Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

PC Packard Bell, Sortie VGA, non affichage du film [résolu]

DREAM TEAM 01net : ZyGoMaTiK et 54 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°754336
latrop
Posté le 26-01-2008 à 05:53:27  answer

Bonsoir à tous,
 Sur un PC portable Packard Bell Easynote processeur AMD (agé de 2 ans environ, sous XP), d'un club vidéo, l'affichage du film d'un DVD ne se reporte pas sur la sortie VGA externe, alors qu'on le voit très bien sur l'écran du PC.
 Sur l'écran raccordé à la prise VGA, on voit seulement le contour extérieur du lecteur utilisé (WMP, VLC ou Power Cinema ) avec une fenêtre noire en lieu et place du film !
 Comment afficher un film sur la sortie VGA, en fait, comment faire pour que les 2 écrans affichent le film ?

Précisions : Pour l'affichage d'un PPS par exemple, pas de souci, l'affichage des 2 écrans est identique , c'est seulement pour celui d'un DVD qu'il n'est pas reporté sur la prise VGA.
 Les DVD utilisés ne sont, bien sûr, pas codés.
 Merci
 A+

n°754337
El Pef
Posté le 26-01-2008 à 08:35:17  answer

Bonjour,

à ma connaissance tu ne peux pas faire afficher le film sur les deux écrans, il me semble à cause de resolutions differentes. La seule solution consiste à faire la bascule complete sur la sortie VGA.

Tu utilises la touche Fn+Fx pour faire la bascule qui generalement est dans cette ordre : LCD, LCD+VGA, VGA.

Voila.

n°754338
polov
Posté le 26-01-2008 à 10:36:40  answerhomepage

ta carte c'est une ATI 9600 ?

est-ce que tu as configuré le 2eme écran dans le pilote Ati ?
 clic droit sur le bureau et Propriétés puis Paramètres puis onglet Avancé

normalement on peut mettre 2 résolutions différentes
 sinon essaye de basculer d'abord ton affichage dans la même réso que l'écran en sortie VGA

---------------
mon site : Photoshoplus.fr (tout pour Photoshop)
n°754339
latrop
Posté le 26-01-2008 à 13:42:55  answer

Bonjour,
 Merci à vous deux, effectivement je vais regarder ce Pb.
 J'investiguerai demain et vous tiens au courant.
 Toutefois je ne comprends pas, si c'est une histoire de résolution, pourquoi les 2 écrans affichent la même chose lors de l'affichage d'un PPS ou lors de l'affichage de l'explorateur par exemple.
 Il n'y a que pour les DVD, qu'une seule partie de l'écran VGA ne s'affiche pas : la zone d'affichage du film, le lecteur lui (WMP,VLC ou Power Cinema), s'affiche bien sur l'écran  VGA !

Je dois m'absenter et reprendrai ce fil dès que possible.
 Merci beaucoup.
 A+

PS pour Polov:
 Faut que je regarde la carte Vidéo, par sûr que soit une 9600, c'est un portable ;)

n°754340
latrop
Posté le 26-01-2008 à 15:32:44  answer

Rebjr,
 Finalement j'ai encore un peu de temps.
 La carte graphique est une SIS 740, 64Mo de Ram, en 1024x768 60Hz.
 Les 2 écrans sont apparemment en 1024x768, et pas de réglage pour qu'ils aient une résolution différente.
 Il y a détection automatique du raccordement de l'écran secondaire VGA.

Dans les Propriétés de l'écran, il y a un gestionnaire.
 Paramètres du mode gestionnaire :
 Mode Pilote : il y a un ascenseur :
 Cas écran VGA non raccordé :
 -Mode Simple : Primaire : "LCD" : .
 --On peut aussi choisir "VGA" par l'ascenseur
 Cas écran VGA raccordé :
 -Mode Miroir : Primaire : "LCD", Secondaire : "VGA" :
 -- On peut aussi choisir d'inverser : Primaire : "VGA", secondaire : "LCD"
 -- Dans ce dernier cas on peut lire le film sur l'écran VGA, mais plus sur l'écran du PC (*).
 Cas écran VGA raccordé.
 -Mode Multimoniteurs, il n'y a plus d'accès au choix "LCD" "VGA"

