Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  Affichage

|||-  

Comment fonctionne une entrée DVI-I avec un signal VGA ?

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment fonctionne une entrée DVI-I avec un signal VGA ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ad2
ad2
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 14/08/2007 à 12:23:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'hésite sur l'achat d'un moniteur HP, et celui-ci n'a pas une entrée VGA + une entrée DVI, mais seulement deux entrées DVI-I.

Je me pose deux questions :

1) y a-t-il des câbles permettant de relier la sortie VGA de mon unité centrale à l'une des prises DVI-I du moniteur ? (peut-être, d'ailleurs, que j'en trouverai un dans le colis).

2) mais mon inquiétude, c'est surtout le traitement et l'éventuelle dégradation du signal par rapport à un moniteur qui aurait, classiquement, une entrée VGA en plus de l'entrée DVI.
 Autrement dit, dans le moniteur HP en question, le signal qui va arriver en analogique va-t-il être converti en numérique dans le moniteur du fait de l'entrée par une DVI-I au lieu d'une VGA (les conversions entraînent des altérations et/ou pertes dans le signal) ?
 Ou bien le signal va-t-il rester analogique en passant par l'entrée DVI-I, ce qui devrait alors donner exactement le même résultat d'image que si l'entrée du moniteur était une VGA ?

Merci de vos avis compétents.

ad2

1. homepage
swanalicious
  1. Posté le 14/08/2007 à 14:25:15  
  1. answer

Salut
 1) il y a des adaptateurs permettant ca
 http://www.tvcables.co.uk/imag​es/items/vga-to-dvi.jpg
 (pas sur qu'il y en ai founis par contre..)
 2) le signal est imposé par le moniteur et pas par la carte graphique
 donc ce sera bien un signal VGA mais pour la question des pertes, elles sont minimes ...
 personellement je vois pas de différences, et je pense que peu de gens la voie, mais bon attends d'autres avis sur ce point ;)
 voila à+

(Publicité)
ad2
  1. Posté le 14/08/2007 à 16:41:30  
  1. answer

Merci, Swanalicious, de ta réponse, mais il y a qqe chose que je ne comprends pas : si c'est le moniteur qui impose la nature du signal et pas la carte graphique, le signal final au niveau du moniteur où il n'y a que des entrées numériques DVI-I ne sera pas VGA mais sera numérique, alors qu'il sort en analogique par un port VGA de mon ordi.
 Par conséquent, il y aura bien conversion de la nature du signal d'analogique en numérique dans le moniteur.
 Je me trompe ?
 Et sais-tu si sur un moniteur où il y a deux prises d'entrée (une VGA et une DVI-D, ce qui est le cas de la majorité), lorsque je sors de mon ordi un signal analogique par le port VGA et que je rentre dans le moniteur par le port VGA de celui-ci, le signal restera-t-il analogique jusqu'à l'affichage, ou bien y aura-t-il une conversion de ce signal en numérique ?

Cordialement et merci encore

ad2

lepiaf
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 14/08/2007 à 16:49:20  
  1. answer

Swanalicious--> sa carte graphique ne possède que des sorties (ou 1 ?) VGA, et l'écran qu'il veut acheter dispose uniquement d'une connectique DVI. l'adaptateur que tu proposes, passe le signal numérique (dvi)de la carte graphique en analogique (VGA) dans le but d'utiliser des écran anciens ou récent ne disposant pas de connectique DVI. Lui il veut le contraire. Qui a mon avis n'existe pas, car en numérique, tu peux te permettre de dégrader l'image pour passer en analogique, l'inverse est ridicule

Hein ? non non ..... pk ? xD
nico92856
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 14/08/2007 à 17:10:22  
  1. answer

Carte graphique (conencteur DVI) + Convertisseur DVI=>VGA + écran (VGA)
 ok!

mais :

Carte graphique (connecteur VGA) + Convertisseur VGA=>DVI (n'existe pas)  + écran (DVI)

Ce n'est pas POSSIBLE !

