Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  Affichage

|||-  

Large bande de plusieurs couleurs sur écran portable Medion

mus2000
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Large bande de plusieurs couleurs sur écran portable Medion

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bolja
bolja
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 06/06/2007 à 17:03:01  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Voici mon problème: hier matin en allumant mon ordinateur portable Medion MD95210 il y avait une bande blanche de 2 à 3cm de large sur mon écran au tier gauche, même avant le chargement de Windows. Une fois Windows lancé, j'ai voulut allé dans les paramettres ATI (je suis sous ATI Radeon 9700) et là la bande a disparu. Ca l'a refait après redémarrage.
 Aujourd'hui, la bande a doublée de largeur et est de plusieurs couleurs sombres. J'ai essayé de réinstaller les pilotes de la Carte Graphique, rien n'y fait, et la bande ne fait que disparaître puis apparaître toutes les 10 secondes ce qui est très embêtant.

Avez-vous une idée d'où peut venir le problème et si je peux le réparer moi même?
 Merci par avance,
 Gilles B.

clem27
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/06/2007 à 08:01:16  
  1. answer

quand il y a la bande, fait une capture d'écran.
 enregistre la.
 rétrécie la photo pour éviter de confondre confondre la bande actuelle avec l'autre s'il y en a une.
 dis moi si tu la voie ou pas en capture d'écran.

si tu la voie, c'est logiciel
 si tu ne la voie pas, c'est matériel

a+

(Publicité)
ilco
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 13/06/2007 à 08:25:14  
  1. answer

pas forcement, quand tu fait un screenshot dans un jeu alors qu'il y a des artefacts, tu voies ces artefacts sur le screen.

Pourtant, ces artefacts sont dus a un probleme materiel (la carte-graphique deconne).

Je dirais plutot que cette technique sert a voir si ca vient de l'ecran ou de la carte-graphique (et eventuellement des drivers de cette derniere)......

clem27
  1. Posté le 13/06/2007 à 09:35:10  
  1. answer

ilco a écrit :

Je dirais plutot que cette technique sert a voir si ca vient de l'ecran ou de la carte-graphique (et eventuellement des drivers de cette derniere)......

tu as raison, c'est plutot ça.
 quand je dis problême matériel, je pense à l'écran et pas à la carte graphique.
 merci de me le rappeler, ça peut venir de la carte graphique.

a+

pispolette73
  1. Posté le 24/07/2007 à 13:03:12  
  1. answer

bonjour,
 je ne voudrais pas vous saper le moral, mais voilà ce qu'il m'arrive:

j'ai un problème sur l'écran de mon médion md 95210 depuis environ 1 mois. comme beaucoup de personnes avec le médion md 95257, qui ont exactement le
 même problème que moi, (celui d'un problème de dalle).

tout d'abord l'écran a commencé à faire des barres verticales de 6 cm, puis 6 cm 2 jours après....jusqu'à ce qui ne  me reste plus que 6 cm d'écran visible (le  reste de l'écran représente des bandes blanches, de couleurs ou noires!!!!!!)

Pas de virus , carte graphique ok, tout ok

j'ai écrit à médion pour leur signaler et leur demander une prise en charge (comme il l'on fait pour le md 95257,auquel médion a reconnu un vice caché, et à
 pu prendre la réparation totale sur ce modèle)

médion me répond qu'il sont désolé du désagrément, mais que mon ordi, n'est pas concerné par cette prise en charge (valable uniquement pour le md 95257)
 alors que le problème est exxxxaaaactement le même.

donc, voilà, si des personnes ont rencontré ce problème sur le médion md 95210, je vous remercie de m'en informer, on pourrait faire des démarches.
 bon courage à vous, et tenez moi informée
 merci à tous

(Publicité)
pispolette73
  1. Posté le 24/07/2007 à 19:44:15  
  1. answer

en image, j'ai pris le désastre en photo sur ce site;

http://www.flickr.com/photos/10436850@N02/

j'ai comparé entre 2 écrans qui fonctionnent en même temps

ilco
  1. Posté le 24/07/2007 à 23:35:48  
  1. answer

c'est clair que l'ecran a pris un coup. Et medion refuse le passage en garantie? Ton portable est vieux ?