Dans les 2 derniers modes Miroir et Multimoniteurs, il y a toujours cette fenêtre noire pour le film, tout le reste s'affiche bien, à croire qu'il y a un blocage du flux vidéo sur le PC

Bien sûr entre chaque changement de mode, il faut rebooter.
 Merci.
 A+

(*) : Il est vrai que si l'on ne parvient pas à résoudre le Pb, je leur proposerai ce mode qui leur permettra d'afficher le film sur la sortie VGA.
 Cette sortie VGA sert en fait au raccordement du vidéoprojecteur ;)
 Ainsi le film pourrait quand même être projeté.

n°754341
polov
Posté le 26-01-2008 à 16:26:45  answerhomepage

je n'ai pas 2 ecrans donc je ne peux pas te guider précisement
 mais quand tu fais un clic droit sur le bureau, puis Propriétés
 puis Paramètres puis avancé :

dans la fenetre suivante tu as un onglet qui porte un nom soit NVIDIA soit ATI (soit Catalyst soit Radeon)
 cela te dis si tu as un pilote Nvidia ou un pilote ATI

??

sinon il faut peut etre que le projecteur soit connecté et allumé sur la sortie VGA
 pour qu'il soit reconnu au moment ou tu affiche le pilote sur l'écran de l'ordi
 (c'est le cas avec une TV, elle doit être connectée et allumée)

---------------
n°754342
latrop
Posté le 26-01-2008 à 17:45:45  answer

polov a écrit :

je n'ai pas 2 ecrans donc je ne peux pas te guider précisement
 mais quand tu fais un clic droit sur le bureau, puis Propriétés
 puis Paramètres puis avancé :

dans la fenetre suivante tu as un onglet qui porte un nom soit NVIDIA soit ATI (soit Catalyst soit Radeon)
 cela te dis si tu as un pilote Nvidia ou un pilote ATI

??

sinon il faut peut etre que le projecteur soit connecté et allumé sur la sortie VGA
 pour qu'il soit reconnu au moment ou tu affiche le pilote sur l'écran de l'ordi
 (c'est le cas avec une TV, elle doit être connectée et allumée)

Rebjr Polov,
 Ben, ce que j'ai écrit plus haut est bien réalisé à partir des Propriétés > Paramètres > Avancé
 Finalement, j'ai le PC chez moi, et ai installé un écran CRT sur la prise VGA.
 Bien sûr, que la détection de l'écran se fait lors du Boot, on voit même tout ce qui se passe pendant le boot sur les 2 écrans.

Concernant les pilotes : pas d'onglet Ati ou Nvidia en vue ?
 Juste le SIS 740 avec des pilotes spécifiques apparemment.
 L'onglet que j'ai utilisé pour faire la description plus haut est nommé : "SIS Gestionnaire utilitaire" !

Comme les 2 écrans affichent exactement la même chose, sauf lors de la lecture d'un DVD, j'ai l'impression que le Pb pourrait venir du flux vidéo vers la prise VGA qui serait bloqué ?
 C'est possible à ta connaissance ?

Le meilleur, c'est qu'on voit bien le lecteur (par exemple VLC) sur les 2 écrans. Si je le déplace avec la souris pendant la lecture d'un film, le lecteur se déplace bien sur les 2 écrans et on voit aussi le fond d'écran, mais seul l'écran LCD affiche le film. Sur l'écran VGA secondaire, la fenêtre d'affichage du film (VLC), elle, reste noire.
 Merci.
 A+

n°754343
polov
Posté le 26-01-2008 à 18:34:01  answerhomepage

si tu vois le lecteur tu n'a pas de probleme d'affichage

par contre l'affichage d'une image et d'une vidéo c'est différent
 et donc là c'est la fonction vidéo que tu n'as pas

je crois que c'est un probleme d'overlay !?

sur un autre forum je viens de lire que sur certaines cartes, malgré le fait d'avoir 2 sorties elles ne permettent pas l'affichage simultané
 c'est soit l'une soit l'autre, pas les 2 en même temps

- essaye aussi Media Player classic, il est différent de VLC
 - essaye de mettre à jour les pilotes de la carte vidéo
 il faut aller sur le site du constructeur du portable
 c'est quelle marque et référence ?