(Publicité)
lepiaf
  1. Posté le 14/08/2007 à 17:12:36  
  1. answer

bien résumé :D

1. homepage
swanalicious
  1. Posté le 14/08/2007 à 17:28:38  
  1. answer

aaaaah mince :D
 j'ai mal lu :/  bah pour moi aussi ca me paraissait ridicule de faire le contraire ^^
 c'est pour ca j'ai pas fait gaffe , toutes mes excuses :D
 donc a toute les posseseurs de cartes graphiques avec uniquement du VGA sont condamnés à rester en VGA, bien ^^

nico92856
  1. Posté le 14/08/2007 à 18:48:02  
  1. answer

tu peut toujours changer ta carte pour une AGP en DVi ....

7300Gt ou 7600Gt ou pour plus de budjet : X1950XT

(Publicité)
lepiaf
  1. Posté le 14/08/2007 à 19:35:41  
  1. answer

vu qu'il a je crois une vieille matrox, je le vois mal investir dans une x19XX

nico92856
  1. Posté le 14/08/2007 à 19:43:04  
  1. answer

oupsss

+1 j'ai oublié .....

mais sinon ya encore plein de LCD en VGA ... ceux qui sont premier prix ....

en 20' (wide)
 Acer      AL2016Wb   225€
 Belinea    2025 S1W   230€

en 19'
 Belinea    1925 S1W   180€

lepiaf
  1. Posté le 14/08/2007 à 19:59:29  
  1. answer

premier prix mais pas forcement bas de gamme
 certains écrans ne presentent aucunes différences entre le DVI et le VGA a par le prix comme le Belinea w10 20 30 et 10 20 35

(Publicité)
gibgermi
  1. Posté le 14/08/2007 à 21:31:29  
  1. answer

Il me semble que la prise DVI-I, la plus répandue, est numérique + analogique (les 4 trous en carré sur le coté), alors que la DVI-D est purement numérique.

lepiaf
  1. Posté le 14/08/2007 à 21:39:15  
  1. answer

ad2
  1. Posté le 14/08/2007 à 22:12:35  
  1. answer

Merci à tous pour vos échanges très instructifs.

Je rejoins l'avis de Gibgermi, à ceci près que selon ce que j'ai vu sur les sites et les catalogues, le plus courant semble être la prise DVI-D, en tout cas pour le type d'écran que je recherche (19 pouces, format classique 5/4).

On a, sur la plupart des moniteurs, une prise DVI-D (effectivement, sans doute purement numérique), plus une prise VGA.

Mais je précise ma recherche : je souhaite disposer de la fonction pivot d'origine, ce qui limite le choix.

Par ailleurs, pour ce que j'ai à faire, il ne me paraît pas utile de changer de carte graphique, et en outre, ma configuration globale risquerait ensuite d'être déséquilibrée.

Comme je l'ai écrit dans un précédent message, j'hésite (pour anticiper un changement global de mon unité centrale) entre 2 moniteurs de qualité : le HP LP 1965 et le EIZO S 1931 (apparemment génial, mais pas au même prix).

Pour le EIZO, 2 connecteurs d'entrée : un VGA (D-Sub mini 15 pin) et un
 DVI-D 24 pin.

Si je prends celui-là, le raccordement se fera par un câble tout simple VGA-VGA.

Mais ma question est : le signal analogique qui va entrer est-il converti en signal numérique dans le moniteur, et si oui, cette conversion risque-t-elle d'entraîner des altérations de l'image par rapport à un moniteur de même niveau n'ayant qu'une entrée VGA, donc où toute la chaîne reste analogique ?

Quant au moniteur HP, il est écrit dans la doc. dispo. pour ce modèle sur le site HP :

- Connecteur d'entrée vidéo : "Deux connecteurs, double entrée DVI-I (VGA analogique et numérique)" ;

- Signal d'entrée : "VGA vers DVI-I, DVI-D vers DVI-D, câbles inclus"

- Caractéristiques : "Les interfaces numériques DVI doubles acceptent les doubles entrées analogiques ou DVI".

Apparemment, la connectique VGA (côté ordi) - DVI-I (côté moniteur) est fournie.

Je me pose cependant la même question que pour le EIZO, sur une éventuelle conversion du signal d'analogique en numérique à l'intérieur du moniteur.

Bien entendu, pour ma config. actuelle, un moniteur avec une entrée VGA me suffirait.

