCI D VOS CONSEILS TROP PRECIEUX

n°1540937
Laurag
laurag
  1. Posté le 26/11/2013 à 11:26:50  

Bonjour, j'ai un soucis avec mon ordi, c'est un hp pavillon dv7. L'écran ne s'allume plus du tout, mais l'ordinateur en lui-même fonctionne. Donc j'ai essayé de brancher le câble HDMI entre ma télé et l'ordi, j'ai mis la source HDMI sur la télé, sauf que ça n'affiche rien à l'écran de la télé. Il y a t'il des touches à activer sur l'ordinateur ? Je pense que oui car ayant déjà eu ce problème, un informaticien avait réussi à le faire, sauf que ça coûte cher ^^. Donc si quelqu'un sait, merci de me parvenir votre réponse au plus vite ! :)

n°1541569
baltiselim
baltiselim
  1. Posté le 30/12/2013 à 11:11:16  

j'ai un pc portable HP campaq cq 60 NR 204 ve veux le relier avec mon tv led LG 42p N540 avec un câble HDMI. comment faire svp

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Comment relier 2 ordinateurs à 1 imprimante Connexion PC TV en HDMI pas de son depuis Windows seven.
Sony ericsson t68i + cable data Switch pour relier PC et bobox à internet??
relier pc et lecteur dvd voila j'ai installé un cable s-vhs pour relier ma télé au pc , aidesvp
Plus de sujets relatifs à : relier PC à TV via câble HDMI

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Carte Nvidia GT 520 ... 3
pilote ATI défaillant que faire 2
Problème d'écran [Résolu] 1
Pilote AMD ne répond plus 1
Problème de carte graphique? 2