Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  Affichage

|||-  

installer/desinstaller nouveau/ancien drivers nvidia

16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

installer/desinstaller nouveau/ancien drivers nvidia

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
leftyworld
leftyworld
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 09/01/2009 à 16:56:02  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour
 suite a vouloir essayer d'installer les news drivers (179.28) j'ai foirée l'instal d'ailleur  :fume:

j'ai mit le cd de "restauration des drivers"...et roulez boulez :d

a la desisntaltion "nvidia drivers" l'utilitaire m'a demandé si je voulais desinstaler les drivers d'affichage, je ne savait pas donc ej suis passé par le gestionnaire de peripherique...
 bref la CATA...

donc je fais appel a vous pour savoir ( dans les moindres détail) comment desinstaller mes ancien drivers, installer les nouveaux...

merci beaucoup

---------------
à toucher le fond mais creuse encore
  1. homepage
tutur69
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 09/01/2009 à 18:16:01  
  1. answer

Salut il est inutile de désinstaller les anciens drivers, les nouveaux viennent remplacer les précédents.

Va sur le site de nVidia ou sur Touslesdrivers.com et télécharges les drivers compatibles avec ton matériel, et installes-les !

---------------
100% Geek : le site du GEEK !!
(Publicité)
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 09/01/2009 à 18:28:08  
  1. answer

Salut,

Si la configuration matérielle correspond à celle indiquée dans ton profil, tu devrais en dire un peu plus car c'est encore plus difficile à décrypter qu'une fiche signalétique de supermarché...
 Prends exemple sur moi par exemple. C'est plus long mais c'est parfaitement compréhensible même pour un novice.

J'ai un principe en ce qui concerne les pilotes: Je ne change un pilote que si j'en ressent le besoin (plantages, bugs) ou parce que le nouveau pilote présente des nouveautés par rapport à l'ancien... Pour cette dernière raison, je me renseigne avant de faire une folie (même si avec Vista, remettre l'ancien pilote est d'une simplicité enfantine).

Pour désinstaller un pilote de carte graphique, il faut passer par le Gestionnaire de périphériques, faire un clic gauche sur le petit "+" devant l'icône Carte graphique pour ouvrir l'arborescence, puis faire un clic droit sur la ligne qui apparait (en général, elle contient le nom de ta carte graphique) et choisir Mettre à jour le pilote logiciel. Une nouvelle fenêtre doit s'ouvrir: C'est celle d'un assistant qui te demandera si tu veux choisir un pilote présent sur un CD ou sur ton disque dur. Tu fais ton choix et tu suis les instructions (au besoin, tu recherches manuellement le fichier contenant le pilote téléchargé auparavant sur Internet).
 Bref, c'est assez simple.

A noter que je t'ai donné la manipulation pour Vista, mais c'est sensiblement pareil pour XP.

Si tu as un problème... :jap:

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
leftyworld
  1. Posté le 09/01/2009 à 18:41:53  
  1. answer

salut
 merci pour vos réponses, oui je resens le besoin d'installer ses nouveau drivers :d
 bref j'ai un fichier (dans "poste de travail" (= ordinateur sur vista) je vait dans le disque dur nvidia--->winvista--->179.28 puis ensuite ce sont tout les petit programme que contient le fichier (ou plutot le drivers 179.28) mais il n'est pas instalée. j'ai pu instalée la phisx mais sur gpu-z le drivers est le 175.97 et non le 179.28

encore une fois je suis pomé

---------------
  1. homepage
tutur69
  1. Posté le 09/01/2009 à 19:02:48  
  1. answer

Je comprend rien à ce que tu dis...  Sois clair si tu veux qu'on t'aide^^

---------------
(Publicité)
  1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 09/01/2009 à 19:23:38  
  1. answer

Effectivement, ce n'est pas trés clair, mais je crois comprendre...

Tu es donc sous Vista. Tu as fais comme je t'ai dis et tu as deux options possibles:
 - Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour
 - Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur.

Je suppose que tu as choisis la deuxième solution puisque tu as téléchargé le pilote.
 Tu as donc accédé aux répertoires nvidia, puis winvista. Parmis les fichiers, tu dois avoir un "Setup" ou "Setup.exe" ou encore "Install" ou "Install.exe". C'est ce fichier exécutable qu'il faut choisir pour lancer l'installation.

---------------

leftyworld
  1. Posté le 09/01/2009 à 19:41:13  
  1. answer

j'ai effectivement choisi la seconde solution mais j'ai encore deux solution après avoir choisi la premiere (vous suivez ?? )
 j'ai donc prit le seconde  propositions "me laisser choisir parmi une liste de pilote de peripherique sur mon ordinateur"

voila, il mais a jour ma carte graphique mais sa ne change que dalle ( j'ai gagné quelque fps sous COD5 grace a la phisx que j'avait instalée auparavant)

:edit
 j'ai bien un menu phisx dans le panneau de configuration mais les paramtres de ce derniers sont verouiller donc je ne peux acceder a la phisx :( .

