Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  Affichage

|||-  

image de l'écran tremble, les mauvais programmes s'ouvrent (RESOLU)

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

image de l'écran tremble, les mauvais programmes s'ouvrent (RESOLU)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Alex77100
alex77100
  1. Posté le 02/05/2011 à 10:17:23  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

Pas facile de trouver un titre pour ce qui se passe sur l'ordi de mes beaux parents.
 En gros, je n'ai pas pu voir car 350km nous séparent, au démarrage de l'ordinateur tout semble normal. Dès que l'on veut travailler les choses se gâtent: Si on ouvre un programme A(double clic) c'est un programme B qui s'ouvre.
 Si on ouvre IE et que l'on tape dans la barre d'adresse "google", autre chose qui apparaît.
 Je sais que ça parait fou.
 En plus l'image semble trembloter par dessus le marché.
 Belle maman a peur d'avoir attrapé un virus (ou plus tot son ordi) mais ils sont protégés par Norton, dernière version, mise à jour etc...
 Je pencherais pour un problème matériel, non?

Si quelqu'un a une petite idée...

Merci beaucoup, je continue ma prospection de recherches
 Bonne journée

Alexandra

hemeni
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 02/05/2011 à 12:23:39  
  1. answer

Bonjour,
 Effectivement c'est peu banal comme situation ! Il faudrait un peu plus de pécisions : Type de logiciel d'exploitation . Capacité disque dur, quantité mémoire ...Type de PC (portable ou bureau)
 Y-a-t-il  un bip au démarrage ? y en a-t-il d'autres inhabituels ?
 Cela ressemblerait soit à une panne matériel ou... bios défectueux?  Ou alors s'est le système d'exploitation qui est corrompu mais c'est difficile de donner davantage de pistes.

(Publicité)
rhonan
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 02/05/2011 à 12:34:15  
  1. answer

Bonjour,

Il est hautement improbable qu'un problème matériel fasse confondre les différents logiciels au pc !
 Je pense que la piste du virus est la plus probable. Mais privé de navigation internet il sera difficile de faire une analyse en ligne...
 Je suppose que ça peut aussi être une blague (quelqu'un a pu modifier les raccourcis, configurer un dns bizarre...).

Dans tous les cas, je pense que tu peux résoudre ton problème grâce à un formatage, à aprt peut être le problème de l'image qui tremblote qui peut être tout à fait indépendant du reste et être, lui, matériel.

alex77100
  1. Posté le 02/05/2011 à 13:10:40  
  1. answer

Bonjour et merci de vos réponses.

Alors la solution a finalement été trouvée.
 J'avais évoqué avec belle-maman la possibilité d'un problème de touche de clavier "coincée" puisque l'écran défilait quand elle essayait d'ouvrir quelque chose.A priori pas de touche coincée d'après elle.
 Mon idée a dû faire son chemin cependant, car finalement ils ont mis un ancien clavier et là miracle plus de problème. Tout est parfait.

C'était donc un petit souci de rien.

Merci encore pour votre aide
 Bonne journée
 Alexandra

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Bloqué sur arrêt en cours [RESOLU] Allumage impossible (reboot a l'infinie)(resolu)
[Résolu] Imprimante bloquée en mode "Pause" ?  
Plus de sujets relatifs à : image de l'écran tremble, les mauvais programmes s'ouvrent (RESOLU)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ecran très long à s'allumer au démarrage du pc 3
bandes verticales au démarrage du pc 1
Écrande veille ne veille pas. 0
Affichage avec nouvelle carte graphique. 2
Problème d'affichage nouveau moniteur. (résolu) 11