Mais je ne pense pas qu'il existe un 19 pouces format 5/4 avec fonction pivot et entrée VGA seulement dans les gammes actuelles, et de toute façon, un tel écran ne serait pas évolutif.

Bonne soirée à tous et à toutes

ad2

(Publicité)
gibgermi
  1. Posté le 14/08/2007 à 22:13:58  
  1. answer

Certains moniteurs (dont le mien !) permettent dans le menu de sélectionner le signal d'entrée (numérique ou analogique).
 Par contre, 2 entrées DVI-I ça sert à quoi ?

gibgermi
  1. Posté le 14/08/2007 à 22:22:18  
  1. answer

Nos messages se sont croisés. Pour répondre à une de tes demandes :
 J'avais un écran LCD VGA branché sur ma carte en sortie VGA.
 J'ai branché un écran LCD en DVI-I sur ma carte en sortie DVI.
 Franchement, et je ne suis pas spécialement miro, la différence ne saute pas au yeux pour les utilisations courantes (y compris TV).
 Le plus important, c'est que la carte graphique accepte la définition recommandée pour l'écran - sinon c'est flou.

ad2
  1. Posté le 14/08/2007 à 22:23:38  
  1. answer

Merci, lepiaf, pour la page Wikipédia que je viens de découvrir et qui clarifie les choses.

ad2

autrot
  1. Posté le 16/08/2007 à 23:27:49  
  1. answer

Bonsoir à tous et à toutes!
 Mes connaissances en informatique étant très limitées je voudrais vous poser la question suivante : j'ai acheté récemment un moniteur avec deux entrées VGA / DVI mais mon PC etant équipé d'une carte graphique VGA (prise bleue) serait-il possible d'installer sur mon PC un adaptateur VGA--->DVI afin d'établir une connection PC--->moniteur en DVI et cette connection serait-elle en numérique
 J'espère m'être bien fait comprendre et merçi pour vos réponses

lepiaf
  1. Posté le 16/08/2007 à 23:47:39  
  1. answer

non

aucun interet de passer de l'analogique au numérique, l'inverse permet d'utiliser de vieux écrans.

th48
  1. Posté le 17/08/2007 à 00:34:19  
  1. answer

autrot a écrit :

Bonsoir à tous et à toutes!
 Mes connaissances en informatique étant très limitées je voudrais vous poser la question suivante : j'ai acheté récemment un moniteur avec deux entrées VGA / DVI mais mon PC etant équipé d'une carte graphique VGA (prise bleue) serait-il possible d'installer sur mon PC un adaptateur VGA--->DVI afin d'établir une connection PC--->moniteur en DVI et cette connection serait-elle en numérique
 J'espère m'être bien fait comprendre et merçi pour vos réponses

:hello: à part de changer de carte graphique, pas de solution valable à te proposer. :/  

En fait, tu veut partir d'un signal "faible" pour rentrer dans une entrée "haute qualité" (je résume). Toute conversion entraîne une dégradation :/  Tu ne gagnerais rien en l'état actuel à te brancher sur une entrée DVI.

---------------
[:th48:5] [:th48:6] [:th48:7] [:th48:8]
autrot
  1. Posté le 17/08/2007 à 22:44:12  
  1. answer

compris et merçi pour la réponse  :bien:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Ma touche "ù" et "%" ne fonctionne plus 1 Tour en HDMI,1 Tour en DVI sur même moniteur?
[Bidouille] Créer une entrée son sur un vieux poste pas de signal video au demarrage
Brancher un écran VGA sur un lecteur DVD Pc portable fonctionne sur batterie mes pas sur secteur
Samsung SH893A : Le DVD+R ne fonctionne plus !!!!! Mon Ordinateur Dell Studio 1535 ne fonctionne plus sur batterie :pleure:
Problème, suis despèrée, pc hp dv6000 qui ne fonctionne plus  
Plus de sujets relatifs à : Comment fonctionne une entrée DVI-I avec un signal VGA ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Combien de mémoire vidéo ? 5
Qui connaît bien les moniteurs HP et EIZO ? 0
redimentionnement de l'image 3
Problème de multiprise Péritel (Résolu) 12
perte intensite sur ecran 1