---------------
  1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 09/01/2009 à 20:42:22  
  1. answer

Je te suggère amicalement de soigner un peu ton orthographe car je n'apprécie pas trop que l'on "sabote" notre langue, même si phonétiquement, c'est juste.

Donc, tu as eu un deuxième choix après le premier (j'ai bien suivi) et tu as pris le bon choix.
 Ta carte graphique est donc à jour (tu as d'ailleurs pu le constater visuellement), mais tu n'es pas franchement satisfais du résultat.

Je ne sais pas ce qu'est "la phisx" et je suppose que tu éclairera ma lanterne à ce sujet, mais j'ai cru comprendre que tout est grisé (si tu pouvais mettre une capture, ce serait bien).

Il faut savoir que le passage d'un pilote de carte graphique vers une version légèrement plus récente n'apporte souvent peu de changements: Correction de bugs, gestion de nouvelles cartes graphiques, meilleure ergonomie, c'est à peu près tout. On ne doit pas s'attendre à des miracles non plus... :chepa:  

---------------

(Publicité)
leftyworld
  1. Posté le 09/01/2009 à 23:29:30  
  1. answer

desolé pour mon langage "d'jeuns", j'étais un peu énervé ( je sais...pour rien ) et j'écrivais n'importe quoi sans construction gramaticale (il m'arrive aussi d'oublier des lettres )
 cela vous va :d ?

bref la physx, c'est compliqué, je n'est rien comprit, mais sa rend les effets (explosion, brouillards, fumée) plus realiste ( google---> "AGEAI PHYSX" ou "NVIDIA PHYSX" ) donc c'est "le petit truc en plus", le détails qui tue :pt1cable:

pour la mise a jour :
 je suis passé par le gestionnaire de périphérique, j'ai installée manuellement mon pilotes ( en sélectionnant son emplacement ). Mais gpu-z m'indiquent que les forceware (drivers) 178.97 sont installé, et non les 179.28 demandé.

quand je renouvelle la manip via le gestionnaire de périphériques, un message m'indiquent que la mise à jour a déjà été appliqué...

bizarre. de plus les paramere du menu physx sont "bloqué" donc pas de physx (pourtant instalé ) a moins qu'elle est déjà configuré (vu que je l'ai instalée) mais imparametrables par l'utilisateus ( sa devient compliqué là :d )

Bref j'ai quand même gagné quelque fps sous COD5 et je verrais se que sa donne, demain, sous 3dmark06.

sur ce bonne soirée !

---------------
  1. homepage
tutur69
  1. Posté le 10/01/2009 à 01:01:46  
  1. answer

On ne passe jamais par le gestionnaire de périphériques pour mettre à jour voyons...

C'est ce pilote qu'il te faut (179.28 pour Vista 32bits):  http://us.download.nvidia.com/ [...] t_beta.exe

---------------
  1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 10/01/2009 à 09:59:34  
  1. answer

Salut,

Il est vrai qu'en principe, je n'utilise jamais le Gestionnaire de périphériques pour installer un nouveau pilote. Je télécharge l'exécutable et je double-clique dessus, tout simplement.

---------------

(Publicité)
leftyworld
  1. Posté le 10/01/2009 à 19:25:06  
  1. answer

je l'ai fais et refais... rien a faire, l'executable raconte que mon systeme d'exploitation n'est pas en 32 bit. et lorsqu'e je lancais le dossier nomé "display" ( les drivers du gpu et non hd audio) un message d'erreur me disait que mon matériel n'était pas compatible avec les drivers (verifié et reverifié sur le site (compatibles 9600m gt ). :

"le programme d'instalation nvidia n'a pas pu localiser les pilotes compatibles avec votre materiel. le programme d'instalation va maintenant s'arreter"  

donc mintenant je ne peux même plus installer les drivers hd audio.
 edit: après une seconde tentative j'y suis arrivé (pour hd audio) mais les pilote "display" n'était pas affiché ( lors du choix des pilotes que l'on veut installer).

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Impossible d'installer Windows 7 sur un SSD Samsung 840 series Récupération données sur ancien DD
Désinstaller SSC Service Utility Windows ne reconnait plus aucun drivers/pilotes de claviers...
L'achat d'un nouveau pc Flash Bios Nvidia GeForce 4400
Comment installer ADSL pour la première fois sur PORTABLE ? Configuration pour installer un graveur DVD ?
Installer un logiciel à partir d'un lecteur de disquette externe pinnacle system av/dv ne peut pas s'installer
Plus de sujets relatifs à : installer/desinstaller nouveau/ancien drivers nvidia

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
AGP Mort ou pas Mort ? 61
Dernier pilote compatible windows 98 SE pour ma Carte Matrox 3
Affichage remis à 0 à chaque démarrage 0
Overclocking 8600 GT [ RESOLU ] 6
Problème carte graphique 7