---------------
n°754344
latrop
Posté le 26-01-2008 à 23:27:11  answer

Ok Polov merci, l'idée de la MAJ des drivers est excellente ;)
 J'investigue et te tiens au courant.
 Merci encore.
 A+

n°754345
El Pef
Posté le 29-01-2008 à 17:51:13  answer

Avec su SIS 740 point de salut pour les drivers.

La seule solution consiste à tout basculer sur le CRT et avoir le LCD noir. Je me suis deja cassé la tete sur ce probleme au boulot.

J'espere néanmoins que tu arriveras à un meilleur resultats que moi en bidouillant tout ca.

n°754346
polov
Posté le 29-01-2008 à 22:51:38  answerhomepage

c'est un Packard Bell
 il suffit d'aller sur le site du fabricant

http://support.packardbell.com/fr/

tu entres le numéro de série du portable
 ou tu cliques sur la 2eme ligne et tu cherches par référence et/ou modèle

ensuite tu accèdes à la page des Pilotes

---------------
n°754347
El Pef
Posté le 30-01-2008 à 14:18:43  answer

C est pas pour ca qu il aura de nouveaux pilotes. Il y a rarement de revision de pilotes sur les chipsets integrés, surtout du SIS qui est encore plus mauvais, en terme de chipset graphique, que VIA.

Ceci dit ca ne coute rien d aller verifier...

n°754348
latrop
Posté le 31-01-2008 à 04:20:54  answer

Bonsoir à vous deux,

Merci pour vos réponses, veuillez m'excuser pour le retard.
 J'ai donc téléchargé le dernier driver vidéo du PC (merci Polov) et l'ai lancé sur la bête !
 Même souci et pas réussit à bidouiller tout ça El Pef ;)

Bien, comme au club, on se sert du PC avec un vidéoprojecteur et que pendant la projection, on peut suivre ce qui se passe à l'écran depuis le PC, je vais donc leur proposer, quand nécessaire, d'inverser le CRT avec le LCD, dans les paramètres vidéo. Ainsi on suivra sur l'écran cinéma au lieu de celui du PC ;)

Pas possible apparemment d'avoir les 2 sorties avec le film. C'est soit l'une, soit l'autre, comme vous le suggériez.
 Cela doit effectivement venir des limitations de la "bête".
 Encore merci à vous deux pour votre aide.
 A bientôt ;)
 Latrop

n°754350
El Pef
Posté le 31-01-2008 à 08:26:24  answer

Pour info, si cela peut te consoler, j'ai le meme probleme avec:

-un ASUS avec un chip RADEON 9000
 -un HP avec un chip VIA
 -un autre ASUS avec un chip ATI Xpress

Les videos ne passent que lorsque tout est basculé sur le CRT... Mystere...

n°754351
polov
Posté le 31-01-2008 à 11:31:19  answerhomepage

en fait cela s'appelle le "bi-écran"

certaines cartes ont 2 sorties mais ce n'est pas du bi-écran (2 écrans en même temps) c'est soit une sortie soit l'autre

alors que sur d'autres cartes on trouve un 2eme chipset dedans et cela permet de gèrer 2 écrans différents, un sur chaque sortie

peut etre une solution : brancher un adaptateur en Y
 comme ça
 SPLITVGA

là il est en VGA mais ça doit exister en DVI

par contre faut peut etre que la carte vidéo soit "musclée" pour afficher 2 fois la vidéo (suffisamment de ram)

à la limite ça serait peut etre plus intéressant de changer de carte vidéo, mais sur un portable c'est plus compliqué

---------------
n°754352
remfighter
Posté le 31-01-2008 à 13:56:48  answer

polov tu racontes un peu des betises !!!

- Un chipset SIS n'aura jamais de pilotes ATI ou Nvidia et de plus ces pilotes ont rarement de mises a jour.
 - Il n'est pas question de bi écran puisque la dalle du portable affiche quelquechose (propre au portable) et le videoprojecteur affiche aussi (sortie VGA)
 - J'ai aussi rencontré le meme probleme avec un ASUS et une radeon 7500, un Medion avec un chipset VIA CLE266 etc etc...

C'est un probleme frequent qui ne trouve sa solution que part des pilotes relativement avancé (forceware ou catalyst) mais en regle general les chipsets de bases ou ancien ne gere pas correctement le double affichage videoprojecteur et dalle.