PS : crée un topic, ne deterre pas des vieux trucs!

pispolette73
  1. Posté le 30/07/2007 à 18:30:09  
  1. answer

je l'ai fait, mais apparement, je suis la seule concerné par ce sujet, car
 je n'ai pas eu de réponse!
 merci

(Publicité)
ilco
  1. Posté le 30/07/2007 à 20:35:26  
  1. answer

par telephone tu n'a pas eu de reponse de la part de Medion pour la prise en charge de ton portable en garantie?

bolja
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 19/08/2007 à 00:59:15  
  1. answer

j'ai eu le même problème. ça vient de l'écran. j'ai renvoyé le portable au SAV Carrefour qui l'ont envoyé à Medion France, qui ont changé l'écran. Ca a mis un mois, mais maintenant c'est bon!

lolo_coste
  1. Posté le 11/02/2008 à 19:34:24  
  1. answer

Bonjour,
 j'ai moi aussi ce fichu problème d'écran sur le MD95210, et médion ne veut évidemment pas prendre en charge la réparation. Mon portable est inutilisable, il ne me reste plus que 10 cm d'écran. Médion a reconnu le problème sur un autre modèle, et a échangé tous les écrans gratuitement, même hors garantie, conformément à la procédure pour vice caché. Je précise que médion n'a pas changé les portables, seulement les écrans, reconnaissant implicitement que le problème vient seulement de l'écran, pas de l'ordinateur. Dès lors que notre modèle est équipé du même écran, il semble légitime que Médion reconnaisse là aussi le vice caché.
 Je suis décidé à ne pas en rester là, c'est pourquoi je propose à tous ceux qui ont ce problème de s'unir. J'ai créé une adresse internet :

plainte-medion@club-internet.f​r

sur laquelle je vous invite à me contacter pour me faire part de votre soutien. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chance d'obtenir satisfaction. Je vous propose de nous donner quelques semaines pour être les plus nombreux possible. Je vous proposerai ensuite une lettre type, puis, le même jour, nous pourrions chacun envoyer une exemplaire de cette lettre au service après vente de médion, aux associations de consommateurs, ainsi qu'aux services de répression des fraudes. NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE !!!
 Merci beaucoup.

(Publicité)
clem27
  1. Posté le 17/02/2008 à 17:35:16  
  1. answer

en fait, voilà le problême :

j'ai eu un pc medion france.
 il a cramé 3 mois plus tard (mal conçu : mauvaise ventilation)

j'ai eu après un pc medion allemagne.
 il est excellent, depuis 10 ans que je l'ai, pas eu de problême à part une alim à cause d'un orage
 derière medion allemagne se cache lifetec (c'est en plus marqué à l'arrière de mon pc : medion et lifetec, ou un truc du genre)

juste pour montrer que medion france, c'est vraiment pas térrible, mais faut pas en faire un cas générale

medion allemagne est très bien.

a+

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
bande noire sur écran Bande latérale noire sur l'écran
Lecteur à bande Tandberg TR4 Pro mise a jour PDA-GPS MEDION MDPNA 1500 carte europe gratuite
Aimant ordinateur portable Coque écran HP Pavilion DV 9051 se déboîte
Choix entre plusieurs ordi potables comment augmenter la bande passante des peripheriques usb.?
films sans couleurs  
Plus de sujets relatifs à : Large bande de plusieurs couleurs sur écran portable Medion

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Affichage x1700 : image 1
Probleme affichage ATI radeon mobilityu x1700 2
demande d informations sur le logiciel steam 0
dossier système affiché sur le bureau 2
ASUS EAX1650 Pro : pas de sondes??? 0