Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  Affichage

|||-  

Pilote AMD ne répond plus

1 utilisateur anonyme et 103 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pilote AMD ne répond plus

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Griffon77
griffon77
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 20/07/2012 à 07:42:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Suite à une infection de l'ordinateur, j'ai dû faire une restauration usine. Tout est OK maintenant de c epoint de vue.

Je me suis retrouvé avec un vieux problème, résolu en son temps, mais je ne sais plus comment.

Lorsque je suis sur internet, au bout d'un temps, l'odrinateur se bloque puis un écran noir apparait puis tout refonctionne et un message pop up apparait "le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré, le pilote AMD ne répondait plus"

J'ai un vague souvenir, il me semble que ce problème était apparu lors de l'apparition d'une nouvelle version d'internet explorer et j'étais repassé à une ancienne version (ce qui n'est pas terrible).
 Ou peut être y a t-il une MAJ à faire avec ce pilote ?

Je suis allé sur touslesdrivers.com
 Voici le resultat de l'analyse drivers :
 http://cjoint.com/?0GswIHWdltz

Il faut peut être que je mette à jour le pilote AMD ?

Maintenant est-ce que je telecharge et installe le pilote ?
 Ou faut-il que je désintalle le précédent pilote MAD ?
 (Pour donne rune idée, le temps d'écrire ce message, tout se bloque puis il y a un écran noir puis un pop up affiche )

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 20/07/2012 à 19:00:14  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello:

Qui dit restauration d'usine, signifie PC de marque. En téléchargeant le fichier joint, il s'agit d'un PC Dell. Prends l'habitude d'indiquer les références (marque et modèle) de ton PC dans tes messages (dans ta signature par exemple). Merci.

Dans ton cas, si l'on jette un coup d'oeil dans le document joint, certains pilotes ne sont pas à jour. Les nouvelles versions sont sur fond bleu.
 La prochaine fois, prends la précaution de cocher la case Afficher uniquement les drivers certifiés WHQL et décocher la case Afficher également les drivers beta.

Il te faut donc le pilote suivant:

Ati Radeon HD 5000/6000/7000/FireStream (drivers 12.6 WHQL)
 Constructeur: Advanced Micro Devices, Inc. | Fichier INF: c7141402.inf | Classe: display | Version: 8.980.0.0000 | Date: 11/06/2012 | Date de publication: 02/07/2012

En effet, le problème que tu as rencontré provient de l'affichage, donc de la carte graphique. Il est préférable de mettre le pilote à jour pour espérer régler le problème.

Note que d'autres pilotes sont disponibles pour ta configuration. N'installe que des pilotes WHQL (certifiés et testés par Microsoft).

Ceci dit, avec les PC de marque, il faut se méfier car les cartes mères sont parfois (pour ne pas dire souvent) bridées. Certains pilotes ne conviennent pas, même s'il s'agit de mises à jour. Dans ton cas, il est préférable de rechercher ton PC sur le site du fabricant (Dell) et de vérifier la liste des pilotes disponibles. Si rien n'est spécifié, tu peux leur demander si tel ou tel pilote conviendrait à ton PC.

Tiens-nous au courant. :hello:

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
pilote scan pour epson DX4850 comment réinstaller un pilote de souris
pilote windows 8 pour scanner canoscan lide 25 [Résolu] [Vista] Aucun pilote graphique ATI installé
Puissance processur AMD Athlon 64 x2 4000+ où trouver le pilote de la webcam MAXCAM PLUS ?
cpu qui répond plus...  
Plus de sujets relatifs à : Pilote AMD ne répond plus

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème de carte graphique? 2
Fatal error sous Windows 7 en mode insertion 27
Problème soudain d'affichage [Résolu] 8
Probleme Ecran etendue sous vista via VGA 1
[Resolu] Bluscreen avec atikmpag.sys 10