L'unique solution est celle de Elpef, passer sur le videoprojecteur uniquement.

C'est un casse tête chinois que de trouver le pourquoi du comment de ce probleme.
 J'y ai passé des jours et des nuits !!!

---------------
Core 2 Duo E8400 @3Ghz + Zalman CNPS9500 AT / CM MSI P45 Neo3-F / Corsair XMS2 2048Mo Ram DDR2 PC6400 CAS4 / XFX 8800 GTX 768Mb GDDR3 / HDD 500Go SATA2 7200rpm 32Mo cache Seagate 7200.11 / Antec Nine Hundred / Alim Be Quiet Dark Power Pro 650W
n°754353
latrop
Posté le 31-01-2008 à 22:26:12  answer

El Pef a écrit :

Pour info, si cela peut te consoler, j'ai le meme probleme avec:

-un ASUS avec un chip RADEON 9000
 -un HP avec un chip VIA
 -un autre ASUS avec un chip ATI Xpress

Les videos ne passent que lorsque tout est basculé sur le CRT... Mystere...

Bonsoir El Pef,
 ...mais peux-tu, dans les paramètres vidéo, inverser le LCD avec le CRT (VGA) ?
 Dans ce cas, cela pourrait-il résoudre le Pb ?
 A+

n°754354
latrop
Posté le 01-02-2008 à 02:03:54  answer

remfighter a écrit :

polov tu racontes un peu des betises !!!

- Un chipset SIS n'aura jamais de pilotes ATI ou Nvidia et de plus ces pilotes ont rarement de mises a jour.
 - Il n'est pas question de bi écran puisque la dalle du portable affiche quelquechose (propre au portable) et le videoprojecteur affiche aussi (sortie VGA)
 - J'ai aussi rencontré le meme probleme avec un ASUS et une radeon 7500, un Medion avec un chipset VIA CLE266 etc etc...

C'est un probleme frequent qui ne trouve sa solution que part des pilotes relativement avancé (forceware ou catalyst) mais en regle general les chipsets de bases ou ancien ne gere pas correctement le double affichage videoprojecteur et dalle.

L'unique solution est celle de Elpef, passer sur le videoprojecteur uniquement.

C'est un casse tête chinois que de trouver le pourquoi du comment de ce probleme.
 J'y ai passé des jours et des nuits !!!

Bonsoir,

Pour faire avancer le chmilblic, par rapport à la question "bi-écran" Remfighter, je voudrais ajouter ceci :
 Le PC portable en question est un Packard Bell Easynote C3300W modèle QUA-K1 vieux de 2 ou 3 ans paraît-il.
 J'ai fait qques essais complémentaires, réalisés toujours avec l'écran VGA raccordé :
 D'abord une précision : Le mode que j'ai décrit plus haut est dénommé "Mode Miroir" dans la fenêtre "Paramètres du mode gestionnaire".
 Dans cette dernière fenêtre, en cliquant sur l'ascenseur à droite du mode miroir, il existe un autre mode : le "Mode Multimoniteurs".
 J'ai donc rebooté le PC dans ce dernier mode et ai constaté alors, que  dans la fenêtre "Paramètres" vidéo, apparaissait un second moniteur !
 (En "Mode miroir" ce second moniteur n'apparaîssait pas)
 Et en plus, il y avait une case à cocher : "Etendre le bureau de Windows", ce que j'ai fait, puis à nouveau, reboot.

Dans ce nouveau cas : Multimoniteurs, les 2 moniteurs affichent tous deux l'écran Windows, mais, les icônes n'apparaîssent que sur l'écran LCD.
 Le second écran affiche une extension du 1er vers la droite.
 On s'en aperçoit sur l'écran LCD, en déplacant la souris vers la droite en dehors de l'écran, la souris apparaît alors sur l'écran 2 (VGA).
 On a donc 2 écrans côte à côte en mode Multimoniteurs, est-ce çà le mode bi-écran ?
 L'onglet "Paramètres du mode gestionnaire" est disposé différemment, on a en plus :
 LCD : 1024 x 768 Couleurs hautes 16 bits 60Hz
 VGA :  800 x 600 Couleurs hautes 16 bits 60Hz

En résumé :
 En "Mode miroir" : on affiche 2 fois le même écran, sauf pour la vidéo.
 En "Mode Multimoniteurs": on affiche 2 écrans côte à côte, le second élargissant l'image à droite du premier.

