Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  Affichage

|||-  

Ecran noir au lancement ou à la fermeture d'un jeu

1 utilisateur anonyme et 25 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ecran noir au lancement ou à la fermeture d'un jeu

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ceprisq
  1. Posté le 18/06/2015 à 15:24:06  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, depuis quelques temps, mon pc portable plante lorsque je lance ou ferme un jeu (LoL, HotS). Lorsque cela arrive, mon écran devient noir comme si il était éteint et il m'est impossible de faire quoi que ce soit (raccourci clavier ne fonctionnent pas: ctrl+alt+supp, Echap, alt+f4...).

Cependant, je sais que mon ordinateur est encore allumé car le son fonctionne et le bouton on/off est allumé. La seule solution est de redémarrer l'ordinateur via le bouton.

Je suis allé voir sur plusieurs forums, on conseillait de nettoyer le carte graphique et l'ordinateur en général, ce que j'ai fais, sans résultat, j'ai fait des scans du pc pour nettoyer les fichiers, défragmenter le DD, réparer les failles via Advanced System Care et d'autres pour vérifier si il y avait un virus mais rien n'a fonctionné. J'ai aussi mis à jour mon pilote graphique. Jusqu'à présent rien n'a résolu le problème.

Pour l'instant, le seul problème que je vois et le changement de résolution mais je n'en ai aucune certitude.

Pour information, mon ordinateur est un Acer Aspire V3-571G qui a maintenant un peu plus de 2 ans, j'ai déjà dû faire changer la carte mère et j'ai rajouté 2Go de RAM. Voilà la fiche technique complète: http://www.ldlc.com/fiche/PB00​132100.html

J'espère que vous pourrez m'aider et je vous en remercie d'avance :)

ceprisq
  1. Posté le 18/06/2015 à 20:45:48  
  1. answer

Bonjour, j'avais trouvé une solution qui consistait simplement à mettre le jeu en mode fenêtré au lieu de plein écran.

Mais voilà qu'en plein jeu, mon pc crash et s'éteint brusquement. je relance l'ordinateur et le jeu et ça recommence.
J'ai touché vers la zone de ventilation, et c'était extrêmement chaud malgré la présence d'un coolpad. Peut-il y avoir un rapport entre les deux?

(Publicité)
ivosoa
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 03/03/2016 à 13:31:39  
  1. answer

Bonjour, quand j’ouvre ou je ferme un jeu sur mon PC, il affiche un écran noir. Pendant quelques minutes, il plante. Je ne sais pas si cela fonctionne avec le tien ou non mais moi aussi j’évite de faire plein écran quand je lance un jeu. Surtout quand il s’agit d’un jeu assez lourd et qui demande une haute configuration. Sinon augmente la capacité de ton ordi ou la carte graphique.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Probléme lancement pc fixe neuf Cloner écran LCD sur CRT avec HDMI
Problème écran ordinateur portable : écran divisé en 3 et "mélangé" Message d'erreur lors de la fermeture de W8
carre blanc sur ecran mon bureau "déborde" de mon écran TV
ma cartouche couleurs peut-elle imprimer en noir ? Coque écran HP Pavilion DV 9051 se déboîte
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir au lancement ou à la fermeture d'un jeu

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Video en streaming et mirroring sur TV non connectée 2
Des smileys apparaissent sur l'écran 0
trop grande résolution écran, noir 7
Compatibilité PC avec la Technologie Miracast 1
icônes sur 2 eme écran. 0