J'espère que vous me comprendrez !
 A+

n°754355
polov
Posté le 01-02-2008 à 15:53:33  answerhomepage

tu progresses

pour voir les icones il faut certainement mettre les 2 affichages dans la même résolution
 donc par rapport à la plus basse : 800x600

mais si tu veux voir une même vidéo sur les 2 écrans il faut etre en mode "miroir" (c'est à dire le même écran en double)

le mode multimoniteur c'est pour afficher l'écran divisé en 2, donc c'est pas ce que tu veux

tout ça ne change pas le fait que ta sortie vga ne semble pas fonctionner pour la vidéo, en doublure de l'écran de l'ordi

- - -

faudrait essayer de "baisser l'accélération vidéo" pour voir
 ça se passe dans :
 panneau de config/affichage, puis paramètres puis avancé,
 onglet Dépannage : là il faut baisser le curseur d'un cran vers la gauche
 et Valider

il faut peut etre redemarrer l'ordi !?

maintenant essaye l'affichage vidéo sur la sortie vga

si rien de nouveau rebaisse l'accélération d'un cran de plus, puis re-essaye,
 ...puis autant de fois que nécessaire, même jusqu'à 0 (extrême gauche)
 (mais il faut baisser les crans un à un)

ensuite quand tu auras fini de visionner, il faudra remettre l'accélération pour utiliser l'ordi normalement

cette manip est sans danger !

---------------
n°754356
latrop
Posté le 01-02-2008 à 23:02:37  answer

polov a écrit :

tu progresses

pour voir les icones il faut certainement mettre les 2 affichages dans la même résolution
 donc par rapport à la plus basse : 800x600

mais si tu veux voir une même vidéo sur les 2 écrans il faut etre en mode "miroir" (c'est à dire le même écran en double)

le mode multimoniteur c'est pour afficher l'écran divisé en 2, donc c'est pas ce que tu veux

tout ça ne change pas le fait que ta sortie vga ne semble pas fonctionner pour la vidéo, en doublure de l'écran de l'ordi

- - -

faudrait essayer de "baisser l'accélération vidéo" pour voir
 ça se passe dans :
 panneau de config/affichage, puis paramètres puis avancé,
 onglet Dépannage : là il faut baisser le curseur d'un cran vers la gauche
 et Valider

il faut peut etre redemarrer l'ordi !?

maintenant essaye l'affichage vidéo sur la sortie vga

si rien de nouveau rebaisse l'accélération d'un cran de plus, puis re-essaye,
 ...puis autant de fois que nécessaire, même jusqu'à 0 (extrême gauche)
 (mais il faut baisser les crans un à un)

ensuite quand tu auras fini de visionner, il faudra remettre l'accélération pour utiliser l'ordi normalement

cette manip est sans danger !

Bonsoir Polov,
 Bien sûr j'ai remis en mode miroir et fait ta manip !
 J'ai donc décalé successivement, comme demandé ;) , l'onglet "Dépannage" de finalement 3 crans à gauche, avant d'avoir les 2 écrans identiques en vidéo !
 Et Bingo ! c'est gagné Polov  :jap:
 T'es vraiment un bon !!!

El Pef, t'as donc une solution, j'espère qu'elle marchera aussi pour toi.
 Merci Polov et merci aussi à Remfighter pour sa collaboration.
 A+

PS : Polov, si je laisse le curseur en l'état, quels sont les risques, car le PC nous sert régulièrement pour projeter les photos et diaporamas du club ?
 Merci ;)

n°754357
polov
Posté le 02-02-2008 à 08:11:05  answerhomepage

impeccable !!

pas de risque, le curseur sert à diminuer la répartition entre le chipset graphique de la carte vidéo et Directx
 donc c'est un réglage, en gros

si tu fais autre choses en vidéo sur le portable, comme du montage vidéo, il serait mieux de le remettre à fond à droite, sinon tu le laisse comme ça

---------------
n°754358
latrop
Posté le 02-02-2008 à 13:51:04  answer

Bonjour,
 Ok merci, on va donc le laisser comme çà.
 Quant au montage vidéo, c'est pas impossible, mais pas pour le moment.
 A ma connaissance, on a un PC de bureau pour çà ;)
 :jap:
 A+ Polov

PS : Finalement, ce curseur de répartition entre le chipset et DirectX, ça peut donc jouer quand on a un film DVD qui saccade par exemple ?
 Car,  sur un PC de bureau, j'ai des saccades avec le lecteur de DVD, mais pas avec le graveur, le PC a 4 ans environ !
 Et quand on déplace le curseur vers la gauche, on favorise le chipset ou DirectX ?

n°754359
El Pef
Posté le 02-02-2008 à 14:16:46  answer

Bravo Polov!

Je vais tester ca dès lundi.

n°754360
latrop
Posté le 02-02-2008 à 14:40:49  answer

El Pef a écrit :

Bravo Polov!

Je vais tester ca dès lundi.

:clap: Polov

n°754361
polov
Posté le 02-02-2008 à 16:19:52  answerhomepage

avec plaisir   :rofl:

---------------
n°754362
latrop
Posté le 02-02-2008 à 23:46:08  answer

Bsr à vous,
 Polov, j'avais une petite question subsidiaire sur mon post prédédent ;)
 Merci.
 A+

n°754363
polov
Posté le 03-02-2008 à 11:08:05  answerhomepage

déjà j'ai pas trop d'info sur cette fonction de réduction de l'accélération matérielle
 je sais que ça diminue l'influence de DirectX

maintenant dans un 1er temps il faut mettre à jour ses pilotes
 ceux de la carte mère et ceux de la carte vidéo
 (si tu n'a pas les dernières versions tu peux réinstaller ceux d'origine)
 ensuite faut vérifier que DirectX fonctionne correctement
 et/ou le réinstaller

on peut faire :
 Démarrer/exécuter et tu tapes
 dxdiag

là normalement dans le 1er onglet (Fichiers Directx) tu dois avoir le message tout en bas "aucun problème n'a été détecté"
 si tu as un problème : tu réinstalle DirectX, c'est le plus simple

ensuite dans l'onglet Affichage, tu dois avoir les 3 "accélérations" d'activées
 et là tu peux lancer des tests pour vérifier que tout se passe bien
 ce sont des tests d'affichage

si les tests se passent bien, normalement tes problèmes de lecture dvd ne viennent ni de ta carte graphique ni de Directx

maintenant rien ne t'empêche de tester la réduction de l'accélération matérielle pour voir
 mais théoriquement le meilleur fonctionnement c'est le curseur à fond à droite
 (position par défaut)

---------------
n°754364
latrop
Posté le 03-02-2008 à 14:39:08  answer

Bjr,
 Ok Polov, merci pour les infos.
 Pas chez moi en ce moment, verrai ça dès que possible.
 A+

n°754365
latrop
Posté le 04-02-2008 à 16:50:56  answer

Bonjour,
 Ok Polov.
 Donc, sur mon PC de bureau, avec DXdiag : "Aucun Pb de détecté".
 Pas de "?" non plus dans : Panneau de Config > Système > Matériel > Gestionnaire de périphériques.
 Finalement, j'ai déplacé d'un seul cran à gauche le curseur de l'onglet "Dépannage".
 La lecture DVD, marche bien maintenant : Pb résolu !

Encore merci pour toutes les infos, Polov
 A+

n°754366
polov
Posté le 04-02-2008 à 21:18:37  answerhomepage

tout va bien pour toi
 a+

---------------
n°754367
latrop
Posté le 04-02-2008 à 22:38:35  answer

polov a écrit :

tout va bien pour toi
 a+

Ok, pour moi ! ça roule !
 Merci.
 A+

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

PRODUITS

Affichage

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : PC Packard Bell, Sortie VGA, non affichage du film [résolu]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comparaison de carte graphique 53 29-01-2008 à 20:30:37
resolution sur ecran lcd 16:9.. 1 23-01-2008 à 21:13:03
Impression des caractères sur écran après frappe du ntexte 2 28-01-2008 à 13:47:04
affichage flou 1 23-01-2008 à 17:52:08
Cet écran valait-il le coup ? 18 29-01-2008 à 21:14:20

Newsletter 01net.Forum et astuces